begin process at 2012 05 28 08:54:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comparer deux dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer deux dates

mardi 7 février 2006 à 18:52:58 | Comparer deux dates

zoiadidier

Je compare actuellement deux dates pour qu'un changement de couleur s'effectue quand un date depasse la limite indiquée.
Ce que je voudrai faire s'est provoquer le changement de couleur 30 jours avant par rapport à ce que j'ai fais actuellement mais je ne sais comment ajouter 30 jours à la variable date du jour.
Voilà mon script.

<?php
       // Date du jour
       $date_jour = date("Y-m-d");

// Parametrage de la couleur du texte pour les abonnements périmés
       if ( $date_fin_adhesion <= $date_jour )  comment ajouter 30 jours à $date_jour ???
        {
        $style = "<font color=\"#bb0000\">";
        $fin_style = "</font>";
        }
       else
        {
        $style = "<font color=\"#000000\">";
        $fin_style = "</font>";
        }
       ?>

Merci de vos réponses
mardi 7 février 2006 à 18:58:35 | Re : Comparer deux dates

Anthomicro

Salut,

$date_jour=time()+(30*24*3600); //en secondes

compares tes dates avec le timestamp de php c'est beaucoup plus simple. Si tu veux convertir tes dates "chaînées" (affichées) en timestamp tu peux jeter un oeil à la fonction strtotime() sur fr.php.net

a +

mardi 7 février 2006 à 19:08:25 | Re : Comparer deux dates

zoiadidier

Pardon mais j'suis pas un pro et je me demande ou le placer exactement et que devient ma var $date_fin_adhesion qui elle est en 0000/00/00
    me faut il la convertir elle aussi ? par 24*3600
    mardi 7 février 2006 à 19:11:48 | Re : Comparer deux dates

Anthomicro

http://fr.php.net/manual/fr/function.strtotime.php

tu as des exemples, etc...

ensuite y'aura une date que tu vas comparer à la date du jour (pour savoir si ça fait 30 jours que ça a été fait)

la date du jour se récupère avec time() (au format timestamp)

pour avoir la date du jour -30 jours (qui font 30*24*3600 secondes) tu fais $temps2=time()-3600*24*30;

if($temps_que_tu_recuperes_de_la_base<$temps2)
    {
        //ça fait au moins trente jours que la date a été dépassée.
    }

$temps_que_tu_recuperes_de_la_base correspond à la date dans ta base que tu vas transformer avec la fonction strtotime()

a +

mardi 7 février 2006 à 19:20:46 | Re : Comparer deux dates

zoiadidier

P'tain 8-)
      Je vais me pencher dessus
      Merci du coup de main

Did
      vendredi 5 juin 2009 à 18:25:51 | Re : Comparer deux dates

el_fantome

Bonjour,
      Malgré que c'est un vieux post, voila la solution si quelqu'un en a besoin:
      astuce comparer deux dates en php

Cette discussion est classée dans : date, style, couleur, jour, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le un script qui affiche la date en couleur [ par greg975 ] Salut!Quelqu'un pourait-t-il m'aider à trouver un script qui affche la date du jour-j en couleu? en effet je recupere  la date dans la base de donnée  afficher les chambres disponibles entre deux dates [ par gouglou ] salut tout le monde,j'ai un probleme de trouver un code qui affiche les chambres disponibles d'un hotel entre deux dates , d'aprés une recherche par dates et SQL [ par magicsmacks ] Bonjour, Je possède une BDD MySQL. Dans cette base j'aimerai extraire des données d'une des tables. En fait dans cette table il y a un champs nommé da Probleme de boucle, calcul jours ouvrés [ par Akita95 ] Bonjour à tous,J'essaye de faire un formulaire de congés qui calcule le nombre de jours ouvrés entre deux dates données en paramètre puis coverties en pb Systeme de reservation de salles en php mysql [ par ed1982 ] Bonjour,Je dois programmer un systeme de reservation de salle de reunion. Pour l instant je ne me contente que d une seule salle. Je veux pouvoir a pa fonctions conçrnant les dates [ par papiona ] salut,Je veux savoir s'il y a une fonction qui determine une date precedente à partir d'une date donnéee.merçi d'avance. Mettre la date du jour dans une image [ par sebing ] Bonjour,Je débute en php, et je recherche le moyen de mettre la date du jour dans une image.Pouvez vous m'expliquer comment faire pour réaliser cette comparaison de dates [ par seabird ] Bonjour, Je viens de remarquer un petit soucis avec une comparaison d'une variable date avec la date du jour. En effet j'utilise ce code:[code] $D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 4,430 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales