Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comparaison entre 2 méthodes [ Base de données / Oracle ] (zouzidouagi)

mardi 7 octobre 2008 à 20:00:25 | Comparaison entre 2 méthodes

zouzidouagi

Quelle est la différence entre la méthode MERISE  et la méthode UML?
et comment savoir pour une conception d'une base de donnée qu'elle la méthode à choisir
Merci d'avance.....

mardi 7 octobre 2008 à 21:20:23 | Re : Comparaison entre 2 méthodes

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

MERISE = méthode francaise utilisée pendant les années 80
UML = méthode américaine utilisée pour la modélisation objet

La methode merise ressemble à la méthode UML pour la phase de modelisation de la base de données.

En général, c'est un modèle de classe qui est utilisé en UML pour générer la base de donnée.

Il y a plus d'outils pour faire de l'UML que du merise.

mercredi 8 octobre 2008 à 14:29:05 | Re : Comparaison entre 2 méthodes

neigedhiver

Salut,

La différence principale est que Merise est une méthode d'analyse, et UML un langage de modélisation de données : UML = Unified Modeling Language.

Si on peut faire de l'analyse en utilisant UML, il n'en reste pas moins qu'UML n'est PAS une méthode.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

Cette discussion est classé dans : méthodes, comparaison, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche méthode simple de comparaison pour pseudo [ par matthieu3556 ] Bonjour à tous. Je dois faire une comparaison entre plu Comparaison d'une variable avec celle d'un tableau [ par sebvcx ] Bonjour,J'ai un petit souci, je ne comprends pas pourquoi la comparaison ne se fait pas il me renvoie faux alors que $str=Lesly et $_Get['eleve']=Lesl Comparaison chaine de caractère et fichier texte [ par martins13 ] Salut!Je cherche à comparer une chaine saisie dans une textbox avec des chaines de caractères contenues dans un fichier texte. Ma variable $buffer ré POO php5 classe abstraite et méthode static [ par dorian91 ] Bonjour à tous,J'ai une petite question pour vous. Je vais vous écrire le code et vous expliquer mon problèmeclass Test1 extends Test2{}abstract class Comparaison données formulaire avec données mysql [ par bruno3591 ] Bonjour, J'aimerais comparer 2 variables avant de les enregistrer dans ma bdd mysql. C'est 2 variable proviennent d'un formulaire. J'ai tenté plusie Includes et référencement [ par Kevin.Ory ] Bonsoir à tous,Complètement débutant en PHP, je me lance dans ce langage en créant un site Internet pour le restaurant d'un amis. Voulant bien commenc comparaison [ par tesnim1 ] tesnim Bonjour, j'ai une trés trés trés petite problème:je doit comparer deux mots,en réalité c'est le mème mot mais le premiers est en singulier et l comparaison 2 chaine de caractéres [ par cobra176 ] bonjour a tous.je me demander si il existe un moyen de comparer deux chaines de caractéres.exemple 1chaine1 = programme PHPchaine2 = PHPil y a un mot Comparaison de tableau (array) [ par utilisateurbox ] Bonjour,Je cherche une fonction PHP qui puisse me dire dans un tableau ne contenant que des valeurs numériques celles qui sont manquante et me le sort Comparaison et insert dans une table? [ par cedkey ] Bonjour, Voila mon problème. J'ai une valeur(VERT) que j'importe depuis un fichier texte(IMPORT.TXT) dans une table (table1) dans le champs (CID). Cel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.