begin process at 2012 05 28 08:48:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Comparaison et insert dans une table?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison et insert dans une table?

mardi 31 mars 2009 à 08:32:48 | Comparaison et insert dans une table?

cedkey

Bonjour, Voila mon problème. J'ai une valeur(VERT) que j'importe depuis un fichier texte(IMPORT.TXT) dans une table (table1) dans le champs (CID). Cela fonctionne très bien, ce que je souhaiterai c'est de ne pas rentrer cette valeur brute (VERT)mais la compararer et faire la correspondance avec une autre valeur qui se trouve dans une autre table. Ouf c'est compliqué a décrire... Exemple de ce que je voudrais: Dans mon fichier texte j'ai la valeur "VERT" Cette valeur à une correspondance dans une "table2" exemple de ma table2 CID NOM 1 ROUGE 2 VERT Donc dans ma "table1" au lieu d'insérer dirrectement la valeur "VERT" je souhaite y mettre "2" Je ne sais pas si vous m'avez suivis ou pas.... Merci par avance de votre aide
mercredi 1 avril 2009 à 08:09:51 | Re : Comparaison et insert dans une table?

cedkey

Bonjour voir ce que j'ai fais mais bien sur qui ne fonctionne pas!!! Importation stoppée."; exit(); } else /* Tout va bien */ print "Base mise a jour
"; } echo "
Importation terminée, avec succès."; /* Fermeture */ fclose($fp); MYSQL_CLOSE(); ?> Merci pour votre aide. Mon but étant d'avoir dans ma table1 au champs "cid" la valuer 1 et non la valeur "VERT" comme dans mon fichier IMPORT.TXT

Cette discussion est classée dans : insert, table, valeur, comparaison, vert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Argh html-couleur et PHP [ par Carrie ] salut,je ne pige pas pourquoi ce code ne fonctionne pas ://--------------------------------------------------------------------function Parcours_arra Argh html-couleur et PHP [ par Carrie ] salut,je ne pige pas pourquoi ce code ne fonctionne pas ://--------------------------------------------------------------------function Parcours_arra comparaison d'enregistrements dans 2 tables [ par michelvernet2 ] bonjour,j'ai une table ETUDIANT composée des variables $A, $B, $C . cette table contient 30 lignes.j'ai une table REPONSES composée de svariables $RA, Suppresion de table jointe ?? [ par jordangj ] Bonjour je voudrais supprimer tt les valeur d'une requette:select * FROM visiteur v LEFT JOIN page p ON v.code = p.code WHERE idmb = '3' AND v.date LI Comparaison chaines de caracteres [ par jdaviaud ] salut a tous, voila mon gros probleme actuel :je récupère la valeur de la variable d'environnement HTTP_HOST et je veux savoir si c'est le Domaine A o MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ] Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table. [ par samueldr ] Bonjour. Je ne suis pas habitué de poster ici. en fait, je crois que c'est ma premiere fois. J'ai un petit probleme en php/mysql. j'aimerais savoir, la valeur NULL en mysql [ par dhf ] DHFVotre texte ICI j'ai utlisé un formulaire (php) pour remplir une table de mysql, or lors de la déclaration de la table j'ai précisé que la valeur INSERT a l'id qu'on vient de DELETE [ par Bassman ] Bonjour a tous, Voila j'aimerais savoir sous mysql comment forcé l'insertion dès le "départ", c'est a dire, par exemple dans votre table utilisateur Mettre une valeur dans un formulaire [ par nagattaque ] Bonjour,Présentation du pb :Je voudrai proposer à l'utilisateur de modifier un enregistrement dans une table. L'idée est d'afficher un formulaire, de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales