begin process at 2012 02 14 03:58:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comparaison de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de date

jeudi 28 février 2002 à 22:11:21 | Comparaison de date

benett

J'essaie de créer un site CDThèque et j'ai un gros problème : J'explique :Comment puis-je faire à partir de deux dates (La date de visite du site et la date de réservation du CD), les comparer et ensuite extraire la différence en jour.Une fois cette différence extraite, retourner un message(E-mail au webmaster) qui confirme la réservation pour la date souhaitée.
Ensuite, la veille de la date de réservation ne plus permettre de cliquer sur le lien du CD(Etat grisé par ex.)mais continuer à l'afficher.La différence entre les deux dates va me servir à établir le prix de la location(Si > à 2J alors supplément de prix).
Déjà un grand Merci.
mardi 12 mars 2002 à 15:57:39 | Re : Comparaison de date

Blondy

Salut, Moi aussi j'ai eu ce problème il y a quelque temps mais j'ai trouver une petite solution:
Si tu fais:
$datecourante = date("Ymd");
Cela te donnera ex: 20020312.
Tu peux alors soustraire une autre date et savoir combien de temps il y a entre chaque.
Par exemple, deux mois auparavant, la date est
20020112. Donc 20020312 - 20020112 = 200.
J'espère que ça t'a aidé!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'essaie de créer un site CDThèque et j'ai un gros problème : J'explique :Comment puis-je faire à partir de deux dates (La date de visite du site et la date de réservation du CD), les comparer et ensuite extraire la différence en jour.Une fois cette différence extraite, retourner un message(E-mail au webmaster) qui confirme la réservation pour la date souhaitée.
Ensuite, la veille de la date de réservation ne plus permettre de cliquer sur le lien du CD(Etat grisé par ex.)mais continuer à l'afficher.La différence entre les deux dates va me servir à établir le prix de la location(Si > à 2J alors supplément de prix).
Déjà un grand Merci.

Cette discussion est classée dans : date, site, différence, comparaison, réservation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C Date de derniere modification !! [ par sebastien77 ] Bonjours,Voila g un problem.Dans la version 2.5.6 phpMyAdmin lorsque l'on regarde la structure d'une table, on peut voir en bas dans "Statistiques", l Bonjour, je voudrai savoir comment faire la différence entre 2 date/heure différente! [ par williamprotti ] Bonjour, je voudrai savoir comment faire la différence entre 2 date/heure différente!par exemple:$date1 = date("d/m/Y H:i:s");$date2 = date("d/m/Y H:i différence local et sur le site [ par bultez ] Bonjour à toussi je lance ce programme ( tout simple ) en local : tout va bienAffichage Demandes Thêmes Astrologiques $fic= fopen("../p soustraction de date [ par levampiremarius ] Bon.. Je cherche un moyen, si c'est possible de calculer une différence de mois entre deux date du type MM-YYYY ex : le différence entre 04-2005 et comparaison date [ par rukiyes ] bonjour,pouvez vous me dire comment faire pour comparer deux dates sachant que j'ai une date que j'obtient par :setlocale(LC_TIME, "fr");    // passe problème avec comparaison de date [ par moha013 ] bonjour . je voudrais faire une comparaison entre une date de seminaire et la date courante. voici ma requète: select     RefSeminaire, IntituleSemin comparaison de date [ par loyousse ] bonjour j'ai un petit souci... Je recupère 2 dates et j'aimerais les comparer pour savoir laquelle est la plus grande. ça parait très simple mais... Calculer la différence en minutes entre 2 heures [ par Eric25 ] Bonsoir,Je voudrais calculer la différence en minutes entre 2 heures. J'ai fais le tour des messages traitant des opérations sur les heures sur le for comparaison de date + affichage résultat [ par docbambou ] Bonjour, j'ai une table randos avec id,date,désignation,parcours ,depart,heure,type... Je voudrais afficher toutes les randos dans un tableau(sa c'es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,962 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales