begin process at 2012 05 28 08:45:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Comparaison de chaines contenant des apostrophes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de chaines contenant des apostrophes

mardi 15 mai 2007 à 12:43:02 | Comparaison de chaines contenant des apostrophes

jmp_416

Lorsque je compare deux chaines avec une requête basique du genre
$query = "SELECT * from $ep_category_tablename
                where category_category = '$category_name'  ";
      $result = mysql_query($query) or mysql_die();
si le champ category_category contient une apostrophe (avec un slash devant suite à un php addslashes) et '$category_name' en contient une aussi, alors mysql ne trouve pas égalité entre les deux chaines, même si les deux chaines sont identiques (ex l'arbre dans les deux champs, '$category_name' et category_category
D'avance merci pour votre aide

mardi 15 mai 2007 à 14:07:32 | Re : Comparaison de chaines contenant des apostrophes

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

str_replace('\'', '\\\'', $chaine);

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 15 mai 2007 à 15:20:54 | Re : Comparaison de chaines contenant des apostrophes

jmp_416

Effectivement, c'est la solurtion, Je ne sais pas pourquoi dans ma version de mysql, le str_replace('\'', '\\\'', $chaine); ne fonctionne pas (il ne rajoute qu'un \ et pas deux) mais le

mysql_real_escape_string
($chaine)
qui fait la même chose, lui , fonctionne
D'avance merci
jmp_416

Cette discussion est classée dans : mysql, chaines, query, name, category

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besion d'aide pour créer un CMS [ par Infernus32 ] Bonjour,Je suis en train de développer un CMS (Content Manager System) en PHP5, le tout est évidement orienté objet.Mais n'étant qu'à mes débuts en PO modifier des enregisrements en PHP [ par zeitoun69 ] Bonjour,concernant des enregistrements d'une base mySQL, j'arrive a modifier chaque enregistrement séparement ou encore a affiché un champ pour tous l easy php et mysql query [ par abdouinfomiage ] bonjour,bon voila j ai installé le service de gestion de base de données mysql :mysql query,maysql admnistratormais quand j ai installer easyphp j arr Afficher une image a partir d'une Mysql database [ par ilyazi ] je suis un etudiant debutant en php et je suis bloque sur un bout de code pour mon projet de fin d'annee. En voici deux fichiers que j'ai creer pour e probleme d'affichage [ par picasso1er ] include('settings/cfg_file.php');include('settings/navigation.php');//CINEMA CATEGORIE$query = $_GET['query'];// on prépare une requête permettant de afficher l'image [ par sahoumya ] j'ai utilisé ce code pouur afficher l'images mais malheureusement ,elle est affichée comme icone qui contient croix voici le code mysql_select_db( Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in [ par Fabdoul ] Je suis en stage et je developpe une sorte de site qui est hébergé chez un hébergeur.Lors de l'ouverture d'une page il me renvoit une eurreur!!!!Voici Probleme dans mon script instant gagnant [ par lekenin76 ] Juste pour savoir si quelqu'un a un idee??$hostname_Connex = '127.0.0.1'; $database_Connex = 'base'; $username_Connex = 'root'; $password_Connex = 'ri recuperer donnees de deux table dans une boucle [ par bubbledesavon ] bonjour,voici mon souci ,ja i cree un petit moteur de recherche par date,qui fonctione tres bien ,mais ou ,dans le resultat , j aimerais y ajouter une problème de variable dans une requete mysql [ par Moritus ] bonjour, j'ai quelques petits problèmes avec un bout de code. habituellement j'utilise $data['texte'] pour récupéré le contenu d'un champ de ma t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales