begin process at 2012 05 28 08:45:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comparaison chaines de caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison chaines de caracteres

lundi 1 septembre 2003 à 19:31:14 | Comparaison chaines de caracteres

jdaviaud

Membre Club
salut a tous, voila mon gros probleme actuel :

je récupère la valeur de la variable d'environnement HTTP_HOST et je veux savoir si c'est le Domaine A ou B

donc dans deux variables, j'ai utilisé la fonction strpos :
$domaine1 = strpos($domaine, "DomaineA")
$domaine2 = strpos($domaine, "DomaineB")

ensuite, je comptais faire une vérification de la valeur de $domaine1 et $domaine2 pour savoir laquelle avait une valeur supérieur a 0
cette soluce fonctionnait tres bien avec un HTTP_HOST du genre www.mondomaine.com mais si par contre, il a la valeur mondomaine.com ( sans le www. ), mon strpos a la valeur 0 puisque ca commence au premier caractère mais dans ce cas la, ma vérification de $domain1 et $domaine2 ne tient plus debout

Quelqu'un saurait il comment il faut que je m'y prenne ?

d'avance Merci

Amicalement
Julien
lundi 1 septembre 2003 à 19:43:12 | Re : Comparaison chaines de caracteres

defkrie

en gardant le concept oui:
verifier que www.mondomaine.com possedent www. sinon le rajouter en faisant $domaine="www".$domaine;
pour la rechecher strpos() ou strstr()(recherche la plac du premier char tu fais par exemple
$a=strstr($domaine,"w");
if $a=="" $domaine="www".$domaine;
else if a!=="1" erreur ds le domaine de type par ex http://ww
else ct ok
\->Bye Defkrie !?!
lundi 1 septembre 2003 à 19:56:47 | Re : Comparaison chaines de caracteres

jdaviaud

Membre Club
oui mais je vais jouer le chiant mais c mon cas actuel, comment je fais avec ta technique si mon nom de domaine commence par un w ? j'y avais pensé mais ca ne peut pas fonctionner dans mon cas

Amicalement
Julien

-------------------------------
Réponse au message :

> en gardant le concept oui:
> verifier que www.mondomaine.com possedent www. sinon le rajouter en faisant $domaine="www".$domaine;
> pour la rechecher strpos() ou strstr()(recherche la plac du premier char tu fais par exemple
> $a=strstr($domaine,"w");
> if $a=="" $domaine="www".$domaine;
> else if a!=="1" erreur ds le domaine de type par ex http://ww
> else ct ok
> \->Bye Defkrie !?!
>
lundi 1 septembre 2003 à 20:20:04 | Re : Comparaison chaines de caracteres

defkrie

bon alors mem concet mais avec ereg()
Recherche si une chaîne de caractère est contenue dans une autre
(ex. recherche si "ABCDE" contient "BCD").
if(ereg("BCD","ABCDEF"))
{echo "oui";} else {echo "non";}
ds ce cas oui

\->Bye Defkrie !?!
lundi 1 septembre 2003 à 20:22:44 | Re : Comparaison chaines de caracteres

defkrie

ce qui donne en 2 lignes
if(!ereg($domaine,"www."))
{echo $domaine="www".$domaine;}

\->Bye Defkrie !?!

Réponse au message :

> bon alors mem concet mais avec ereg()
> Recherche si une chaîne de caractère est contenue dans une autre
> (ex. recherche si "ABCDE" contient "BCD").
> if(ereg("BCD","ABCDEF"))
> {echo "oui";} else {echo "non";}
> ds ce cas oui
>
> \->Bye Defkrie !?!
>
lundi 1 septembre 2003 à 20:23:26 | Re : Comparaison chaines de caracteres

defkrie

sans le echo bien sur

\->Bye Defkrie !?!
lundi 1 septembre 2003 à 22:52:56 | Re : Comparaison chaines de caracteres

jdaviaud

Membre Club
Merci infiniment defkrie, ca marche impec maintenant

Amicalement
Julien

Réponse au message :

> sans le echo bien sur
>
> \->Bye Defkrie !?!
>
mardi 2 septembre 2003 à 05:28:47 | Re : Comparaison chaines de caracteres

Houzefa

tu n'a pas à t'occuper de la valeur 0, strpos s'utilise mieux en faisant une vérification par rapport à -1 : si la chaine est trouvée, le résultat est différent de -1, sinon si la chaine est introuvable le résultat est -1.

Houzéf@ - www.123toto.com

Réponse au message :

> salut a tous, voila mon gros probleme actuel :
>
> je récupère la valeur de la variable d'environnement HTTP_HOST et je veux savoir si c'est le Domaine A ou B
>
> donc dans deux variables, j'ai utilisé la fonction strpos :
> $domaine1 = strpos($domaine, "DomaineA")
> $domaine2 = strpos($domaine, "DomaineB")
>
> ensuite, je comptais faire une vérification de la valeur de $domaine1 et $domaine2 pour savoir laquelle avait une valeur supérieur a 0
> cette soluce fonctionnait tres bien avec un HTTP_HOST du genre www.mondomaine.com mais si par contre, il a la valeur mondomaine.com ( sans le www. ), mon strpos a la valeur 0 puisque ca commence au premier caractère mais dans ce cas la, ma vérification de $domain1 et $domaine2 ne tient plus debout
>
> Quelqu'un saurait il comment il faut que je m'y prenne ?
>
>
> d'avance Merci
>
> Amicalement
> Julien

Cette discussion est classée dans : valeur, domaine, comparaison, strpos, domaine2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison et insert dans une table? [ par cedkey ] Bonjour, Voila mon problème. J'ai une valeur(VERT) que j'importe depuis un fichier texte(IMPORT.TXT) dans une table (table1) dans le champs (CID). Cel Modifier la valeur existante d'un champ par une fonction de cette valeur [ par habroc ] Bonjour à tous , Voilà mon problème : Je fais tourner un petit script en php afin que la valeur d'une donnée d'un de mes champs soit modifiée à Jointure de deux tables [ par hadjiphp ] Bonjour, j'ai une question : j'ai une table "test" pour un utilisateur : contient les informations d'un utilisateur (login, nom, prenom,.....,domain recuperer la valeur d'un select que je selectionne dans un textfield [ par lamiae2 ] bonjour comme le sujet l'indique j'ai un select contenat des valeur d'une table de ma base de donnée,et je voulais lorque je clique sur l'un des enreg tableau array et session panier? [ par newlc ] Salut à tous,je cherche à pouvoir ajouter une valeur a chaque fois que l'utilisateur entre une info dans un champs de saisie simple mais apres chaque Calcul dans un tableau et valeur min [ par nicoferra ] Bonjour, j'ai un tableau à plusieurs dimensions comme ci-dessous. et je cherche la valeur minimum d'une des colonnes du tableau.Si je fais un :echo $u selection de la base de données selon la valeur choisi dans un select [ par moumourourou ] Bonjour,je suis entrain de travailler un formulairedans ce formulaire j'ai un champ select , je veux selon la valeur choisis faire une selection de la supprimer des doublons [ par pfeisig ] Bonjour,je veux supprimer des lignes ajouté a une table(enchere) par une requete sql ,en fait je veux supprimer chaque 2 ou plusieurs lignes il suffit PHP Calendrier Problème ^^' [ par KrqcS ] Voila , je suis actuellement bloqué sur un petit problème qui doit être tout con, maic ce sont toujours ceux la sur lesquels on passe le plus de temps Code php pour comparaison de 2 chaines de caractère [ par camille911 ] Bonjour à tous, Voilà, je suis en train de développer un petit site de comparateur de séquences (c'est de la biologie), et je bute sur beaucoup d'obst

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales