begin process at 2012 02 15 23:44:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

comparaison 2 chaine de caractéres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison 2 chaine de caractéres

mardi 13 janvier 2009 à 15:12:19 | comparaison 2 chaine de caractéres

cobra176

bonjour a tous.

je me demander si il existe un moyen de comparer deux chaines de caractéres.

exemple 1

chaine1 = programme PHP

chaine2 = PHP

il y a un mot identique , on affiche 1 ou autre chose

exemple 2

chaine1 = football

chaine2 = basket

il n'y a pas de mot et la fonction ne retourne rien

merci de votre aide
mardi 13 janvier 2009 à 15:28:42 | Re : comparaison 2 chaine de caractéres

liloo81

essaie avec la fonction strpos
si le resultat est > -1 alors le mot existe bien !
mardi 13 janvier 2009 à 15:39:34 | Re : comparaison 2 chaine de caractéres

cobra176

trouve avec stristr

ex

<?php

$string = 'Hello terre!';
  if(stristr($string, 'pizza') == FALSE) {
    echo '"terre" non trouvé dans la chaîne de caractères';
  }
else
{
    echo '"terre" trouvé dans la chaîne de caractères';
 }
?>

merci de votre aide

mardi 13 janvier 2009 à 15:40:45 | Re : comparaison 2 chaine de caractéres

Teclis01

ou encore les regexp

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

Cette discussion est classée dans : mot, chaine, comparaison, caractéres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ? [ par Drazounet ] Bonjours à tous,Je suis en train de programmer un forum en php et maintenant je suis en train de lui ajouter une section "recherche" afin de trouver p Mettre en gras un mot de chaine... [ par aureludo ] Bonjour,Je viens de créer un moteur de recherche et j'aimerais mettre en gras le ou les mot(s) que la personne a recherché via le formulaire, je ne sa Test d'une chaine de caractère [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai actuellement un petit soucis avec une série de test que je voudrai effectuer sur une chaine de caractère (un mot de passe plus précisémen Comparaison chaine de caractère et fichier texte [ par martins13 ] Salut!Je cherche à comparer une chaine saisie dans une textbox avec des chaines de caractères contenues dans un fichier texte. Ma variable $buffer ré calculer le poids d'un mot d'une chaine en php [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de caracté comparaison [ par tesnim1 ] tesnim Bonjour, j'ai une trés trés trés petite problème:je doit comparer deux mots,en réalité c'est le mème mot mais le premiers est en singulier et l calculer le nombre d'occurence d'un mot dans une chaine de caractére [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de caract éliminercees mots d'une chaine et insere dans la base [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de caract

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales