begin process at 2012 02 12 21:55:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comparaison de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de date

samedi 27 avril 2002 à 15:22:27 | Comparaison de date

benett

Bonjour à tous,
Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.
Comment peut-on également changer le format d'encodage d'une date dans un formulaire, je voudrais le format aa/aa/aaaa.
Merci pour votre aide.
A bientôt.
lundi 6 mai 2002 à 10:15:05 | Re : Comparaison de date

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde ici :
Au bas de la page une fonction est donné pour calculer la difference entre 2 dates.
http://www.asp-php.info/asphp2/fr/tutorial/asp-php/complements/date-time.asp

F___

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour à tous,
Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.
Comment peut-on également changer le format d'encodage d'une date dans un formulaire, je voudrais le format aa/aa/aaaa.
Merci pour votre aide.
A bientôt.

lundi 22 février 2010 à 08:28:35 | Re : Comparaison de date

remybig

Membre Club
j'avais récupéré un bout de code un jour et modifié a ma sauce !!! a toi de modifier la fin pour l'adapter sur les "return" la différence ;
car moi j'avais une comparaison sur les périodes "semaine" !!
Code PHP :
function TestDate($date1,$date2)
{
    $datejour = date('d/m/Y'); // recupere la date du jour 
    $dfin = explode("/", $date2); //explode pour mettre la date du fin en format numerique: 31/10/2010  -> 31102010
    $ddeb = explode("/", $date1); //explode pour mettre la date de debut en format numerique: 12/05/2006  -> 12052006
    $djour = explode("/", $datejour); //explode pour mettre la date du jour en format numerique: 22/10/2009  -> 31102009
    $finab = $dfin[2].$dfin[1].$dfin[0]; // concatenation pour inverser l'ordre: 12052006 -> 20060512
    $debab = $ddeb[2].$ddeb[1].$ddeb[0];
    $auj = $djour[2].$djour[1].$djour[0]; // concatenation pour inverser l'ordre: 31052009 -> 20090531

// Ensuite il suffit de comparer les 3 valeurs

switch ($auj )
    {
    case ($auj >= $debab && $auj <= $finab):
    return 0;
    //echo "$auj '>=' $debab * $auj '<=' $finab :cette semaine";
    break;
    case ( $auj <$debab ):
    return 1;
    //echo " $auj '<' $debab : futur ";
    break;
    case ($auj >$finab ):
    return -1;
    //echo " $auj '>' $finab: passé";
    break;
    }
}

Cette discussion est classée dans : date, format, comparaison, dates, aa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer dates Mysql [ par infosub ] Bonjour,Je recupere deux dates d'un formulaire sur une BDD Mysql "date_a "et "date_b" (par exemple 05/03/2005 et 09/05/2005 ou en format different).Es comparaison de date [ par loyousse ] bonjour j'ai un petit souci... Je recupère 2 dates et j'aimerais les comparer pour savoir laquelle est la plus grande. ça parait très simple mais... compare date [ par atchoumen ] Bonjour,Je chercher a faire une comparaison entre deux dates mais cela ne fonctionne pas. Le principe est : Je rempli un formulaire dans lequel je mar comparaison de dates [ par seabird ] Bonjour, Je viens de remarquer un petit soucis avec une comparaison d'une variable date avec la date du jour. En effet j'utilise ce code:[code] $D Problème pour convertir une date numérique au format lettre [ par BenamourJr ] Bonjour, Je fais face à un problème que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'éclairer un peu. calculer une date avec php/mysql [ par morpheus83 ] Bonjour, j'ai un probleme a regler...vous vous en doutez [^^yeuxenlair]. j'ai une base de donnee mysql avec 2 champs : date_sortie : format date numer comment faire une requete mysql count avec date_format [ par hdh ] Bonjour, aïe ! je me heurte à une requète mysql que je n'arrive pas à résoudre : j'ai une table simplissime contenant - un identifiant utilisateur PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable [ par vincseize ] [b]Bonjour[/b] Je souhaiterais pouvoir changer le format de date comme bon me semble; j'ai mis son format dans une variable, mais: -> [b]$format_d [PHP] Claculer les date entre deux date [ par michaelminelli1 ] Bonjour, Pourriez vous m'aider car je cherche un bout de code PHP qui me permet de lister toute les dates entre dates connue (borne comprise) par ex Enumération des dates d'une période [ par gregou9 ] Bonjour, J'ai une fonction php pour énumerer les dates d'une période mais elle me renvoit pas les bonnes dates (les années sont decalées genre 2020).

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,522 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales