begin process at 2010 02 10 01:45:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Comparer des dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer des dates

mercredi 6 février 2002 à 20:46:13 | Comparer des dates

Blondy

Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée quelque chose comme ça: 020602 (6 février 2002)... Mais lorsque j'arrive pour comparer 2 dates, par exemple 6 février 2002 (020602) et 28 décembre 2001 (122802), ça donne un chiffre non significatif qui ne se comprends plus si je compare deux dates de la même année... Est-ce qu'il existe une fonction compareDate()?? Ché pas moi!!
jeudi 7 février 2002 à 17:34:21 | Re : Comparer des dates

Romuald

Tu peux convertir les dates en entier via je ne sais plus quelle fonction ;) pour faire ensuite une comparaison.

http://php.net/manual/fr/html/
Section date, tu devrais trouver ça

-------------------------------
Réponse au message :

Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée quelque chose comme ça: 020602 (6 février 2002)... Mais lorsque j'arrive pour comparer 2 dates, par exemple 6 février 2002 (020602) et 28 décembre 2001 (122802), ça donne un chiffre non significatif qui ne se comprends plus si je compare deux dates de la même année... Est-ce qu'il existe une fonction compareDate()?? Ché pas moi!!
jeudi 7 février 2002 à 17:46:23 | Re : Comparer des dates

Romuald

Tu peux convertir les dates en entier via je ne sais plus quelle fonction ;) pour faire ensuite une comparaison.

http://php.net/manual/fr/html/
Section date, tu devrais trouver ça

Réponse au message :

mardi 29 juin 2004 à 16:33:51 | Re : Comparer des dates

guizmoworld

deja , mes date(d/m/y) ... sa sera plus lisible ...
quand a comparer plusieur date je peu pas te dire !
lundi 26 juillet 2004 à 11:12:51 | Re : Comparer des dates

OuPinaise

Je crois que si tu as des résultats incohérents c parce que tu compares des chaines de caractères en fait (dans l'ordre alphabétique).

Il faut donc que tu les compares comme des entiers avec la fonction intval() :
if(intval($date1) < intval($date2))
...
dimanche 27 mars 2005 à 13:07:07 | Re : Comparer des dates

hadrienmiami

1. sdsqdqsdqsdqsd
        sq
        dsq
        d
        q
        sd

qsd

q
sd

Cette discussion est classée dans : date, comparer, crée, exemple, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer 2 dates [ par 3xodius55 ] bonjour tout le monde, je voudrai savoir comment faire pour comparer deux dates entre elles. dans mon cas, j'ai un emprunt avec une date de retour t comparaison de date [ par loyousse ] bonjour j'ai un petit souci... Je recupère 2 dates et j'aimerais les comparer pour savoir laquelle est la plus grande. ça parait très simple mais... opérations avec les dates [ par Linuss ] Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment je peux faire pour manipuler des dates en php.Par exemple, comme faire pour faire une soustraction de date (1 Trier par date [ par max94 ] Bonjour !Dans ma base de donnée sql, dans une table x, j'ai des dates sous le format DATE (0000-00-00).J'aimerai pouvoir trier les éléments enregistré connaitre les jours entre deux dates [ par nikos283 ] Bonjour,J'aimerai ecrire un petit script pour connaitres quels sont les jours entre deux date.Pars exemple je rentre en date de debut le 07/03/2004 et histoire de dates [ par LaTatadu91 ] Salut (encore pr certains) voila je fais un formulaire avec saisie de dates de départ et date de fin afin de pouvoir faire un checkdate j'ai decider d calcul fait sue des dates [ par loicba ] Bonjourje cherche a faire un calcul sur une date ( date courante + 7 jours) et je cherche comment controlé si un date courante est plus grande que la Récuperer dates Mysql [ par infosub ] Bonjour,Je recupere deux dates d'un formulaire sur une BDD Mysql "date_a "et "date_b" (par exemple 05/03/2005 et 09/05/2005 ou en format different).Es calcul de dates (mois) [ par lineb76 ] Bonjour,Je vais encore poster un pb sur les dates mais j'ai trouvé pleins de renseignements sur des calculs de date, mais pas celle que je recherche.E comparaison date [ par rukiyes ] bonjour,pouvez vous me dire comment faire pour comparer deux dates sachant que j'ai une date que j'obtient par :setlocale(LC_TIME, "fr");    // passe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales