begin process at 2012 05 28 08:47:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Comparaison données formulaire avec données mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison données formulaire avec données mysql

samedi 18 octobre 2008 à 22:31:02 | Comparaison données formulaire avec données mysql

bruno3591

Bonjour,

J'aimerais comparer 2 variables avant de les enregistrer dans ma bdd mysql.
C'est 2 variable proviennent d'un formulaire.

J'ai tenté plusieurs combinaisons de code pour résoudre mon problème mais je n'ai pas encore trouvé.
voici ou j'en suis :

<?php
if (isset($_POST['enregistrer']))
{
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$matricule = $_POST['matricule'];
$vacation = $_POST['vacation'];
$equipe = $_POST['equipe'];
mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('gestion_conges');

$sql = "SELECT nom, matricule FROM liste_agents WHERE nom = '$nom' AND matricule = '$matricule'";
$req = mysql_query($sql);

$result = mysql_num_rows($req);
// On vérifie que les données sont identiques
if ($result)
{
  echo 'non valide, veuillez réessayer !';    
}

else
{
$req2 = mysql_query("INSERT INTO liste_agents (id, nom, prenom, matricule, vacation, equipe) VALUES ('','$nom','$prenom','$matricule','$vacation','$equipe')");
}
}

?>

Merci pour votre aide.
dimanche 19 octobre 2008 à 00:08:45 | Re : Comparaison données formulaire avec données mysql

JulSoft

Membre Club
je pense que ton problème provient de ton "if($result)"

essaie avec "if($result==0)", bien que le nombre 0 soit sensé être égal à FALSE, on a des fois de mauvaises surprises
dimanche 19 octobre 2008 à 08:50:30 | Re : Comparaison données formulaire avec données mysql

bruno3591

Bonjour Julsoft,

j'ai tenté ta solution mais ça ne fonctionne pas. Merci pour ta réponse.
Je continue mes recherches en attendant que quelqu'un est éventuellement la solution.

vendredi 24 octobre 2008 à 19:29:31 | Re : Comparaison données formulaire avec données mysql

EmmaBamako

Je ne sais si tu as vraiment écrit :
$sql = "SELECT nom, matricule FROM liste_agents WHERE nom = '$nom' AND matricule = '$matricule'";

si c'est le cas essaie plutôt
$sql = "SELECT nom, matricule FROM liste_agents WHERE nom = '".$nom."' AND matricule = '".$matricule."'";
tu auras plus de chance
vendredi 24 octobre 2008 à 20:12:50 | Re : Comparaison données formulaire avec données mysql

bruno3591

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais ce post a déjà de l'ancienneté pour moi. En fait, n'ayant pas eu de réponse, j'ai fini par trouver mon erreur tout seul en faisant des test de débutant que je suis.

Ma requête fonctionne bien, la voici :

$sql = "SELECT utilisateur, mdp FROM users WHERE utilisateur = '$utilisateur' AND mdp = '$mdp'";

Merci et bonne soirée. Bruno
samedi 25 octobre 2008 à 14:46:33 | Re : Comparaison données formulaire avec données mysql

manolo888

Salut

j'ai le même soucis que toi pourrai tu m'indiqué ta soluce please :)

samedi 25 octobre 2008 à 14:50:18 | Re : Comparaison données formulaire avec données mysql

bruno3591

Montre ta requête :)

samedi 25 octobre 2008 à 15:06:09 | Re : Comparaison données formulaire avec données mysql

manolo888

if (isset($_POST['titre_vin']) AND isset($_POST['titre_vin_g']) AND isset($_POST['prix_blle']) AND isset($_POST['prix_bib']) AND isset($_POST['volume_blle']) AND isset($_POST['volume_bib']))
    {
        $titre_vin =  htmlspecialchars($_POST['titre_vin']);
        $titre_vin_g =  htmlspecialchars($_POST['titre_vin_g']);
        $prix_blle =  htmlspecialchars($_POST['prix_blle']);
        $prix_bib =  htmlspecialchars($_POST['prix_bib']);

$verif = mysql_query("SELECT * FROM tarif_vin WHERE titre='".$_POST['titre_vin']."' ");

$aff_verif = mysql_fetch_array($verif);

if ($aff_verif['titre'] == $titre_vin AND $aff_verif['titre_g'] == $titre_vin_g AND $aff_verif['prix_bouteille'] == $prix_blle AND $aff_verif['prix_bib'] == $prix_bib AND $aff_verif['volume_bouteille'] == $_POST['volume_blle'] AND $aff_verif['volume_bib'] == $_POST['volume_bib'])
        {
        }

else
        {    
            if ($_POST['prix_bib'] == NULL)
            {
                $vle_bib = "";
            }
            else
            {
                $vle_bib = $_POST['volume_bib'];
            }
            mysql_query("INSERT INTO tarif_vin VALUES ('', '".$titre_vin."', '".$titre_vin_g."', '".$prix_blle."', '".$prix_bib."', '".$_POST['volume_blle']."', '".$vle_bib."')");
            echo "Votre tarif a été ajouté";
        }
    }
samedi 25 octobre 2008 à 15:08:07 | Re : Comparaison données formulaire avec données mysql

manolo888

je constate en faite qu 'il compar par rapport a la 1er info enregistrer
samedi 25 octobre 2008 à 16:10:36 | Re : Comparaison données formulaire avec données mysql

bruno3591

J'ai à peu près compris ce que tu veux faire en regardant ton code. Etant encore débutant j'ai tenté de t'aider quand même. J'ai fais quelques modif., a toi de voir si cela peut t'aider :

<?php
if (isset($_POST['le nom de ton bouton'])
    {
        $titre_vin =  htmlspecialchars($_POST['titre_vin']);
        $titre_vin_g =  htmlspecialchars($_POST['titre_vin_g']);
        $prix_blle =  htmlspecialchars($_POST['prix_blle']);
        $prix_bib =  htmlspecialchars($_POST['prix_bib']);

$verif = mysql_query("SELECT * FROM tarif_vin WHERE titre = '$titre_vin' ");

$aff_verif = mysql_num_rows($verif); // Ici tu ne récupères que "titre",  si tu veux prendre les autres champs, tu dois les inclures au bout de la requête select après WHERE.

if ($aff_verif) //On vérifie que les données sont identiques
        {
  //Ton message ou action
        }
//----------------------------------------------------------------- Je n'ai pas compris cette partie juqu'a
        else
        {   
            if ($_POST['prix_bib'] == NULL)
            {
                $vle_bib = "";
            }
            else
            {
                $vle_bib = $_POST['volume_bib'];
            }
//--------------------------------------------------------------------------------------------------là.

mysql_query("INSERT INTO tarif_vin (Ici tu indique le nom des champs de ta table dans le même ordre que les values) VALUES ('', '$titre_vin', '$titre_vin_g', '$prix_blle', '$prix_bib', '$volume_blle', '$vle_bib')");
            echo "<script>alert(Votre tarif a été ajouté)</script>";// Un peu de javascript (question de gout)
        }
    }
?>

1 2

Cette discussion est classée dans : données, mysql, formulaire, comparaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire de modification de données [ par kharm ] Bonjour, Je voudrais réaliser un formulaire de mise à jour qui me permettent de modifier les données existante dans ma base. Voici mon code : $cnx = m controle variable formulaire avant envoi bdd mysql [ par beckam ] Salut, j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation d remplir un formulaire avec des données mysql [ par Vautour013 ] Bonjour,J'ai un formulaire avec des champs textes et je souhaite les remplir avec des données récupérées dans une bdd mysql. Je remplis les champs ave Inscription d'un formulaire dans la base données [ par cmoimath ] Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais aprés un bon nombres d'heures de recherche, je n'ai tojours p Formulaire en PHP Mysql [ par YvanP ] J'ai un site de sport automobile en PHP avec une base de données Mysql.  http://www.onroule.caJe fais un Pool de Formule 1 dans le forum.  Toutefois a Ergonomie MySQL [ par Jeanjeanpue ] Hello,Je débute en PHP/MySQL et programme un intranet/externet pour un réseau de bibliothèque.Sur cet intranet chaque bibliothèque pourra modifier ses insertion données dans BDD via formulaire [ par programmeuse19 ] Bonjour au Forum j ai crée deux fichiers php qui devrait inserez des données dans le champ "nprix" de ma table ligne_facture, ca marche mais le scrip reaffichage données formulaire [ par crijoe ] Bonjour, je suis débutant et je ne sais comment faire ? j'ai un formulaire en php qui envoie (submit) à un fichier de contrôle, et s'il y a erreur je Récupération de données dans Textarea [ par Timi75 ] Bonjour,Quand je récupères les données de ma table pour renseigner un formulaire pour mise à jour des données, les zones "Input" du formulaire sont re photo à charger avec du php et javascript [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire un formulaire qui permet de modifier des données dans la base. Pour cela j'ai ce formulaire dans lequ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales