begin process at 2012 05 28 08:52:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

comparer une date à la date aujourd'hui

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparer une date à la date aujourd'hui

vendredi 30 octobre 2009 à 12:25:55 | comparer une date à la date aujourd'hui

vincej

Bonjour,

je veux vérifier dans une table que aucun des enregistrements est à la date d'aujourd'hui.

pour vérifier cette condition j'ai mis un enregistrement à la date d'aujourd'hui. Mais le test n'a pas fonctionné.

Une solution ?

Merci

Code PHP :
$req ="SELECT * FROM table WHERE date_T = now() ";
$result = mysql_query ($req) or die ('echec de requete ligne'.__LINE__.'<br/>
Avec la requete : '.$req.'<br/>'.mysql_error());

$test = mysql_num_rows($result);

if($test == 0){

echo'Aucun Enregistrement';

}else}

echo'déja un enregistrement pour aujourd'hui';

}

Vincej
vendredi 30 octobre 2009 à 13:47:44 | Re : comparer une date à la date aujourd'hui

syndrael

Réponse acceptée !
et where DATEDIFF(date_T,now()) = 0 ?
S.
vendredi 30 octobre 2009 à 15:10:02 | Re : comparer une date à la date aujourd'hui

vincej

MERCI. Syndrael

Vincej
vendredi 30 octobre 2009 à 16:30:38 | Re : comparer une date à la date aujourd'hui

syndrael

De rien.. Cool une réponse de plus !!
vendredi 30 octobre 2009 à 22:10:51 | Re : comparer une date à la date aujourd'hui

kohntark

Membre Club
Syndrael, ce n'est pas bien de poster un message dans le seul but d'augmenter ton rank.

je sors ...

Bonne soirée,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : enregistrement, date, req, mysql, test

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher age compris entre 2 valeur grace a une base sql help [ par guigui2mars ] hello voila je veux pouvoir grace a une date de naissance qui est inscrite dans la bas de donnée arrivé a afficher l'intervalle d'age ( ex 18 - 25 ans Récuperation de donnée dans la base, triage [ par TuxOnline ] Bonjour à tous. Voila j'ai une ptite question a vous poser.J'ai fait un systeme de news via un panneau d'admin qui me permet donc d'ajouter, de suppri Allez chercher un champ dans une enregistrement... [ par spike911 ] Bonjours, J'ai un petit problème avec l'une de mes requête MySQL, je veu mettre le champs Email de l'enregistrement qui conrespond a la section utilis Update date en mysql [ par Burnside ] Bonjour,Je n'arrive pas à mettre à jour le champ date_val de ma base de donnée, si le membre a payé j'execute le script suivant mais il ne fonctionne ajouter un enregistrement avec un champ date dans mysql [ par jpclutier ] Bonjour,J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.Ave MySQL et fonction DATE [ par sky727 ] Bonjour à tous sur le forum, J'ai une BDD sous MySQL avec 3 champs - id - pseudo - date le numéro de séquence (id) s'enregistre bien le pseudo utilis Probleme enregistrement avec combox [ par ndaseraphin ] bonjour, voici le remplissage de mon combobox. $req = "SELECT CodeReg,LibReg FROM region" ; $result = mysql_query( $req ); $sql = "INSERT Choix dans une liste mysql d'un enregistrement sur une popup [ par theodoree ] Bonjour, Dans un formulaire, j'aimerais en cliquant sur une zone faire afficher une fenêtre popup qui contiendrait la liste des enregistrements d'une pagination page commentaires d'une news [ par bl75013 ] bonjour, et par avance merci à ceux et celles qui voudront bien m'aider. j'ai donc un problème pour paginer pages commentaires d'une news. sans pagina Ne pas afficher les doublons [ par spike911 ] Bonjour, J'ai une basse de données avec une table qui contiens une liste d'appareil électronique. La table contiens plusieurs champs, don l'un avec la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales