begin process at 2012 05 28 08:46:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Comparaison date de format DD-MM-YYYY avec une date de format TIMESTAMP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison date de format DD-MM-YYYY avec une date de format TIMESTAMP

mardi 27 septembre 2011 à 11:18:36 | Comparaison date de format DD-MM-YYYY avec une date de format TIMESTAMP

midoxe

Bonjour,

je dois lister les message par date d'un utilisateur or, mon calendrier date picker génère une date sous format DD-MM-YYYY par contre le champs avec lequel je veux comparer dans ma base de données ORACLE et de type TIMESTAMP(6),son affichage de date est comme suit : 19-SEPT.-11 09.58.13,756000 AM

Donc je ne sais pas comment faire pour comparer entre les 2 types de dates voici ma requête :

$my_query="SELECT * FROM CONTACT WHERE DATE_ENVOI = '$date' AND LOGIN_CLI = '$log_sess' ";

avec DATE_ENVOI le champs dont la date est sous format TIMESTAMP(6)...

Quelqu'une peut me corriger cette requette

Merci d'avance pour votre réponse

mardi 27 septembre 2011 à 14:44:46 | Re : Comparaison date de format DD-MM-YYYY avec une date de format TIMESTAMP

galled

Tu peux faire un strtotime et ensuite date(), donc date(strtotime($date), LE_FORMAT_DESIRER)

Regarde le lien ici pour connaître le format http://php.net/manual/fr/function.date.php

Sinon tu peux changer le format de ta date dans oracle
Regarde ici : http://infolab.stanford.edu/~ullman/fcdb/oracle/or-time.html

Bonne chance

Cette discussion est classée dans : date, format, timestamp, color, dd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous convertion de format de date [ par fonetiklilian ] Bonjour a vous...Je cherche juste a realiser une petite fonction qui convertit l'affichage d'une date au format dd/mm/yyyy au format yyyy-mm-ddMerci p encore les dates [ par didou8513 ] Bonjour, j'ai besoin de récupérer l'année d'une date qui provient d'une table de ma base sous le format yy. La date s'affiche au format dd/mm/yy, mais Convertion d'une date Timestamp au format RSS [ par christobal ] Bonjour, les articles qui sont écrit sont enregistré en base avec comme date un timestamp de 14 chiffres.J'aimerais le récupérer pour le mettre dans l Changer le format d'un timestamp [ par ofillion ] Bonjour à tous, Dans ma base, j'ai un champs timestamp qui enregistre par défaut la date et l'heure du jour lors de l'ajout d'un enregistrement. Elle date et MySQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour tout le monde, j'ai une table MySQL qui comporte un champ date au format DATETIME je récupére d'un formulaire une date dans ce format: 2006-0 Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5) [ par christobal ] Bonjour,J'ai une ch'tit fonction pour convertir un timestamp au format 0000-00-00 00:00:00 en FRfunction convert_date($timestamp){ return date('d-m-Y 2 CURRENT_TIMESTAMP dans une table [ par dvdstory ] Bonjour et Happy New Year à tous les programmeurs.J'ai un petit problème sur l'une de mes tables ci-dessous:CREATE TABLE `setting_group` (`id_group` S MySQL et fonction DATE [ par sky727 ] Bonjour à tous sur le forum, J'ai une BDD sous MySQL avec 3 champs - id - pseudo - date le numéro de séquence (id) s'enregistre bien le pseudo utilis calculer une date avec php/mysql [ par morpheus83 ] Bonjour, j'ai un probleme a regler...vous vous en doutez [^^yeuxenlair]. j'ai une base de donnee mysql avec 2 champs : date_sortie : format date numer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales