begin process at 2012 05 28 08:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comparaison de 2 requêtes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de 2 requêtes

lundi 23 août 2004 à 09:50:49 | Comparaison de 2 requêtes

etrevilly

Bonjour tout le monde,

J'ai 2 tableaux quasi identiques, je fait un traitement sur le premier et je voudrais à un instant t pointer le second sur le même élément s'il existe : moi j'aurais penser à quelque chose comme ça

if (isset(mysql_data_seek($tab2,$tab2['attribut1']=$tab1['attribut1'])))

lais ça marche pas ... snif

Si vous voyez la solution merci .... sinom merci quand même.
lundi 23 août 2004 à 13:15:01 | Re : Comparaison de 2 requêtes

flashfun

9a dépend du contexte!
Mais d'après l'aide de mysql_data_seek je pense tu l'as pas lu.

$tab2['attribut1']=$tab1['attribut1'] // changement de valeur!

Ces des Array ou quoi?

FlashFun
lundi 23 août 2004 à 14:20:22 | Re : Comparaison de 2 requêtes

etrevilly

si je l'ai lu mais pas trouvé la réponse car dans les exemples ils affectent directement une valeur (genre mysql_data_seek($tab,0)) Alors que moi je ve lui renvoyer la ligne ou la condition est vrai.

c des tableaux ou je renvoie mes requête (traditionnel)

$result = mysql_query($req,$link)
while ($row = mysql_fetch_array($result))
{$tab1[]=$row;}

lundi 23 août 2004 à 14:25:02 | Re : Comparaison de 2 requêtes

flashfun

Alors soit :
if (isset($tab1['attribut1']))

soit :

if (isset($tab2['attribut1']))

simplement.

FlashFun
lundi 23 août 2004 à 14:58:51 | Re : Comparaison de 2 requêtes

etrevilly

entierement d'accord avec toi ... s'il n'y avait q'une ligne (hélas) mais là il y a plusieurs lignes par tableau donc il faut que je dise sur quel ligne de tab2 je veux pointer.

apparement il y aurait la fonction array_search qui me renverrait l'index de mon tab1.

Donc je vais voir avec ça ...

A+
lundi 23 août 2004 à 17:54:38 | Re : Comparaison de 2 requêtes

flashfun

Ouais,
sinon fait un print_r($tab2); et écris le résultat ici.

FlashFun

Cette discussion est classée dans : comparaison, requêtes, tab2, attribut1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de date [ par benett ] J'essaie de créer un site CDThèque et j'ai un gros problème : J'explique :Comment puis-je faire à partir de deux dates (La date de visite du site et l Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C problème de comparaison de variables string [ par julp ] je cherche comment savoir si deux variables (en fait ce sont des chaînes) sont égales. Pour l'instant j'ai essayé ceci :if (!($a==$b)):instruc;endif;m comparaison de chaines [ par darkhorkeu ] Quelqu'un sait-il si la comparaison de chaine: "str1" == "str2" revient au meme que:!strcmp("str1","str2") merci d'avance Comparaison chaines de caracteres [ par jdaviaud ] salut a tous, voila mon gros probleme actuel :je récupère la valeur de la variable d'environnement HTTP_HOST et je veux savoir si c'est le Domaine A o Comparaison Binaire [ par 6Po ] Bonjour,J'aimerais effectué une comparaison binaire. 6 = 110 2 = 010 Donc normal 6 & 2 devrait faire 010 (soit 2)... si j'effectue le test suivant if Problème d'execution de requêtes complexes [ par Rapiot ] Salut tout le monde,Voila, j'ai un soucis sous PHP, je n'arrive pas a utiliser des requêtes sql "complexes", alors qu'elles marchent sur mysql.Je met pb comparaison string [ par fmazoue ] ca doit etre tout con mais la je vois pas l'erreur je doit etre bigleu !!!voila le bout de code : echo "comparaison entre ".$pwd." et ".$info[$i]["ntp comparaison d'enregistrements dans 2 tables [ par michelvernet2 ] bonjour,j'ai une table ETUDIANT composée des variables $A, $B, $C . cette table contient 30 lignes.j'ai une table REPONSES composée de svariables $RA, Requêtes SQL [ par Nightm4re ] Tout d'abord, bonjour à tous...Je suis en train de travailler à un script PHP et j'ai besooin d'un petit renseignement que je n'arrive pas à trouver p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales