begin process at 2010 03 22 10:19:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comparaison de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de date

samedi 27 avril 2002 à 15:22:27 | Comparaison de date

benett

Bonjour à tous,
Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.
Comment peut-on également changer le format d'encodage d'une date dans un formulaire, je voudrais le format aa/aa/aaaa.
Merci pour votre aide.
A bientôt.
lundi 6 mai 2002 à 10:15:05 | Re : Comparaison de date

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde ici :
Au bas de la page une fonction est donné pour calculer la difference entre 2 dates.
http://www.asp-php.info/asphp2/fr/tutorial/asp-php/complements/date-time.asp

F___

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour à tous,
Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.
Comment peut-on également changer le format d'encodage d'une date dans un formulaire, je voudrais le format aa/aa/aaaa.
Merci pour votre aide.
A bientôt.

lundi 22 février 2010 à 08:28:35 | Re : Comparaison de date

remybig

Membre Club
j'avais récupéré un bout de code un jour et modifié a ma sauce !!! a toi de modifier la fin pour l'adapter sur les "return" la différence ;
car moi j'avais une comparaison sur les périodes "semaine" !!
Code PHP :
function TestDate($date1,$date2)
{
    $datejour = date('d/m/Y'); // recupere la date du jour 
    $dfin = explode("/", $date2); //explode pour mettre la date du fin en format numerique: 31/10/2010  -> 31102010
    $ddeb = explode("/", $date1); //explode pour mettre la date de debut en format numerique: 12/05/2006  -> 12052006
    $djour = explode("/", $datejour); //explode pour mettre la date du jour en format numerique: 22/10/2009  -> 31102009
    $finab = $dfin[2].$dfin[1].$dfin[0]; // concatenation pour inverser l'ordre: 12052006 -> 20060512
    $debab = $ddeb[2].$ddeb[1].$ddeb[0];
    $auj = $djour[2].$djour[1].$djour[0]; // concatenation pour inverser l'ordre: 31052009 -> 20090531

// Ensuite il suffit de comparer les 3 valeurs

switch ($auj )
    {
    case ($auj >= $debab && $auj <= $finab):
    return 0;
    //echo "$auj '>=' $debab * $auj '<=' $finab :cette semaine";
    break;
    case ( $auj <$debab ):
    return 1;
    //echo " $auj '<' $debab : futur ";
    break;
    case ($auj >$finab ):
    return -1;
    //echo " $auj '>' $finab: passé";
    break;
    }
}

Cette discussion est classée dans : date, format, comparaison, dates, aa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer dates Mysql [ par infosub ] Bonjour,Je recupere deux dates d'un formulaire sur une BDD Mysql "date_a "et "date_b" (par exemple 05/03/2005 et 09/05/2005 ou en format different).Es comparaison de date [ par loyousse ] bonjour j'ai un petit souci... Je recupère 2 dates et j'aimerais les comparer pour savoir laquelle est la plus grande. ça parait très simple mais... compare date [ par atchoumen ] Bonjour,Je chercher a faire une comparaison entre deux dates mais cela ne fonctionne pas. Le principe est : Je rempli un formulaire dans lequel je mar comparaison de dates [ par seabird ] Bonjour, Je viens de remarquer un petit soucis avec une comparaison d'une variable date avec la date du jour. En effet j'utilise ce code:[code] $D date [ par vistel ] bonjour à tous je sais convertir une date au format UNIX exemple: $date = strftime("%d/%m/%Y %H:%M", $date); mais pour le contraire comment faire? s formater une date [ par m2rtech ] bonjour,j'ai une variable date :$Date_encoursqui est sous le format anglais (Y-m-s)je souhaite l'affichersous le format 13 Aou 2008merci de votre aide verifier date formulaire [ par thezuzu ] Bonjour, je ne c'est pas si cette question a deja ete pose alors je la demande quand je voudrais avoir un code en php ou javascript qui verifirait si Moyenne de différence entre 2 dates [ par christuckers ] Amis CSistes bien le bonjour et tous mes meilleurs voeux.Après avoir lu maintes forum, sources et autres documents, je n'ai malheuresement pas pu trou afficher les dates d'une date de début a une date de fin [ par laura1409 ] bonjourje suis en train de réaliser un site internet en php qui permet la gestion de planning de formationje travaille en ce moment sur la mise en for Probleme de date [ par davidcian ] Bonjour,Bon la je tourne en rond depuis un moment...Je vous explique:2 variables (string):$date_deb = $_POST['date1']; => au format 12/03/2008 $date_f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,401 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales