begin process at 2010 03 22 04:24:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

comparaison dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison dates

jeudi 9 juillet 2009 à 01:47:05 | comparaison dates

noussaa19

Bonjour,
j'ai un problème dans mon code php
je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme d'un string et non pas une date dd-mm--yyyy, et lautre la date courante moins 7 jours
alors j'ai fais ce code

<?
$date=date("d-m-y",time()-(7*24*60*60));
$djour = explode("-", $date);

$connexion=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("planning")or die("connection impossible");
$id_base= mysql_select_db("planning",$connexion);
if($id_base)
{
$req="select * from bon ";
$res=mysql_query($req);
}

while($tab=mysql_fetch_array($res)){

$datefin=$tab['dateE'];
$dfin = explode("-", $datefin);

if ($djour < $dfin){

echo "<br/>".$tab['dateE'];}

}
?>

le probleme cé que ce code affiche tout les dates qu se trouves dans ma base et non seulement qui sont supérieur à la date courante moins 7 jours.
merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7
jeudi 9 juillet 2009 à 08:07:07 | Re : comparaison dates

kohntark

Membre Club
Salut,

Tu te compliques bien les choses, tu devrais faire ce calcul dans la requête SQL.
Regarde les fonctions de date de mysql et plus particulièrement DATE_SUB : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/date-and-time-functions.html

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 9 juillet 2009 à 13:18:10 | Re : comparaison dates

noussaa19

Merci boucoup pour votre réponse.
Le problème c'est que la date dans ma base de données n'est pas de la forme date c'est une VARCHAR car je l'utilise dans un autre program java et il m'a causer des problèmes. Donc est ce que vous pouvez me donner une autre solution svp
merci bcp

jeudi 9 juillet 2009 à 18:23:23 | Re : comparaison dates

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Non, je ne peux pas te donner d'autres solutions qui soient meilleures que celle ci.
Relis bien le lien que je t'ai conseillé !!
Tu devrais également revoir la doc de explode et les opérateurs de comparaison.
En faisant ça :
if ($djour < $dfin){
... tu "compares" 2 tableaux, pas 2 dates.

Sauf si j'ai loupé qqchose tu veux sortir tous les enregistrements de ta base qui ont une date inférieure à 7 jours :

SELECT * FROM taTable WHERE STR_TO_DATE(leChampDeTaDate, '%d-%m-%Y') > DATE_SUB(NOW(), INTERVAL 7 DAY)

... juste en lisant le lien

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 10 juillet 2009 à 11:34:40 | Re : comparaison dates

nautilus99

Bonjour,

Une autre solution existe également, au moins via PHP 5.2 et >. la classe disponible Classe Datetime étendue peut se charger des calculs, puisqu'au niveau de ta base de données tu as cru bon d'utiliser du varchar pour gérer tes dates au lieu des standard DATE et DATETIME...

vendredi 10 juillet 2009 à 11:57:14 | Re : comparaison dates

noussaa19

Merci beaucoup pour vos réponse j'ai utilisé ta requête kohntark et ça marche bien
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp

Cette discussion est classée dans : base, date, code, mysql, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm Date avant 1970. [ par ckoo ] Bonjour tout le monde.Voila le pbl :je fais une appli avec gestion des utilisateurs. On peut saisir leur date de naissance. Quand on enregistre la dat comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] merci adrien pour le coup de main mais ca ne m affiche rien en resultat de recherche pouvez vous voir ce qui cloche dans le codebase en mysql et code date [ par couretjp ] J'ai le code suivant qui m'extrait de ma base de donnée des enregistrement mysql_connect($serveur, $utilisateur, $motDePasse); mysql_select_db($bas Récuperer dates Mysql [ par infosub ] Bonjour,Je recupere deux dates d'un formulaire sur une BDD Mysql "date_a "et "date_b" (par exemple 05/03/2005 et 09/05/2005 ou en format different).Es Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données [ par zsafae ] bonjour,je dispose d'une page ou je saisie la date du jour et une autre date(date du système:que je récupère grace a la fonction date),bref,mon problè date et heure [ par Puchu ] Bonjour j'effectué ma connexion avec la base de données pour php, mais quand je crée  le code pour la date et l'heure la page renvoie le code et pas l Tableau et SQL [ par Anthotill ] Salut à tous !j'essaye sans succès depuis pas mal de temps d'obtenir un tableau avec des informations provenant de mysql, un tableau de ce type :1991e selection date bdd mysql [ par fredo35m ] Bonjour, dans ma table mysql, j'ai un date au format aaaa-mm-jjex :CODE DATExxx  2004-12-31...Ensuite, j'ai un nouveau fichier contenant un CODE et un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales