Accueil > Forum > > > > comparatif framework php
comparatif framework php
lundi 24 janvier 2005 à 14:50:21 |
comparatif framework php

mickey91
|
Salut,
J'essaie d'établir un comparatif entre tous les framework PHP existants ou en ts cas sur les plus utilisés (copix, studs, php.MVC, horde, eocene, ...) pour determiner celui que l'on va utiliser dans ma boite.
Si vous pouviez me donner des avis sur ceux que vous avez utilisés (ou des liens interessants).
Merci d'avance
|
|
dimanche 24 janvier 2010 à 11:59:06 |
Re : comparatif framework php

jhomsoft
|
A titre personnel j'ai dévellopé mon propre framework . Il s'appelle JHOMframework . En partant de l'envie de pouvoir tout faire dans un seul langage j'ai concut ce framework. Combien de fois en s'embête en se demandant si on est un html , en php , en javascript. Mon framework est totalement objet . Vous écrivez une classe qui représente votre page web , vous incluez contrôles et modules et le framework se charge d'ecrire le code html avec toutes les fonctions nescessaires .Les contrôles se verifient et se rechargent automatiquement, les modules sont autonomes . J'ai concut aussi une gestion de la base de donnée par entité . Ce sont des classe qui transforme vos tables en objet complet .Vous avez ansi acces aux propriétés et fonctions complexes . Je vous invite à le découvrir sur http://jhomsoft.fr/JHomProject/ A bientot
|
|
dimanche 24 janvier 2010 à 13:36:54 |

kohntark
|
@jhomsoft :
 3 messages en ces lieux ... 3 pubs.
Je ne sais pas si tu es au courant mais ce n'est pas vraiment l'endroit.
Kohntark -
|
|
mardi 26 janvier 2010 à 09:19:06 |

pysco68
|
@kohntark: comme tu a raison :P je viens de jetter un coup d'oeil à ce "super projet"... il n'est pas terrible a mon goût (trop de fonctions spécifiques à la "insertMetaContent()", des includes a faire pour chaque page... enfin bref)
Sinon pour ce qui est des frameworks, j'ai fait d'excellentes expériences avec CodeIgniter, qui à l'avantage d'être relativement léger et de ne pas forcer la main au développeur quand à l'utilisation des ses classes etc... C'est à mon avis l'un des meilleurs du "marcher". Sinon Symfony est très très bon également.
- Pysco68
|
|
mercredi 27 janvier 2010 à 21:06:08 |

jhomsoft
|
Je ne comprend pas vos reactions . Vous recherchez un framework php . Je vous propose JhomFramework qui est un framework complet et simple pour creer des sites web. Ce framework orienté objet permet de creer des sites web dans un seul langage sans avoir à ecrire du HTML , du javascript,du php .Il y a juste un include à faire pour chaque page c'est pour le Runner.Par contre toutes les autre inclusions de fichiers sont elles comprisent automatiquement dans le framework.
La fonction insertMetaContent() permet d'inserer des balises meta dans la page sauf que d'ecrire tout le html vous n'ecrivez que ce que vous avez besoin et c'est le framework qui va se charger d'ecrire votre code HTML.
Idem pour les controls au lieu d'ecrire <input type='text' id='nom'/>
et au rechargement de la page gerer le if($_POST["nom"]){echo "<input type='text' value='".$_POST["nom"]."'/>"}
Vous ecrivez juste $this->Text = new TextBox("txtNom");
JhomFramework aussi est leger pusqu'il fait que 2Mo par contre il offre la possibilite de creer une page maitre , des fonctions javascript et ajax incluses dans le framework , des entités qui dialoguent avec votre base de donnée avec des methodes simples.Et surtout vous ecrivez tout en php et c'est lui qui gere le html le css le javascript.
Si le site web et les tutoriels ne refletent pas cette image je ferais en sorte de l'ameliorer, si je peut vous expliquer en detail ma demarche ,si il y a des choses imprecises laissez moi un message .
Je pense que jhomframework a de l'avenir devant lui il propose une autre maniere differente de faire du web.
|
|
mercredi 27 janvier 2010 à 21:06:44 |

jhomsoft
|
Je ne comprend pas vos reactions . Vous recherchez un framework php . Je vous propose JhomFramework qui est un framework complet et simple pour creer des sites web. Ce framework orienté objet permet de creer des sites web dans un seul langage sans avoir à ecrire du HTML , du javascript,du php .Il y a juste un include à faire pour chaque page c'est pour le Runner.Par contre toutes les autre inclusions de fichiers sont elles comprisent automatiquement dans le framework.
La fonction insertMetaContent() permet d'inserer des balises meta dans la page sauf que d'ecrire tout le html vous n'ecrivez que ce que vous avez besoin et c'est le framework qui va se charger d'ecrire votre code HTML.
Idem pour les controls au lieu d'ecrire <input type='text' id='nom'/>
et au rechargement de la page gerer le if($_POST["nom"]){echo "<input type='text' value='".$_POST["nom"]."'/>"}
Vous ecrivez juste $this->Text = new TextBox("txtNom");
JhomFramework aussi est leger pusqu'il fait que 2Mo par contre il offre la possibilite de creer une page maitre , des fonctions javascript et ajax incluses dans le framework , des entités qui dialoguent avec votre base de donnée avec des methodes simples.Et surtout vous ecrivez tout en php et c'est lui qui gere le html le css le javascript.
Si le site web et les tutoriels ne refletent pas cette image je ferais en sorte de l'ameliorer, si je peut vous expliquer en detail ma demarche ,si il y a des choses imprecises laissez moi un message .
Je pense que jhomframework a de l'avenir devant lui il propose une autre maniere differente de faire du web.
|
|
mercredi 27 janvier 2010 à 21:09:22 |

jhomsoft
|
Désolé pour les deux messages postés mon pc a eu un bug je voulais en envoyer qu'un
|
|
mercredi 27 janvier 2010 à 21:22:51 |

kohntark
|
"Vous recherchez un framework php "
Heu, ... non
"Je ne comprend pas vos reactions"
Ce que je n'aime pas dans ta démarche c'est qu'elle relève sans équivoque de la pure pub, et pas d'une volonté d'aider comme tu aimerai le faire croire :
- ceux sont tes seuls messages en ces lieux
- tu réponds à des threads qui ont plusieurs années. J'imagine que depuis ce temps les auteurs ont trouvés une réponse à leurs questions.
- tu as sans aucun fait une recherche "framework" sur ce forum afin de copier / coller ta pub
- etc ...
Je n'ai pas regardé ton framework mais même tes derniers messages sont plus publicitaires qu'autre chose.
Cela n'a pas sa place sur Codes Sources.
Si tu veux vraiment partager et aider, partage ton travail dans les sources.
Kohntark -
|
|
jeudi 28 janvier 2010 à 21:18:49 |

jhomsoft
|
Désolé que tu le prenne comme ca,mais ma démarche n'etais pas de faire de la pub mais juste de proposer un framework php. Mon but etais de partager mon travail avec les autres puisque les sources sont disponible sur le site.
C'est vrai que je n'ais pas posté de message dans les sources ou les tuto ,je n'ais pas encore eu le temps je suis en train de preparer tous ca .
C'est vrai que j'ai taper framework pour tomber sur ce forum mais comme il n'y avais pas de reponse je pensais pouvoir aider.
|
|
Cette discussion est classée dans : php, framework, comparatif, utilisés
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PHP 5: tester le framework NOAS 1.0.1b [ par phanatic ]
Salut,la sortie de PHP5 et de son nouveau model objet ( Zend Engine 2.0 ) est une trop belle opportunité pour les developpers objet de concevoir des d
Framework php ? [ par Zart ]
'soir,Je travaille depuis pas mal de temps en web. Et, j'en ai un peu marre de chercher des librairies à droite à gauche pour sortir des fonctionnalit
Quel FrameWork choisir [ par kerseub ]
Bonjour à tous.Nous sommes une petite équipe d'étudiants qui viens de se faire confier par son école d'un projet PHP 5/MySQL .Le projet PHP doit, pour
Comparatif PHP vs JSP [ par DCWeb ]
Bonjour à tous,Ma question est simple : j'aimerai connaitre le domaine d'application de PHP et de JSP (Petite précision au cas ou: j'accede facilement
Conférence Be-Zend [ par erazion ]
Madame, Monsieur, Vous faites de la veille technologique sur Internet ? Vous ressentez le besoin de connaître les dernières nouveautés ? De vous ex
Framework PHP [ par xxyy ]
Bonjour tout le monde J'ai besoin d'un conseil pour le choix d'un Framework open source avec PHP. Les critères de choix sont : -doit permettre de réa
Problème zend_db ne fonctionne pas avec mysql et xampp [ par BencoAndCo ]
Bonjour ! J'ai un problème je test des scripts, pour communiquer avec une bdd, écris à l'aide de zend framework. Le problème est que des que je les
Incerer un "echo" dans un "include" en php ???????, [ par jbtv ]
Boujour a tous ! Je rencontre actuellement un problème et j'aurai besoin de votre aide , voila je voudrai incérer [code=php][/code] dans [code=
faire un lien javascript:pop dans un echo php [ par jbtv ]
bonsoir a tousss !!!! je voudrai savoir comment posé un liens javascript dans un echo php voila le script de base dans les head de la page j'ai
PING PHP [ par enami001 ]
Salut svp c tres urgent, je ss entrain de développer une application en php demandé par prof php j'ai besoin d'un script qui verifie si une @ IP est U
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|