begin process at 2012 05 28 08:46:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Comparaison de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de date

mardi 31 mai 2011 à 10:22:53 | Comparaison de date

franck6983

Bonjour à tous,

je cherche à comparer une date, qui est du format string dans ma base mysql, avec la date du jour mais je n'y arrive pas.

Voici le code que je tape :
Code PHP :
if (isset($_GET["op2"]))
        {
          $query="SELECT * FROM $table WHERE id IS NOT NULL";
		       if (isset($_GET["noms_appli"]))
          {
			  $noms_appli = $_GET["noms_appli"];
              $query.=" AND noms_appli LIKE '$noms_appli%'";
          }

$query.=" ORDER BY noms_appli";

$res=mysql_query($query) or die ("erreur");

while($val = mysql_fetch_array($res))
          {		
              $id = $val['id'];
			  $noms_appli = $val['noms_appli'];
              $remarque_tpr = $val['remarque_tpr'];
              $decision_cocsa = $val['decision_cocsa'];
			  $commentaire = $val['commentaire'];
			  $date_cocsa = $val['date_cocsa'];
			  $entite = $val['entite'];
			  $date_liv_prev = $val['date_liv_prev'];
			  $date_liv = $val['date_liv'];
			  $date_valid = $val['date_valid'];

$datequery="select STR_TO_DATE('date_cocsa','%d/%m/%Y')";
		  $resdate=mysql_query($datequery) or die ("erreur");

$jourquery="select CURDATE()";
		  $resjour=mysql_query($jourquery) or die ("erreur");

if ($resdate < $resjour)
{echo "date passée";}
else
{echo "date pas encore passée";}

}}

Cela me met date passée à chaque fois même si ce n'est pas le cas
mardi 31 mai 2011 à 10:27:16 | Re : Comparaison de date

franck6983

J'ai fait une erreur quand j'ai copié le code il y a un $ devant date_cocsa sur la ligne de $datequery
mardi 31 mai 2011 à 10:52:23 | Re : Comparaison de date

franck6983

j'ai essayé avec de code aussi mais le résultat est le même :

Code PHP :
if ($date=mysql_query("SELECT STR_TO_DATE( date_cocsa, '%d/%m/%Y' ) FROM tpr_appli WHERE noms_appli = '$noms_appli'") < $jour=mysql_query("SELECT CURDATE()"))
{echo "date passée";}
else
mardi 31 mai 2011 à 11:11:21 | Re : Comparaison de date

franck6983

Réponse acceptée !
en cherchant j'ai trouvé
Code PHP :
$date=mysql_query("SELECT STR_TO_DATE( date_cocsa, '%d/%m/%Y' ) FROM tpr_appli WHERE noms_appli = '$noms_appli'") or die ("erreur");
		$rowdate = mysql_fetch_row($date);
		$jour=mysql_query("SELECT CURDATE()") or die ("erreur");
		$rowjour = mysql_fetch_row($jour);

if ($rowdate[0] < $rowjour[0])
{echo "date passée";}
else

car comme je viens de l'apprendre mysql_query ne retourne qu'un tableau de valeurs qu'il faut exploiter et pas directement la valeur.

Cette discussion est classée dans : date, appli, noms, query, val

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql, php et javascript [ par dcbastien ] J'ai mis au point un petit script mais qui ne fonctionne pas comme je le souhaiterai:[red]session_start();if(!isset($_SESSION['nom'])) {echo'Veuillez Problème de comparaison de date ! [ par punkybreizh ] Bonjour à tous, Depuis quelques jours je bloque sur une de mes pages de mon site qui permet en fait de comparer une date se trouvant dans une base de concatener deux noms variables [ par cseagle ] Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'une petite aide. Voila je désire concatener ma variable $tab avec $val de manière à obtenir ceci : $tab1 ou $ta Probleme de requete [ par nagrom_om ] Je cherche a faire une fonction qui teste si un congé a déja été enregistrer dans la base pour une periode donnéecette fonction fait partie d'une clas VC++6 pb avec mysql_query insert [ par ebalexandr ] lu qq peu m aide j utilise VC++6 avec mysql et je veu inseré une valeur(int VAL) dans ma BdD je fait comme ca:int VAL = 69;char query[]={"INSERT INTO dans l'ordre par lien [ par chris tuckers ] Question toute bete, comment fait-on pour décider de classé par ordre alaphabetique les utilisateurs ou n'importe quel titre de colonne  d'un tableau pagination [ par chris tuckers ] Re !!J'ai un problème de pagination !!J'ai réussi a mettre a mon bouton précédent, une fonction comme quoi s'il y a moins de 15 resultats avant, et ba Tri des elements [ par ov3rdoze ] Bonjour   J'ai une liste d'éléments dans ma base de données. Ils disposent d'un champs ordre qui me permet de pouvoir les afficher dans un certain ord Problème avec date [ par Burnside ] Bonjour,Je désirerai savoir comment bien comparer deux dates, car j'ai essayé plusieur scripts mais rien ne va.Mon souhait :j'ai dans ma base mysql un Update date en mysql [ par Burnside ] Bonjour,Je n'arrive pas à mettre à jour le champ date_val de ma base de donnée, si le membre a payé j'execute le script suivant mais il ne fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales