begin process at 2010 02 09 22:13:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comparer entre elles les valeurs de deux tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer entre elles les valeurs de deux tableaux

dimanche 5 mars 2006 à 12:51:50 | Comparer entre elles les valeurs de deux tableaux

Djule01

Bonjours  

J'aurais besoin d'aide svp  

Je suis en train de créer un site web de vente en ligne, je suis pour cela en train de créer une fonction de recherche qui va interroger ma base de donnée pour par la suite afficher le produit demandé.  

Ainsi lorsque l'utilisateur tape par exemple Harry Potter, je coupe sa requete en deux, que j'inscris dans un tableau.  
Par exemple  
$tab_1[1]="Harry";  
$tab_1[2]="Potter";  

Je fais de même pour ma base de donnée que je sépare ren mot et que je classe dans un autre tableau. Tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu comparer ces deux tableaux.  

J'ai ainsi pu voir que si je compare les deux tableaux le langage php compare a la fois les clés et les valeurs.  

Je veux comparer seulement les valeur du tableau entre elles savez vous comment je peux proceder.  

Je vous remercie d'avance pour votre aide

dimanche 5 mars 2006 à 12:56:25 | Re : Comparer entre elles les valeurs de deux tableaux

Anthomicro

Salut,

if($tab_1[1]===$tab_1[2])
{
    //valeurs identiques
}

enfin je vois pas où est le problème ?

dimanche 5 mars 2006 à 13:45:02 | Re : Comparer entre elles les valeurs de deux tableaux

Djule01

Merci pour ta reponse, je viens de trouver et le probleme ne venait pas de la mais de la maniere de decouper les mot, je prenais en effet dans tous les cas l'espace en trop pour reformer le mot , ce qui mme foirait bien evidement la comparaison

merci de ton aide

dimanche 5 mars 2006 à 15:59:56 | Re : Comparer entre elles les valeurs de deux tableaux

Anthomicro

J'ai vu que t'avais posté sur hardware.fr également, il serait bon de dire dans les deux forums comment tu as résolu ton problème, car ta question n'était pas très claire.

a +

Cette discussion est classée dans : aide, comparer, tableau, valeurs, tableaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer 2 tableaux [ par fmf ] voila en fait j ai 2 tableaux $tab1[] et $ tab2[]a partir de requetes vers une base mysql j insere les donnees dans chacun des tableauxtableau 1:$i=0; Parser un tableau HTML pour en récupérer les valeurs [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par Deconnexion ] Lut allAlors je demande votre aide pour récupérer un tableau afin de le traité....Caractéristique du tableau, avoir 16 lignes et un nombre variables d Tableaux et image en html Aide SIVOUPLAIT [ par 0000000000 ] Bonjour je voudrais savoir comment faire pour mettre dans un tableau une image de taille proportionnelle à celle du tableau?Sachant que le tableau à u passage de tableaux en paramètre à une fonction [ par FreakDev ] salut à tous,euh... une question de noob... dsl mais j'ai pas trouver d'exemple dans la doc officielle (euh... il est possible que j'ai mal chercher d Lien dans un tableau html/php [ par emma1006 ] Salut à tous !Gros problème que je n'arrive pas à résoudre vue mon inexpérience en php + combinaison html et surtout javascript quand il en faut :Sur Tableaux [ par Baba Cool ] Hola ! Je suis nul en javasript et j’ai un petit problème. Je dois faire passer les valeurs d’un tableau qui a été généré en PHP dans une fonction Ja Pb récupération d'une valeur dans array [ par chamallow ] Bonjour!Bon voilà, j'ai un problème.Je remplis un tableau avec des valeurs que saisit un utilisateur, puis j'ai besoin de traiter ce tableau (en fait tableau [ par joduak ] bonsoir... J'ai un pb de tableau comme vs pouvez l'imaginer... je dois créer en php un tableau avec n lignes et m colonnes. comment faire? je dois avo Tableau croisé dynamique AIDE [ par manuken ] Bonjour tout le mondej ai besoin d un coup de main j ai un tableau du style 2 colonnes et x lignes a | xb | x1c  | x2d | x3.. | x... ce sont toutes de Tableau 2D en 2 tableaux 1D ? [ par tabatha64 ] Bonjour, Voici mon souci :  pourquoi lorsque je passse comme  parametre à une url, un tableau en 2 dimensions, le navigateur bloque mon fichier de rec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
      LMMJVSD
      1234567
      891011121314
      15161718192021
      22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales