begin process at 2010 03 21 17:10:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

comparaison dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison dates

jeudi 9 juillet 2009 à 21:03:46 | comparaison dates

noussaa19

Bonjour,

j'ai un problème dans mon code php
je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme d'un string et non pas une date dd-mm--yyyy, et lautre la date courante moins 7 jours
alors j'ai fais ce code :

<?
$date=date("d-m-Y",time()-7*24*60*60);
echo $date;

$connexion=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("planning")or die("connection impossible");
$id_base= mysql_select_db("planning",$connexion);
if($id_base)
{
$req="select * from bon ";
$res=mysql_query($req);
}

while($tab=mysql_fetch_array($res)){

echo "<br/>".strtotime($date);
echo " ".strtotime("02-07-2009");
echo "<br/>".strtotime($tab['dateE']);
echo "<br/>".$tab['dateE']."<br/><br/>";

if (strtotime($date)< strtotime($tab['dateE'])){

echo $tab['dateE'];
}

}
?>

le probleme cé que ce code affiche tout les dates qu se trouves dans ma base et non seulement qui sont supérieur à la date courante moins 7 jours.

Bah j'ai essayé de mettre des echo pour chaque étape, et j'ai trouvé que le problème due à la conversion de la date en seconde

$date=date("d-m-Y",time()-(7*24*60*60));
echo $date; --->02-07-2009

echo $tab['dateE']; ---->28-06-2009

echo "<br/>".strtotime($date); ------->1198969200

echo "<br/>".strtotime($tab['dateE']); ------->2016918000

Alors on remarque que 02-07-2009 >28-06-2007
mais 1198969200<2016918000

j'ai pas trouvé ou est le problème

merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7
vendredi 10 juillet 2009 à 07:56:02 | Re : comparaison dates

kohntark

Membre Club
Inutile de double poster.
Je t'ai donné la solution sur l'autre thread, pourquoi n'y réponds tu pas ?

... quelque fois j'ai du mal à comprendre.

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : date, mysql, tab, echo, strtotime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de news en php [ par yunie77 ] bonjour à tous,je crée un site sur la gestion de nouvelles d'un site internet. j'aimerai limiter le nombre d'affichage de news (5 par page) et pouvoir pagination de news en php [ par yunie77 ] bonsoir à tous, j'ai un problème sur ma pagination. je veux mettre seulement 5 news par page, mais toutes les news apparaissent a chaque fois. si je echo pas adequate par rapport à la situation :( [ par oceane751 ] bonjour à tous! je viens de regler un petit problème que j'avais avec mon code (merci ecore à ceux qui m'ont bien aidé) mais j'aimerais bien en regler sondage [ par 01cod10 ] Salut à tous,j'ai trouvé un script pour la réalisation d'un sondage sur mon site. J'aimerai modifié l'affichage des résultats en graphique. pouvez vou Calcul de date [ par CyberMen30 ] Bonjour,   Je sais que certains vont me dire qu'il y a des tuto.  J'ai bien fait des recherches depuis hier et de ce que j'ai trouvé, rien n'a fon rajouter une ligne à mon tableau en cliquant sur un bouton [ par Deis94 ] Voila jai un petit souci et je bricole pas mal pour men sortir (suffit de jeter un coup d'oeilà mon script )en considérant que je suis dans un tableau tableau comme calendrier!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain Format affichage imposé mais réponse aléatoire! [ par wynelle ] Bonjour et merci à Anthomicro pour ses précédents conseils qui m'ont permis d'en arriver à ce point... et là, je coince à nouveau Voila, je souhaite a Boucle avec if [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit problème avec mes boucles "if" !!voilà j'ai un premeier formulaire qui sélectionne un fichier sur mon disque et je souhaite en f Mise en forme du texte [ par skalarache ] Bonjour, Je suis débutant en php. J'ai télécharger un script tout fait (je ne sais plus trop où) que j'ai modifié. Je voudrais maintenant pouvoir mett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales