begin process at 2012 05 28 08:45:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comparaison chiffres entre eux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison chiffres entre eux

vendredi 27 janvier 2006 à 10:27:05 | Comparaison chiffres entre eux

Monico9385

Bonjour,

j'ai un problème et j'ai besoin d'une aide si possible :
je voudrai comparer une liste de chiffres et les ressortir par ordre décroissant. Je m'explique : j'ai par exemple 10 chiffres, tous indépendant les uns des autres, et j'aimerai les comparer, puis les triers par ordre croissant, et ensuite leur appliquer une couleur. Cece est fait pour mettre un code de couleur en fonction du pourcentage de réponse, plus il y aura eu de réponses plus la couleur sera foncé.

Mais le problème c'est que je sais pas comment faire tout ca. J'ai pensé à les mettre dans un tableau mais apres

Merci d'avance pour votre aide :)

vendredi 27 janvier 2006 à 10:28:54 | Re : Comparaison chiffres entre eux

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

ben après, tu utilises sort ().

vendredi 27 janvier 2006 à 10:44:26 | Re : Comparaison chiffres entre eux

Monico9385

Ah merci ca marche bien, je connaissais pas la fonction. Par contre t'aurais pas une idée pour les codes de couleurs, comment je peux faire ca, parce que la je seche....

vendredi 27 janvier 2006 à 10:51:40 | Re : Comparaison chiffres entre eux

malalam

Réponse acceptée !
ca, tu devrais le faire à l'affichage...et ce ne sera pas en php.
Enfin, tu peux assigner une couleur à une clef : 0 => red, 1 => orange, etc...dans un autre tablea $aColor, par exemple.
Puis quand tu affiches les entrées de ton tableau, avec un foreach, tu les affiches chacun dans un span :
foreach ($aPercent as $clef => $val) {
    <span style="color: <?php echo $aColor[$clef]; ?W">$val</span>
}
vendredi 27 janvier 2006 à 11:00:58 | Re : Comparaison chiffres entre eux

Monico9385

Merci pour la réponse rapide. Par contre j'aurai encore besoin d'un petit coup de main, car étant tres mauvais en déclaration de tableau, et surtout avec clé, je vois pas comment tu fais le tableau pour dire que pour l'élément 0 c'est rouge, 1 orange, ainsi de suite...

Pour le moment j'ai ce code :

$tab_question = array($q1["r1"],$q1["r2"],$q1["r3"],$q1["r4"],$q1["r5"],$q1["r6"],$q1["r7"],$q1["r8"],$q1["r9"],$q1["r10"],$q1["r11"],);
array_multisort(($tab_question),SORT_DESC);
foreach ($tab_question as $key => $val) {
  echo $val."\n";
}

Merci beaucoup

vendredi 27 janvier 2006 à 11:04:14 | Re : Comparaison chiffres entre eux

malalam

Réponse acceptée !
$aColor = array (0 => 'red', 1 => 'orange', ...etc);
vendredi 27 janvier 2006 à 11:22:54 | Re : Comparaison chiffres entre eux

Monico9385

Jte remercie, ca marche nikel :D

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : problème, aide, chiffres, couleur, comparaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros problème avec les cookies [ par phsautreau ] Bonjour,Je développe un site que je veux adaptable au mal voyant, cela signifie que j'ai créé une petite barre à l'instar de celle présenta lors de l' Mettre en couleur les mots recherchés [ par lawat ] Bonjour à tous,Besoin d'aide, j'ai fait un petit moteur de recherche en php - Mysql et je peux faire une recherche avec plusieurs mots-clés.Et sais pa A l'aide SVP!! [ par HagRapMan ] Bonsoir à tous!J'ai un petit problème :J'ai installé Tiny MCE sur mon site et j'ai mit le code : fputs($fp, $_POST['content']);fclose($fp); ?>Tout mar problème avec comparaison de date [ par moha013 ] bonjour . je voudrais faire une comparaison entre une date de seminaire et la date courante. voici ma requète: select     RefSeminaire, IntituleSemin A l'aide !!! Problème avec un formulaire [ par erebes ] cocofesse Bonjour, Je suis webdesigner et sans grande connaissance dans le domaine du développement. J'ai un soucis avec un site que j'ai réalisé po problème de comparaison de variables string [ par julp ] je cherche comment savoir si deux variables (en fait ce sont des chaînes) sont égales. Pour l'instant j'ai essayé ceci :if (!($a==$b)):instruc;endif;m Problème de redirection [ par alainG ] Après avoir créé un enregistrement dans une table à l'aide d'un formulaire, j'essaie de rediriger vers une liste de mon fichier sur une autre page av formation clé primaire [ par didou8513 ] Bonjour, J'espère que je vais ètre assez clair sur mon problème car c'est assez difficile à expliquer.Je possède une base de données oracle et je dois demande d'aide [ par dodo1309 ] BonjourVoila j'ai un gros problème :Je dois faire un formulaire qui envoie les données dans une bd mysql. Le problème c'est que je n'est aucune notion Petit problème de fonction. [ par sbool ] Bonjour :)Je n'arrive à rien dans mon code, est-ce normal car c'est impossible ou est-ce que je déconne?Je cherche en fait à dessiner un carré dans un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales