begin process at 2012 05 28 08:47:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

comparaison d'enregistrements dans 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison d'enregistrements dans 2 tables

vendredi 16 janvier 2004 à 15:33:46 | comparaison d'enregistrements dans 2 tables

michelvernet2

bonjour,
j'ai une table ETUDIANT composée des variables $A, $B, $C . cette table contient 30 lignes.
j'ai une table REPONSES composée de svariables $RA, $RB, $RC. cette table ne contient qu'une ligne

je veux comparer ces 2 tables enregistrement par enregistrement et variable par variable et calculer:
si $A = $RA alors { si $A est vide ... rien ne se passe ... ELSE POINTS=POINT + 1 }
si $A != $RA alors { si $A est vide ... rien ne se passe ... ELSE POINT=POINT-1 }

je ne sais pas si c'est clair,... MAIS COMMENT LE FAIRE SIMPLEMENT, Existe t il une fonction de comparaison qui puisse faire ça ?

MERCI
vendredi 16 janvier 2004 à 18:17:16 | Re : comparaison d'enregistrements dans 2 tables

perig

Voila une solution :
Mais pour que ca marche il faut:

Que laTable REPONSE ne contienne que des réponses
La table est de la forme : RA | RB | RC | RD |

Que la table ETUDIANT présente en premier les réponses aux questions (autant de réponses que de questions)
La table est de la forme : A | B | C | D | Ce que tu veux (NOM de l'étudiant,...)

ensuite pour faire la correction tu fais:
<?
include("Mysql_Fonc.php3");

// connections a la base
Connexion();

//récupération des réponses du prof
$Requete="SELECT * FROM `REPONSES`"; //préparation de la requete
$All=Executer($Requete); //exécution de la requete
$RLigne=mysql_fetch_array($All,MYSQL_ASSOC); //on met le résultat sous forme de tableau

//récupération des réponses des etudiants
$Requete="SELECT * FROM `ETUDIANT`"; //préparation de la requete
$All=Executer($Requete); //execution de la requete

//pour chaque étudiant on crée un tableau et on calcul le nb de bones réponses
while ($Ligne=MYSQL_FETCH_ARRAY($All,MYSQL_ASSOC))
{
$Point=0;//initialisation du nb de points
reset($Ligne); //se place sur le 1er élément des réponses etudiant
reset($RLigne); //se place sur le 1er élement des réponses prof
//tant qu'il y a des réponses prof on boucle
while(pos($RLigne))
{
//pour chaque réponse éleve on compare avec la réponse prof et on incrémente le nb de point si c'est ok
if(pos($Ligne)==pos($RLigne))
{
$Point++;
}
next($RLigne); //passage a la réponse prof suivante
next($Ligne); //passage a la réponse etudiante suivante
}
print $Point."<br>"; // affichage du nb de point pour chaque étudiant
}

?>

avec dans Mysql_Fonc.php3 :
<?php
function Executer($Requete)
{
/* Adressage d'une requete a MYSQL */

if($Res=mysql_query($Requete))
{
return $Res;
}
else
{
return FALSE;
}
}

function Connexion()
{
/* Connection a la base MYSQL */

$SERVEUR='XXX';//serveur
$NOM='XXX'; //login
$PASSE='';//mot de passe
$BASE='XXX';//nom de la base
$Db=mysql_connect($SERVEUR,$NOM,$PASSE);
mysql_select_db($BASE,$Db);
}
?>

voila c'est ca que tu veux?

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même

Cette discussion est classée dans : table, enregistrements, comparaison, tables, ra

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liaison entre les tables [ par coupeau ] BonjourJ'ai deux tablesune table documentation et une table mot-clé. Comment puis insérer plusieurs mots-clés (N: cela dépend du document parfois 1 mo Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Peut-on ou ne peut on pas? [ par tardigrade ] Peut-on savoir le numéro d'une occurrence dans une table mysql? j'ai une table de 1000 enregistrements. je fais un select * from table where champ='va Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables [ par rafou77 ] Bonjour,c'est encore moi le newbizzzVoilà mon probleme, je fais une recherche sur deux tables (credits (id,nom,prenom,ect..) ) et (credits5 ( id,id_cl Création de Tables via fichier .sql [ par LePhenol ] Bonjour, Je suis en train de créer un install.php pour installer un petit portail que j'ai programmé. J'en suis à la création des Tables SQL dans ma B PHP : modification sur 2 tables [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose de deux tables avec un champ commun "ID_SOUSDIRECTION".Si je suis amenée à le mofifier dans une table et à ce que cela Liaison de table. [ par benett ] Bojour à tous,Pouvez-vous m'expliquez comment gérer les liaisons de type N-N entre 2 tables, j'ai un fichier intermédiaire de créer, mais je ne sais p Liaison de table. [ par benett ] Bojour à tous,Pouvez-vous m'expliquez comment gérer les liaisons de type N-N entre 2 tables, j'ai un fichier intermédiaire de créer, mais je ne sais p requête de non concordance avec jointure 3 tables [ par dubitoph ] ChristopheHé oui, je suis toujours là avec mes angoisses pour mon mémoire.J'ai une base de données MySql qui contient, en autres, une table "interimai modifier tous les enregistrements d'un champ [ par yoblob ] Bonsoir,Je réalise un site de pronostics sportifs :Pour cela j'ai une table "prono" où les joueurs entrent leurs pronostics, une table "score" où je r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales