begin process at 2012 05 28 08:51:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

compare date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compare date

lundi 31 juillet 2006 à 15:37:42 | compare date

atchoumen

Bonjour,

Je chercher a faire une comparaison entre deux dates mais cela ne fonctionne pas. Le principe est :
Je rempli un formulaire dans lequel je marque une date de début et une date de fin. Le format retourné est jj/mm/aaaa.

Je dois une fois les deux dates recupérer les comparer par rapport à ma date mis en base ( le format est jj/mm/aaaa c'est du varchar) et faire resortir toutes celles qui sont comprise entre les deux dates.

Cependant rien ne fonctionne between , ou autre.

Si quelqu'un avait une solution

Merci
lundi 31 juillet 2006 à 17:14:16 | Re : compare date

sim51

Membre Club
Salut,
D'après ce que j'ai compris dans ton post, la date dans ta bdd est du type varchar, d'où tu ne pourra pas utiliser les fonctions sql pour les dates. Pour ce faire il aurait fallu le mettre de type date (smalldate ou timestamp). Donc c'est normal que le between ne marche pas.
Cependant tu peux toujours faire la conversion.
Ensuite si tu veux qu'on t'aide il faudrait que tu nous dise quel serveur de bdd tu utilise

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
lundi 31 juillet 2006 à 17:40:22 | Re : compare date

FhX

"la date dans ta bdd est du type varchar, d'où tu ne pourra pas utiliser les fonctions sql pour les dates. " Beuh... c'est quoi ca ? Bien sur que si, mais faut utiliser autre chose à la place : SELECT ... FROM table WHERE $date_voulu BETWEEN DATE_FORMAT(champ1, 'format_de_date') AND DATE_FORMAT(champ2, 'même_format_de_date'); Ca marche aussi bien, mais c'est moche !
lundi 31 juillet 2006 à 18:35:24 | Re : compare date

sim51

Membre Club
Re,
La tu utilise des function pour changer de cast, cela macrhe c'est sur, mais un cela est quand même très moche, deux, pourquoi faire compliqué alors que des types existes et trois les changement de cast dans les requetes ne sont pas supporté par tous les serveurs.
De plus dans ton exemple tu change le type des dates de ton formulaire. Or c'est la date dans la bdd qu'il faut changer de cast d'où ceci :
SELECT ... FROM table WHERE DATE_FORMAT($date_voulu,'dd/mm/yyyy') BETWEEN 'champ1' AND 'champ2'

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
mardi 1 août 2006 à 00:56:04 | Re : compare date

FhX

En plus :) Ah bah j'aurais vraiment tout compris de travers alors ;)

Cette discussion est classée dans : date, compare, format, fonctionne, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C Récuperer dates Mysql [ par infosub ] Bonjour,Je recupere deux dates d'un formulaire sur une BDD Mysql "date_a "et "date_b" (par exemple 05/03/2005 et 09/05/2005 ou en format different).Es calcul de dates (mois) [ par lineb76 ] Bonjour,Je vais encore poster un pb sur les dates mais j'ai trouvé pleins de renseignements sur des calculs de date, mais pas celle que je recherche.E tri des dates [ par rukiyes ] bonjour,je doi faire un agenda, et pour l'instant dans ma page,j'ai la date d'aujourd'hui et la liste des dates que je recupère dans un champs d'une b manipuler Date [ par AviShow ] Bonjour à tous !J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé un truc qui me semble pourtant simple...J'ai une variable contenant une date au format 'y-m- comparaison de date [ par loyousse ] bonjour j'ai un petit souci... Je recupère 2 dates et j'aimerais les comparer pour savoir laquelle est la plus grande. ça parait très simple mais... Format de date [ par Gagou_c ] Bonjour,voila mon probleme :j'ai un formulaire dans lequel l'utilisateur doit saisir une date.Mais le probleme c au moment de l'insérer dans ma base d Gestion des dates. [ par alonsyl ] salut,j'utilise le tandem "php-access".dans access, j'ai des dates stockees sous format "Dates, réduit" (=> jj/mm/aaaa).losque j'execute le prg suivan calcul fait sue des dates [ par loicba ] Bonjourje cherche a faire un calcul sur une date ( date courante + 7 jours) et je cherche comment controlé si un date courante est plus grande que la Formulaire php passage de valeur [ par quickynico ] j'ai un formulaire qui se présente de cette façon:libellé datelib1 10/06/1995lib2 25/08/1999... ...j'ai N ligne sur lesquel uniquement la date

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales