Accueil > Forum > > > > Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables
Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables
vendredi 1 avril 2005 à 18:36:17 |
Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables

thongthephu
|
Bonjour, j'ai cherché maais je n'ai po trouvé désolé si je fai un double post mais comment faire pour comparerune variable à une autre j'explique: j'ai la variable $a et je veu la comparer à dfdf :je fai if($a == "dfdf") mais maintenant je voudrai comparer $a à dfdf ,dfdfdrdf est plein d'autre mots (dfdf c un exemple) comment je fai si je me sui mal exprimé pardon
_______________________________________________________________ Alors comme ça, tu veux une journée de congés supplémentaire ? Voyons un peu ça : Il y a 365 jours dans une année et 52 semaines dans cette même année, et chaque semaine tu disposes déjà de deux jours pendant lesquels tu ne travailles pas, ce qui laisse 261 jours disponibles pour le travail. Puisque tu passes 16 heures par jour ailleurs que sur ton lieu de travail, tu utilises 170 jours et il ne te reste que 91 jours disponibles pour le travail. Tu prends chaque jour 30 minutes de pause café et une heure de pause déjeuner; ce qui te fait 69 jours par an à retirer: Il ne te reste donc que 22 jours. Tu es généralement malade 2 jours par an, il ne te reste donc que 20 jours disponibles pour le boulot. Et la boite ferme pour cause d'inventaire pendant 5 jours dans l'année, donc il te reste 15 jours disponibles. On te donne généreusement 14 jours de vacances chaque année ce qui fait qu'il te reste 1 jour pour travailler. Et tu voudrais que je te donne cette journée comme jour de congé ?
|
|
vendredi 1 avril 2005 à 18:39:30 |
Re : Comparaison d'une variable à plusieurs autres variables

Anthomicro
|
Salut,
tu peux utiliser la fonction strcmp
http://fr.php.net/manual/fr/function.strcmp.php
a +
|
|
vendredi 1 avril 2005 à 18:45:30 |

thongthephu
|
oui mai je pense pas que comparer $a à une 30taine de chaine sa marche si?
j'ai 120 ans ou 1 ans je sai plus?, je programmes en qb, tib, html, js, php, css, xul, c, c++,vb,assembleur,msdos... j'ai un pc à 5go de ram, 5ghtz(p4), et 1 teraoctéde mem 4 libre..
|
|
vendredi 1 avril 2005 à 18:50:14 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Bah si, tu fais une boucle par exemple...
|
|
vendredi 1 avril 2005 à 18:52:20 |

thongthephu
|
Merci tu as raison
j'ai 120 ans ou 1 ans je sai plus?, je programmes en qb, tib, html, js, php, css, xul, c, c++,vb,assembleur,msdos... j'ai un pc à 5go de ram, 5ghtz(p4), et 1 teraoctéde mem 4 libre..
|
|
vendredi 1 avril 2005 à 19:51:17 |

thongthephu
|
Dsl tan que j'y sui si sa ne vous dérange pas:
for ($i=0;$i<count($tab);++$i) { if ($parole == "$tab[$i]"); echo "erreur"; } m'affiche un paquet d'erreurs comment puije faire pour que si $parole == "$tab[$i]" il y ait une "erreur"
encore désolé et merci
|
|
vendredi 1 avril 2005 à 20:05:12 |

Anthomicro
|
Visiblement tu n'utilises pas la fonction strcmp....
Ensuite si tu nous disais les erreurs qui s'affichent...
Ensuite pour optimiser dans ta boucle remplace ça :
for ($i=0;$i<count($tab);++$i)
par ça :
$nb=count($tab);
for ($i=0;$i<$nb;++$i)
|
|
vendredi 1 avril 2005 à 20:13:30 |

thongthephu
|
dsl j'aime pas trop strcmp si je met sa: $nb=count($tab); for ($i=0;$i<$nb;++$i) {if ($parole == "$tab[$i]"); echo "erreur"; }
et qu'il y a 15 entrée dans mon tableau sa donne erreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreurerreur en gros 15 x erreur
|
|
vendredi 1 avril 2005 à 20:16:15 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Enlève tes guillemets, en plus t'as une erreur de syntaxe dans ta condition...
if ($parole == $tab[$i])
{ echo 'erreur'; }
|
|
vendredi 1 avril 2005 à 20:19:46 |

thongthephu
|
Alors la merci beaucoup merci et remerci
j'ai 6 ans et demi , je programme en qb, tib, html, js, php, css, xul, c, c++,vb,assembleur,msdos... j'ai un pc à 5go de ram, 5ghtz(p4), et 1 teraoctéde mem 4 libre seulement..
|
|
Cette discussion est classée dans : reste, variable, année, jours, dfdf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Calcule détaillé et précis de l'age [ par apz ]
Salut,1) j'ai les deux dates suivantes :$tdeb = "1975-06-18";$tfin = "2003-08-03";Je veux calculer l'age en détail.au première vue, la différence entr
Calendrier - probleme ! [ par xavier1707 ]
bonjour, je souhaite créer un calendrier sur une page en php... pour afficher le mois en cours, pas de problème, tout se passe bien... par contre, la
Incrémenter ou décrémenter une variable mysql quotidiennement [ par cdie ]
Bonjour à tous, Je suis entrain de faire un site web et je fais face à un petit problème. Effectivement, j'aimerais que toute les 24h (donc une fois
variable à plusieurs valeurs [ par xxiv ]
Bonjourcomment faire pour que la variable $quand puisse avoir plusieurs valeurs.Elle permet de changer le style css de echomais elle ne garde que la d
fonction en php/mysql [ par bmounaj ]
Salut tout le monde je voudrais que vous m aidiez svp à concevoir une fonction en PHP/mysql qui calcule le solde du congé de chaque employé . voici le
Autoriser seulement des nombres dans une variable [ par spacedelta ]
Bonjour, Cela fait depuis une bonne journée que je m'énerve sur mon code. Je recherche un bout de script qui me permettrait d'autoriser seulement des
addition impossible avec formulaire et variable !! [ par vincentpablo02 ]
[^^clinoeil1]bonsoir à tous, voilà un souci que je ne trouve pas !! j'ai un formulaire dans lequel je veux saisir une addition et laisser faire php
si valeur de variable pas dans table alors..... [ par herve911 ]
bonsoir tout le monde ! j'ai besoin d'aide svp j'ai écrit un script qui dois lire dans une table et afficher certaines valeurs mais si la valeur de la
Ajout de variable style varchar [ par ManuAntibes ]
Bonjour je souhaite recuperé des click de checkbox, dans une seul variable. voici mon code [color=blue]$checkboxA=$_POST['checkbox-ListeA'];[/color]
Nombre de jours restants avant l'expiration de l'abonnement d'un client [ par midoxe ]
Bonjour, les amis je suis vraiment bloquer..... je demande votre aide [^^sad1] j'essaie de calculer le nombre de jours ou de mois restant à un clie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|