begin process at 2012 05 28 08:46:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

comparaison de dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison de dates

dimanche 25 février 2007 à 18:27:06 | comparaison de dates

seabird

Bonjour,

Je viens de remarquer un petit soucis avec une comparaison d'une variable date avec la date du jour. En effet j'utilise ce code:
[code]
<?

$DateExpiration="2030-12-02";
if ((strtotime($DateExpiration) - mktime(0 , 0 , 0 , date("m") , date("d") , date("Y"))) < 0)

echo "La date d'expiration est dépassée"; else echo"date valide";

?>
[/code]

Avec la date 2030-12-02 , il n'y a pas de problème . mais si je mets par exemple 2040-12-02 ou 2050-12-02 , il me met date expirée. C'est vrai que je vois loin dans le temps  :D  , mais je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas.

Merci pour vos explications.

dimanche 25 février 2007 à 18:45:35 | Re : comparaison de dates

FhX

Réponse acceptée !
http://fr3.php.net/manual/fr/function.strtotime.php

Note: L'intervalle de validité d'un timestamp va du Vendredi 13 Décembre 1901 20:45:54 GMT au Mardi 19 Janvier 2038 03:14:07 GMT. (Cela correspond aux dates maximales et minimales pour un entier de 32 bits signé.) Toutes les plates-formes ne supportent pas les timestamp négatifs et dans ce cas, l'intervalle de date sera limitée à environs l'époque Unix. Cela signifie que les dates antérieures au 1 Janvier 1970 ne fonctionneront pas sous Windows, quelques distributions Linux et quelques autres systèmes. PHP 5.1.0 ainsi que les versions plus récentes outrepassent cette limitation.

dimanche 25 février 2007 à 18:51:28 | Re : comparaison de dates

vilhjalms

Saell og blesuð

La fin du temps unix est en 2038 donc le timestamp est trop grand après cette date

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
dimanche 25 février 2007 à 18:53:22 | Re : comparaison de dates

vilhjalms

Saell og blesuð

argl :)

dimanche 25 février 2007 à 19:00:03 | Re : comparaison de dates

FhX

Et hop, 6 minutes d'avances :p
dimanche 25 février 2007 à 19:01:25 | Re : comparaison de dates

FhX

Je fais une correction quand même :

"La fin du temps unix est en 2038 donc le timestamp est trop grand après cette date"

Faux, rectification :

"La fin du temps unix codé sur 32bits est en 2038, donc le timestamp est trop grand après cette date"

Si le timestamp passe sur 64 bits, y'aura plus de problème :)
dimanche 25 février 2007 à 19:06:55 | Re : comparaison de dates

vilhjalms

Saell og blesuð

Oui effectivement non verront bien ce qu'ils feront :)

dimanche 25 février 2007 à 19:38:29 | Re : comparaison de dates

seabird

ok merci pour la réponse

Cette discussion est classée dans : date, code, comparaison, dates, dateexpiration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C comparaison de date [ par loyousse ] bonjour j'ai un petit souci... Je recupère 2 dates et j'aimerais les comparer pour savoir laquelle est la plus grande. ça parait très simple mais... comparaison dates [ par noussaa19 ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme tester la validiter de la date [ par hadjiphp ] Bonjour, j'ai une question : j'ai un code php qui permet de tester la structure d'un matricule. voila le code : <?php function validation($chaine) Problème php date (navigation à la semaine) [ par tobeybboy ] Bonjour, Je suis en train de réaliser une page sur laquelle l'utilisateur pourra effectuer une navigation à la semaine, par un système d'onglets. J'ai Moyenne de différence entre 2 dates [ par christuckers ] Amis CSistes bien le bonjour et tous mes meilleurs voeux.Après avoir lu maintes forum, sources et autres documents, je n'ai malheuresement pas pu trou heure et date [ par jamelzzz ] bonjour,j'ai crée  un code qui affiche l'heure automatique.il marche trés  bien lorsque on appuie sur actualiser(F5).maintenant au  desous de cette  c Ajouter un intervalle de jours à une date [ par helphp ] Bonjour, comme le sujet l'indique, j'aimerais ajouter à mon code une intervalle de 7 jours à une date. j'ai ceci comme début: [code=php]$featured7d Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc afficher les dates d'une date de début a une date de fin [ par laura1409 ] bonjourje suis en train de réaliser un site internet en php qui permet la gestion de planning de formationje travaille en ce moment sur la mise en for

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales