begin process at 2012 05 28 08:54:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comparer des dates dans une requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer des dates dans une requete SQL

jeudi 26 avril 2007 à 10:30:32 | Comparer des dates dans une requete SQL

loupile

Membre Club
Bonjour

alors voila, j'ai deux valeurs l'une qui s'appelle $UPDATED qui est formaté ainsi (Y-m-d H:i:s) et je voudrais comparer cette date à une autre pour ne prendre aléatoirement que les élèments qui sont d'il y a moins d'une heure ...
j'ai écrit un bout de code  dans ma requete sql qui vat dans ce sens, mais cela ne fonctionne pas ... pouvez m'orienter ?
voici mon code :

$sql="SELECT * FROM flux WHERE TYPE='1'AND ONAIR='OUI' AND URLSON <>' ' AND DATE_FORMAT(UPDATED, '%Y%m%d%H%i%s') > DATE_FORMAT(CURDATE() - INTERVAL 1 HOUR, '%Y%m%d%H%i%s') ORDER BY RAND() DESC LIMIT 0,8";

merci pour votre précieuse aide

jeudi 26 avril 2007 à 22:29:27 | Re : Comparer des dates dans une requete SQL

rockt13fr

Bonsoir ,
il te suffit d'utiliser la fonction de MySQL5 : DATEDIFF(date1,date1)

SELECT DATEDIFF(date1,date2)
FROM t_table ( le résultat sera en jour il vaut mieux que tu utilise la fonction HOUR(date)

Sinon utilise la fonction HOUR(date1) et HOUR(date2) puis tu fait la différence..

Cette discussion est classée dans : date, comparer, sql, and, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMPARER DEUX DATETIME EN SQL [ par loupile ] Bonjour, je m'explique, j'ai un champ dans ma base de données qui s'appele UPDATED qui est au format date("Y-m-d H:i:s") ; j'aimerai le comparé avec u Algorithme php ou requete sql ? Probleme de date [ par evenkil ] Bonjour,J'aimerai pouvoir déterminer dans quelle tranche de période se situe une date donnée.Je voulai savoir si il est possible de concevoir une requ nbre decimal dans une requete [ par fouedk2 ] bonjour comment passe une requete avec un nombre decimal $sql = "SELECT deplacement FROM webstem_pointage where deplacement='$dep' and date>='$date_ pb de requete sql [ par wahid1 ] bonjour ,j'ai un pb avec ma requete sql;dan sma base on  adeclaré un datetim edonc j'ai dans le meme attribut la date et l'heure . qd j efais mes requ requete sql [ par kishkaya ] Bonjour, je viens de me faire un livre d'or et je suis pas tres tres experimenté en php, j'ai un petit probleme de flood. J'enregistre les messages da Traitement de date avant requete sql [ par sharkit ] Bonjour à toute la communauté,Voici mon problème : J'ai un moteur de recherche par date (2 champs : debut et fin ) dont les dates sont au format jj/mm OR et AND dans requete SQL [ par krolenain ] Salut, je me demandais comment peut-on faire pour mettre des OR et des AND dans une meme requete SQL, sachant que ma requete est en auto-jointure et q Probleme sur une requete sql [ par destiny ] Lo all :)C'est à n'y rien comprendre!!! >j'ai une requete :SELECT Id FROM PASej WHERE CLId=26 AND IdClt=1 AND Empl=000 AND Debut=20050801000000 AND Fi Requete SQL [ par flopad ] Salut!!J'ai un formulaire à partir duquel je récupère des infos; j'envoie ensuite ces infos dans une requete SQL, mais ca me sort l'erreur Query was e Une requete sql [ par darksource ] Bien le bonjour à tous !Voila, ca fait quelques mois que je cherche mais je ne trouve aucun moyen d'afficher la date de création de la BDD utilisé au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales