begin process at 2012 05 28 08:47:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript

mercredi 19 avril 2006 à 09:54:45 | Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript

raven44

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour faire une comparaison entre une variable php et le resultat d'une fonction javascript.

là, je récupère une valeur.
<script language='javascript' type='text/javascript'>
function Getnumcpam()
{
return this.document.formulaire.cpam.options[this.document.formulaire.cpam.options.selectedIndex].value;
}
</script>

et après, je voudrais faire une sorte de :
if ($variable != +Getnumcpam()) //Naturellement ceci ne fonctionne pas.
{
    instruction
}

Un petit coup de main serait pas de refus. Merci d'avance.
mercredi 19 avril 2006 à 10:02:37 | Re : Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript

Anthomicro

Salut,

PHP et javascript sont deux choses bien différentes... PHP est exécuté du côté serveur, bref c'est impossible de faire ce que tu fais...

mercredi 19 avril 2006 à 10:05:52 | Re : Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Hello,

bah, si, c'est possible côté javascript. Mais pas côté php.
    Bref si ta comparaison est en js, c'est ok (mis à part que le + devant le nom de la fonction me laisse perplexe...). En, php, impossible.
    mercredi 19 avril 2006 à 10:10:02 | Re : Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript

raven44

Ok donc il faut que je fasse mon test dans ma fonction javascript dans ce cas.
    mercredi 19 avril 2006 à 10:13:36 | Re : Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript

raven44

Mais pourtant, la fonction javascript renvoie bien une valeur non ? enfin si evidement puisque ensuite je fai appelle a un autre page php :

open('fichesatt.php?variable='+Getnumcpam(),'popup',...)
    et mon le numero que j'ai recupéré passe bien.

Pourquoi ne pourrai je pas le testé avant. ?
    mercredi 19 avril 2006 à 11:58:52 | Re : Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript

Anthomicro

il faut que ton code php affiche un truc qui sera comparé en JS, faire ce que tu fais actuellement c'est impossible...

mercredi 19 avril 2006 à 12:48:29 | Re : Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
      "Mais pourtant, la fonction javascript renvoie bien une valeur non ?"
      =>
      Oui. Mais pas au moment ou PHP est exécuté. Après. Donc tu ne peux pas faire ta comparaison en php!
      Tu peux en JS, en faisant un truc du genre :
      <script type="text/javascript">
      if (maVarJs == <?php echo $variablePhp; ?>) {
      ...
      }
      </script>
      jeudi 20 avril 2006 à 14:33:56 | Re : Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript

rachidphp93

bonjour,

j'ai le meme probleme, mais moi je dois faire des requettes mysql dans une fonction javascript?

c possible?

jeudi 20 avril 2006 à 14:37:11 | Re : Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript

Anthomicro

NON

combien de fois on va le dire... PHP EST EXECUTE COTE SERVEUR, ET JAVASCRIPT COTE CLIENT...

jeudi 20 avril 2006 à 15:17:22 | Re : Comparaison entre variable php et resultat fonction javascript

rachidphp93

j'en suis tout à fait d'accord avec toi, mais que faire, quand je verifi un insee par exemple en jvascript (calcul de la cle, etc) et si c'est  un vrai je fais mon UPDATE qui est en php?

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, php, resultat, comparaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je veut recuperer dans une variable php le resultat d'un dscript perl [ par nam95 ] salut a toutes et a tous!j'ai besoin de récuperer dans une variable php le resultat d'un script perl(.cgi)...j'ai penser que l'on pouvait rediriger le envoi d'une variable [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme, g une fonction javascript, qui permet d'ouvrir une popup, celle ci est une page PHP.J'appel cette fonction dans un form et fonction et variable php [ par dreaman ] Bjour,j ai une fonction php dans laquel je voudrai utilisé une variable qui ai défini ailleur que dans ma fonction dans mon code.Et cette variable n'e Utiliser une variable dans une fonction [ par dreaman ] Bjour,j ai une fonction php dans laquel je voudrai utilisé une variable qui ai défini ailleur que dans ma fonction dans mon code.Et cette variable n'e Déclaration variable [ par Gagou_c ] Bonjour, J'utilise une fonction JavaScript dans une page php.J'apelle ma fonction :onChange=Lien($profil)et ma fonction est kome ça :function Lien($pr variable php dans fonction js dans html. Syntaxe ? [ par floxone ] Salut, petite question qui me croque le cerveau....Comment faire ceci :Je suis dans un tableau HTML. Quand je clique sur l'image, j'ouvre une page gra fonctions "globales" en php? [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" h Fonction qui teste un code php [ par david11001 ] Salut !Imaginons que j'ai un bout de code en php dans une variable $code.par exemple: $code = "echo 'blablabla';"J'aimerai savoir s'il existe une fonc Php fonction calcul ? [ par jeanmorelle ] Salut, quel script en php pour avoir ceci affiché sur un site en ligne : 1 "premier billet" 2 "second billet" 3 "troisième billet" ... et ainsi de s Appel de Fonction JavaScript avec variable php [ par DCT_Jones ] Bonjour tout le monde, Me dites pas que c'est impossible j'y crois pas. Je voudrais appeler une de mes fonction JS en mettant en paramètre une varia

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales