begin process at 2012 05 28 08:47:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

comparaison de deux listes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison de deux listes

samedi 16 janvier 2010 à 15:43:03 | comparaison de deux listes

eva4

kikou tout le monde heureuse de vous revoir .....

alors, je suis aujourd'hui confrontée à un petit pb.
dans une bdd j'ai 2 champs.
1er champs avec une liste de mot.
2eme champs avec une liste de mot.

je voudrais creer un script qui me permette de faire une comparaison des deux listes et en faire ressortir sous forme d'une liste les mots qui sont à la fois dans le 1er et le 2eme champs.

quelqu'un pourrait m'aider ?

samedi 16 janvier 2010 à 17:39:27 | Re : comparaison de deux listes

syndrael

Voici la méthode, je te laisse le soin de développer tout ça.
1. Requete sur les 2 champs en question et tu mets chaque champs dans une variable.
2. Tu transformes chacune de tes variables en tableau via Tapez le texte de l'url ici.
3. Tu consultes le lien Tapez le texte de l'url ici. pour trouver ton bonheur et obtenir ce que tu décris ci-dessus..
Ca te convient ??
S.
samedi 16 janvier 2010 à 17:41:00 | Re : comparaison de deux listes

syndrael

Oups.. Souci sur mes liens mais ils devraient fonctionner.
S.
dimanche 17 janvier 2010 à 14:43:09 | Re : comparaison de deux listes

eva4

merci mais j'y comprends rien
dimanche 17 janvier 2010 à 15:16:35 | Re : comparaison de deux listes

syndrael

Tu as déja programmé en PHP ? C'est assez basique pourtant. Que ne comprends-tu pas ?
S.
dimanche 17 janvier 2010 à 18:35:42 | Re : comparaison de deux listes

eva4

oui j'ai des pleine page de php donc je comprends un minimum, mais la j'avoue que je suis perdu

les exemples que je vois ne sont pas clair pour moi
lundi 18 janvier 2010 à 08:15:08 | Re : comparaison de deux listes

eva4

voila ou j'en suis, le premier paragraphe selectionne tous les mots du champ 1, le deuxieme tous les mots du champ 2.
$list1 est le resultat (tous les mots champ 1)
$list2 est le resultat (tous les mots champ 2)

c'est pour la suite que je bloque, comparer les deux liste et en sortir un $result qui correspond aux mots identiques des lis1 et list2

Code PHP :
$query_Recordset1 = "SELECT mot FROM ep_mot1";
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $mysql_link) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);
$list1= $row_Recordset1['mot'];

$query_Recordset2 = "SELECT mot FROM ep_mot2";
$Recordset2 = mysql_query($query_Recordset2, $mysql_link) or die(mysql_error());
$row_Recordset2 = mysql_fetch_assoc($Recordset2);
$totalRows_Recordset2 = mysql_num_rows($Recordset2);
$list2= $row_Recordset2['mot'];
lundi 18 janvier 2010 à 09:16:28 | Re : comparaison de deux listes

eva4

j'ai fais une tite modif mais je suis pas plus avancée

Code PHP :
$query_Recordset1 = "SELECT * FROM ep_mot1 WHERE mot";
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $mysql_link) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);
$list1= $row_Recordset1['mot'];

$query_Recordset2 = "SELECT * FROM ep_mot2 WHERE mot";
$Recordset2 = mysql_query($query_Recordset2, $mysql_link) or die(mysql_error());
$row_Recordset2 = mysql_fetch_assoc($Recordset2);
$totalRows_Recordset2 = mysql_num_rows($Recordset2);
$list2= $row_Recordset2['mot'];
lundi 18 janvier 2010 à 14:37:55 | Re : comparaison de deux listes

eva4

nah non, j'y arrives po
mardi 19 janvier 2010 à 09:13:16 | Re : comparaison de deux listes

eva4

personne pour m'aider ?

1 2

Cette discussion est classée dans : liste, champs, comparaison, 1er, listes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listes déroulantes dépendantes [ par TiCha ] Salut!J'ai un petit problème !Je travaille avec MySql. J'ai une liste déroulante qui affiche le noms des enseignants grâce à une requête du type : sel Listes déroulantes dépendantes [ par TiCha ] Salut!J'ai un petit problème !Je travaille avec MySql. J'ai une liste déroulante qui affiche le noms des enseignants grâce à une requête du type : sel requete [ par poupinette10 ] Voila jai un formulaire avec 2 listes déroulantesla premiere liste déroulante contient des matiereset la deuxieme contient des fichiers!je voudrais en LISTES DEROULANTES DYNAMIQUE [ par LINDA1990 ] BONJOUR TOUT LE MONDEvoila, j'ai deux liste deroulanteliste 1 Familleliste 2 Produitles info des 2 listes sont recupérés d'une base mysql je souhaiter liste deroulante bdd mysql [ par lagombe ] Voilà je tente désespérement de monter sur un formulaire deux listes déroulantes, la première apparaît toute seule (contenu d'une bdd, ça ça marche... listes déroulantes liées [ par jenjen ] bonjour, je souhaite lier 2 listes déroulantes, ma première liste contient le nom de certaines tables que j'ai extrait de ma base de données et la sec Listes dynamiques. [ par Jouban ] Bonjour à tous!J'utilise des listes dynamiques avec utilisation d'une BD.Le principe est la consultation de noms (présents dans la base) en fonction d intéraction entre deux / trois listes déroulantes [ par scartail ] Bonjour et bonne année,J'ai trois listes déroulantes : pays, départements, villes.Je veux que chaque liste s'incrémente suivant le choix fait dans la Liste deroulante et sql [ par nicographx ] Bonjourdans ma base de donnée, j'ai plusieurs champs que les utilisateurs peuvent renseigner :comm1, comm2, comm3, ...., comm50je souhaite faire une p Liste déroulante, base de données et champs de texte [ par tenrod ] Bonjour a tous j'aimerai pouvoir mettre à jour un champs de texte à partir de ce que j'ai sélectionné dans une liste déroulante...Je m'explique:J'ai c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales