begin process at 2012 05 28 08:51:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables

vendredi 1 avril 2005 à 18:36:17 | Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables

thongthephu

Membre Club
Bonjour,
j'ai cherché maais je n'ai po trouvé désolé si je fai un double post mais comment faire pour comparerune variable à une autre
j'explique:

j'ai la variable $a et je veu la comparer à dfdf :je fai
if($a == "dfdf")
mais maintenant je voudrai comparer
$a à dfdf ,dfdfdrdf est plein d'autre mots
(dfdf c un exemple)
comment je fai
si je me sui mal exprimé pardon

Il y a 365 jours dans une année et 52 semaines dans cette même année, et chaque semaine tu disposes déjà de deux jours pendant lesquels tu ne travailles pas, ce qui laisse 261 jours disponibles pour le travail.
Puisque tu passes 16 heures par jour ailleurs que sur ton lieu de travail, tu utilises 170 jours et il ne te reste que 91 jours disponibles pour le travail.
Tu prends chaque jour 30 minutes de pause café et une heure de pause déjeuner; ce qui te fait 69 jours par an à retirer: Il ne te reste donc que 22 jours.
Tu es généralement malade 2 jours par an, il ne te reste donc que 20 jours disponibles pour le boulot. Et la boite ferme pour cause d'inventaire pendant 5 jours dans l'année, donc il te reste 15 jours disponibles.
On te donne généreusement 14 jours de vacances chaque année ce qui fait qu'il te reste 1 jour pour travailler.
Et tu voudrais que je te donne cette journée comme jour de congé ?   

vendredi 1 avril 2005 à 18:39:30 | Re : Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables

Anthomicro

Salut,

tu peux utiliser la fonction strcmp

http://fr.php.net/manual/fr/function.strcmp.php

a +

vendredi 1 avril 2005 à 18:45:30 | Re : Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables

thongthephu

Membre Club

oui mai je pense pas que comparer $a à une 30taine de chaine sa marche
    si?

j'ai 120 ans ou 1 ans je sai plus?, je programmes en qb, tib, html, js, php, css, xul, c, c++,vb,assembleur,msdos... j'ai un pc à 5go de ram, 5ghtz(p4), et 1 teraoctéde mem 4 libre..

vendredi 1 avril 2005 à 18:50:14 | Re : Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables

Anthomicro

Réponse acceptée !
    Bah si, tu fais une boucle par exemple...

vendredi 1 avril 2005 à 18:52:20 | Re : Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables

thongthephu

Membre Club

Merci tu as raison

j'ai 120 ans ou 1 ans je sai plus?, je programmes en qb, tib, html, js, php, css, xul, c, c++,vb,assembleur,msdos... j'ai un pc à 5go de ram, 5ghtz(p4), et 1 teraoctéde mem 4 libre..

vendredi 1 avril 2005 à 19:51:17 | Re : Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables

thongthephu

Membre Club

Dsl tan que j'y sui si sa ne vous dérange pas:

for ($i=0;$i<count($tab);++$i)
      {
      if ($parole == "$tab[$i]");
      echo "erreur";
      }
      m'affiche un paquet d'erreurs comment puije faire pour que si $parole == "$tab[$i]"
      il y ait une "erreur"

encore désolé et merci

vendredi 1 avril 2005 à 20:05:12 | Re : Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables

Anthomicro

Visiblement tu n'utilises pas la fonction strcmp....

Ensuite si tu nous disais les erreurs qui s'affichent...

Ensuite pour optimiser dans ta boucle remplace ça :

for ($i=0;$i<count($tab);++$i)

par ça :

$nb=count($tab);
      for ($i=0;$i<$nb;++$i)

vendredi 1 avril 2005 à 20:13:30 | Re : Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables

thongthephu

Membre Club
        dsl j'aime pas trop strcmp
        si je met sa:
        $nb=count($tab);
        for ($i=0;$i<$nb;++$i)
        {if ($parole == "$tab[$i]");
        echo "erreur";
        }
        et qu'il y a 15 entrée dans mon tableau sa donne
        erreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreur
        en gros 15 x erreur

vendredi 1 avril 2005 à 20:16:15 | Re : Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables

Anthomicro

Réponse acceptée !
        Enlève tes guillemets, en plus t'as une erreur de syntaxe dans ta condition...

if ($parole == $tab[$i])
        {
        echo 'erreur';
        }

vendredi 1 avril 2005 à 20:19:46 | Re : Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables

thongthephu

Membre Club

Alors la merci beaucoup merci et remerci

j'ai 6 ans et demi , je programme en qb, tib, html, js, php, css, xul, c, c++,vb,assembleur,msdos... j'ai un pc à 5go de ram, 5ghtz(p4), et 1 teraoctéde mem 4 libre seulement..

1 2

Cette discussion est classée dans : reste, variable, année, jours, dfdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcule détaillé et précis de l'age [ par apz ] Salut,1) j'ai les deux dates suivantes :$tdeb = "1975-06-18";$tfin = "2003-08-03";Je veux calculer l'age en détail.au première vue, la différence entr Calendrier - probleme ! [ par xavier1707 ] bonjour, je souhaite créer un calendrier sur une page en php... pour afficher le mois en cours, pas de problème, tout se passe bien... par contre, la Incrémenter ou décrémenter une variable mysql quotidiennement [ par cdie ] Bonjour à tous, Je suis entrain de faire un site web et je fais face à un petit problème. Effectivement, j'aimerais que toute les 24h (donc une fois variable à plusieurs valeurs [ par xxiv ] Bonjourcomment faire pour que la variable $quand puisse avoir plusieurs valeurs.Elle permet de changer le style css de echomais elle ne garde que la d fonction en php/mysql [ par bmounaj ] Salut tout le monde je voudrais que vous m aidiez svp à concevoir une fonction en PHP/mysql qui calcule le solde du congé de chaque employé . voici le Autoriser seulement des nombres dans une variable [ par spacedelta ] Bonjour, Cela fait depuis une bonne journée que je m'énerve sur mon code. Je recherche un bout de script qui me permettrait d'autoriser seulement des addition impossible avec formulaire et variable !! [ par vincentpablo02 ] [^^clinoeil1]bonsoir à tous, voilà un souci que je ne trouve pas !! j'ai un formulaire dans lequel je veux saisir une addition et laisser faire php si valeur de variable pas dans table alors..... [ par herve911 ] bonsoir tout le monde ! j'ai besoin d'aide svp j'ai écrit un script qui dois lire dans une table et afficher certaines valeurs mais si la valeur de la Ajout de variable style varchar [ par ManuAntibes ] Bonjour je souhaite recuperé des click de checkbox, dans une seul variable. voici mon code [color=blue]$checkboxA=$_POST['checkbox-ListeA'];[/color] Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client [ par midoxe ] Bonjour, les amis je suis vraiment bloquer..... je demande votre aide [^^sad1] j'essaie de calculer le nombre de jours ou de mois restant à un clie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 3,198 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales