begin process at 2012 05 28 08:42:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

communication PHP MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

communication PHP MySQL

mercredi 20 juillet 2011 à 10:30:17 | communication PHP MySQL

mrassaa

Salut,

J'ai un problème de communication entre PHP et MySQL. En fait, j'ai réalisé une petite application avec Macromedia Flash 8 et j'ai voulu enregistrer les données entrées dedans. Pour la communication Flash PHP, tout va bien j'arrive à faire communiquer les données (réception et envoi). Par contre, et ce qui est le plus bizarre car je pensais que c'était facile, je n'arrive pas à insérer mes données dans ma table de ma base de données MySQL. Depuis deux jours, je fais le tour des forums mais sans succès. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de programmer en PHP et d'utiliser phpMyAdmin mais je pense avoir un code cohérent (après il se peut que je ne l'ai pas mis au bon endroit ou que j'ai un autre problème ailleurs que dans le code lui-même). Voici mon code :
Code PHP :
<?php
$link = mysql_connect("localhost", "root", "******") 
     or die("Impossible de se connecter à MySQL"); 
echo 'Connexion réussie';
if ( !(mysql_select_db("test_moha", $link)) ) 
    {
    die ("Impossible d'utiliser la base"); 
    }
$requete = "INSERT INTO test_flash_data (id_user, type_transport, distance, duree, type_voiture, type_carburant, nb_jours) VALUES('','voiture','12','30','petite','diesel','2')"; 
mysql_query($requete) or die ('Erreur '.mysql_errno().' : ' . mysql_error()); 

?>

Please de l'aide car malgré une dizaine de tuto qui reprennent tous le même concept (mysql_connect, mysql_select_db, mysql_query ...) je n'arrive pas à à voir mes données
dans phpMyAdmin pour pouvoir les administrer.

Merci

Forza Taraji!!
mercredi 20 juillet 2011 à 10:39:04 | Re : communication PHP MySQL

mrassaa

Il se peut que ce soit à cause d'un mauvais paramétrage de phpMyAdmin ou de WAMPServer
(j'ai le wamp pour php 5.3.0 et mysql 5.1.36). Ma base est sur le serveur localhost et j'ai WampServer en ligne (dans le quick admin, il y a "Passer en ligne" ou "Passer hors ligne").
Forza Taraji!!
mercredi 20 juillet 2011 à 10:52:23 | Re : communication PHP MySQL

mrassaa

Autre détail : je viens de vérifier que mon root a bien tout les privilèges et c'est bien le cas.

Forza Taraji!!
mercredi 20 juillet 2011 à 11:32:46 | Re : communication PHP MySQL

kohntark

Membre Club
Salut,

Et si tu donnais l'erreur qui t'est retournée ?

PHPMyAdmin lui même fonctionne t il bien ?

malgré une dizaine de tuto qui reprennent tous le même concept

Tu es malheureusement tombé sur de mauvais tutos ... les fonctions mysql_* de nos jours sont fortement obsolètes (cf PDO, éventuellement mysqli)

Cordialement,

Kohntark -
mercredi 20 juillet 2011 à 12:10:42 | Re : communication PHP MySQL

mrassaa

En fait, si je fait directement l'insert du côté de phpMyAdmin avec une requête SQL, ça marche sans problème. Par contre, si je lance mon application qui doit exécuter un code (plus bas) lorsque j'appuie (ou plutôt relâche) un bouton l'application marche normalement mais il n'y a pas d'insertion dans ma base.

Le code Flash :

Code :
on (release) { 
typetransport = "voiture"; 
var PhpObject = new LoadVars(); 
PhpObject.id_user = 2; 
PhpObject.type_transport = typetransport; 
PhpObject.distance = 20; 
PhpObject.duree = 25; 
PhpObject.type_voiture = "petite"; 
PhpObject.type_carburant = "diesel"; 
PhpObject.nb_jours = 3; 
PhpObject.onLoad = function(success) { 
if (success) { 
//recupere variablePhp2 du script php 
_root.variableFlash = this.variablePhp2; 
trace(_root.variableFlash); 
} else { 
trace("erreur"); 
} 
}; 
PhpObject.sendAndLoad("test_moha.php", PhpObject, "POST"); 
gotoAndPlay(3); 
} 

Donc pour répondre à ta deuxième réponse, il n'y pas de message d'erreur, seulement la base qui reste inchangée. Sinon, j'ai essayé avec mysqli_* mais sans succès non plus et j'ai décidé de retenter ma chance avec mysql_*.

Forza Taraji!!
mercredi 20 juillet 2011 à 12:13:25 | Re : communication PHP MySQL

mrassaa

Je penche de plus en plus pour un problème de réglage avec phpMyAdmin. Je travaille en localhost : est-ce que je dois nécessairement héberger quelque part ma base ou mon appli pour que ça fonctionne? Avec DotNet (j'ai plus d'expérience avec), on pouvait bosser en localhost sans problème.

Forza Taraji!!
mercredi 20 juillet 2011 à 12:23:33 | Re : communication PHP MySQL

mrassaa

Je vais essayer avec le PDO, mais si ça ne marche pas, je serai vraiment bloqué à mort.
(je vous tiens au courant)

Forza Taraji!!
mercredi 20 juillet 2011 à 12:47:18 | Re : communication PHP MySQL

mrassaa

niente (rien) :
j'ai utilisé le PDO mais toujours le même résultat : l'application marche bien (avec une communication correcte entre le Flash et le PHP) mais aucun changement dans la base. Voici le code PHP :

Code PHP :
<?php 
try 
{ 
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; 
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test_moha', 'root', '*****', $pdo_options); 

// On ajoute une entrée dans la table jeux_video 
$bdd->exec('INSERT INTO 'test_flash_data' ('id_user', 'type_transport', 'distance', 'duree', 'type_voiture', 'type_carburant', 'nb_jours') VALUES(\'\',\'voiture\',12,30,\'petite\',\'diesel\',2)'); 

echo 'OK !'; 
} 
catch(Exception $e) 
{ 
die('Erreur : '.$e->getMessage()); 
} 
?>

Forza Taraji!!
mercredi 20 juillet 2011 à 12:47:38 | Re : communication PHP MySQL

kohntark

Membre Club
Re,

NB : mysql_* est dépassé, mais fonctionne encore, il y a de fortes chances que PDO et mysqli ne change rien.

Question bête : es tu certain que ton code PHP est appelé ?
Y a t il d'autres lignes de code dans le script PHP que tu fournis ?
Que se passe t-il si tu appelle directement, via la barre d'adresse du navigateur, le fichier PHP ? une erreur ?

Cordialement,

Kohntark -
mercredi 20 juillet 2011 à 12:54:52 | Re : communication PHP MySQL

mrassaa

Sinon, Macromedia Flash 8 me génère un fichier html avec mon application dedans. Est-ce que je dois le modifier ?
Voici son code :

Code HTML :
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>EssaiAppli</title>
</head>
<body bgcolor="#ffffff">
<!--url's used in the movie-->
<!--text used in the movie-->
<!--

-->
<!-- saved from url=(0013)about:internet -->
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="550" height="400" id="EssaiAppli" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="EssaiAppli.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /><embed src="EssaiAppli.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="550" height="400" name="EssaiAppli" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>
</body>
</html>

Encore merci pour votre aide.

Forza Taraji!!

1 2 3

Cette discussion est classée dans : code, php, données, mysql, communication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide codage formulaire php pour base de données, toutes les données ne sont pas enregistrées. [ par sebing ] Bonjour, Je redemande votre aide, je veux améliorer mon formulaire, mais celui ne fonctionne plus. En effet une seule donnée est enregistrée dans la Récupérer les valeurs de la première colonne d'une table dans un tableau [ par etincelle01 ] Bonsoir, Dans PHP, il y a la fonction mysql_fetch_array() qui place les enregistrements résultats d'une requête dans un tableau. Mais il n'y a pas de galerie photo avec php [ par stophking ] bonjour : je suis entrain de créer une galerie photo avec php/mysql et j'aimeria bien que vous me corriger le code si il ya des fautes, et une chose q liste deroulante avec php et mysql [ par jolina87 ] bonjour; j'ai un formulaire au quel il y a une liste déroulante qu'il faut qu'elle récupère une liste de noms de la base pour afficher les coordonnée Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant [ par christ_28 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème, quelqu'un a sûrement une réponse. Voila, j'ai développé mon site en local sous WAMP, j'y ai récemment ajouté u mdp PHP [ par bibidu69 ] Bonjour, j'ai un problème de mot de passe dans mon code PHP le voici : [code=php]<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion MYSQL vers EXCEL [ par quinton75 ] Je souhaite exporter ma table sql vers excel via une requete php avec le code suivant mais ça ne marche pas.. Je souhaite en fait générer le fichier Affichage d'une table en PHP [ par begueradj ] Bonjour; J'aimerais afficher les données de ma table dans un tableau HTML [color=red]multi-colonnes[/color] or lorsque j'utilise le code qui suit j'o Afficher une ligne du contenu d'une table selon son premier champ [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai longtemps cherché et je n'ai jamais trouvé. Je recherche le code en php qui permet de lire une ligne du contenu d'une table avec un cham PHP et MySQL [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Ceci est ma première question sur ce forum. J'espère que je serais explicite dans la formulation. Voila je cherche faire une page we

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales