begin process at 2012 05 28 08:51:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comparer array et requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparer array et requête

lundi 18 avril 2005 à 10:03:48 | comparer array et requête

alecto

Bonjour à tous et merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider, voici mon pb :

j'ai un tableau de ce style

$etat_civil=array('Ma'=>'Marié', 'Di'=>'Divorcé', 'C'=>'Célibataire');

J'utilise ce tableau dans un formulaire de saisie et j'enregistre, entre autres choses, dans la table dossier de ma base de données la clé (jusque là pas de pb).

Maintenant j'aimerais afficher (pour faire un courrier) le contenu de ce champ pour le dossier n° x, donc je fais une requête (pas de pb) et mon souci est que je voudrais que ça m'affiche la valeur et non la clé.

Je pense qu'il faut comparer les valeurs du tableau avec la valeur de la requête, ça a l'air "simple" mais…je sèche !!

Toute aide bienvenue ! merci.

lundi 18 avril 2005 à 10:26:18 | Re : comparer array et requête

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

essaye avec array_search()
http://de3.php.net/array_search

genre

$valeur = $etat_civil[array_search($result_requete['clef'], $etat_civil)];

mais en ecrivant ca je me rends compte que c'est stupide lol :

$valeur = $etat_civil[$resut_requete['clef_trouvee_dans_ta_base']];

tout simplement.

lundi 18 avril 2005 à 11:28:28 | Re : comparer array et requête

alecto

merci beaucoup !
ça marche super !

Cette discussion est classée dans : pb, comparer, tableau, requête, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de requête [ par kwak ] Rebonjour à tous,encore un petit problème:j'ai une table Clients contenant NoCli et LibCli, mais NoCli est en auto_increment. Alors suis-je obligé de tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta tableau ! pb !! [ par ronando ] je veux passer mon tableau en variable sessionsj'ai fais :session_start();$STabFrais=$TabFrais;?>/*ou $TabFrais est le nom de mon tableau sur ma page pb tableau HTML [ par Joez ] Bonjour voila, je dois remplir un tableau HTML ( 4 x 4 ) en remplissant ligne par ligne. Comment faire pour remplir d'abord les 4 premieres cellules d Somme, valeur unique depuis requête [ par ltab ] Bonjour,Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête$sql = "select appartement FROM chambres WHERE id = [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta probleme array tableau [ par guiguipumpkin ] bonjour,je ne trouve pas la fonction php qui permet de supprimer un element d'un tableau array, suivant un indice iun peu comme array_shift mais en po pb impression [ par fmazoue ] voila j'ai un grand formulaire (un tableau avec des cases colorier selon valeurs choisies)! et je voudrais l'imprimer mais le pb c que mes cases de ta incrementation difficile [ par charly25 ] bonjou ou bonsoir (je suis plus tres sur...)j'essaye actuellement de lier des menus deroulants (la selection dans l'un agit sur l'autre et vice versa) pb formulaire et tableau....au secours!!!!!! [ par nezdeboeuf62 ] Salut les amis, je debute en php et je m'en sort pas pout gerer les tableaux envoyés d'un formulaire..J'ai une page html qui contient un tableau qui p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales