begin process at 2012 05 28 08:57:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comparer valeur d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer valeur d'une base de données

mercredi 6 juin 2007 à 11:23:07 | Comparer valeur d'une base de données

wadpap13

Bonjour,

Je souhaite faire un quizz. Pour cela il me faut comparer le bouton sur lequel le joueur va appuyer et comparer avec le resultat dans la base de données. Si c'est bon ca lui fait des points en plus, si c'est pas bon ipas de points.
J'ai voulu m'y prendre comme ce qui suit mais ca marche pas et je n'y comprends rien... :-)

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="index" href="../../../../../../../Design.css" />

<form action="affich.php" method="post">

<?php

$compteur = 0;
echo $compteur;

mysql_connect("localhost","root","");  // Connexion à MySQL
mysql_select_db("poliut"); // Sélection de la base coursphp

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM question WHERE ID='1'"); // Requête SQL

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{

?>

// afficher la question dans la bdd

<fieldset>
     <legend>Question</legend>

<table>
         <tr><td>Sujet :</td><td><input type='text' name='question' size='100' value='<?php echo $donnees['question']?>'></td></tr>
         <tr><td>Réponse A :</td><td><input type="submit" name="rep" size='20' value='<?php echo $donnees['rep_a']?>'></td><td>Réponse B :</td><td><input type="button" name="rep" size='20' value='<?php echo $donnees['rep_b']?>'></td></tr>
  <tr><td>Réponse C :</td><td><input type="submit" name="rep" size='20' value='<?php echo $donnees['rep_c']?>'></td><td>Réponse D :</td><td><input type="button" name="rep" size='20' value='<?php echo $donnees['rep_d']?>'></td></tr>
 </table>
</fieldset>

</form>

</html>

<?php

// Ce qu'il se passe suivant le bouton que le joueur à appuyer
switch ($_POST['rep']) {
      // si rep => rep_a
      case $donnees['rep_a']:
            if ($donnees['rep_a'] = $donnees['rep_good']){
    $compteur++;
    echo $compteur;
   } else print ("vous avez perdu");
   break;

// si rep => rep_b
      case $donnees['rep_b']:
            if ($donnees['rep_b'] = $donnees['rep_good']){
    $compteur++;
    echo $compteur;
   break;

// si rep => rep_c
      case $donnees['rep_c']:
            if ($donnees['rep_c'] = $donnees['rep_good']){
    $compteur++;
    echo $compteur;
   break;

// si rep => rep_d 
   case 'rep_d':
            if ($donnees['rep_d'] = $donnees['rep_good']){
    $compteur++;
    echo $compteur;
   break;

}
?>

<?php
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

Merci d'avance pour le coup de main !!!

mercredi 6 juin 2007 à 12:49:53 | Re : Comparer valeur d'une base de données

cedriclomb

Bonjour,bon alors avec ta methode il faut toujour mettre des type submit

Mais a savoir qu'il faudra que tu affiche les question une par une !

Ensuite dans la page de traitement tu fait

Tu fais un comparatif pour trouver la réponse selon ta structure de BDD

Et ensuite le compteur tu le stocke en session sinon j'amais tu te souviendra des points

Bon courage
mercredi 6 juin 2007 à 14:19:35 | Re : Comparer valeur d'une base de données

wadpap13

J'ai pas tout compris désolé...

Je vais mettre que des submit. Oui je veux afficher les questions une par une...

Par contre je vois pas ce que tu veux dire par "page de traitement"...
Et pas compris aussi pour le coup du compteur stocké en session..

Je débute vraiment, désolé.

En tout cas merci de ton aide !!

Cette discussion est classée dans : donnees, mysql, compteur, rep, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

while($donnees = mysql_fetch_array($result)){ marche pas mais pk et il si mechant? mais parce que! [ par phenix3980 ] jai un probleme avec mon scriptla frame d'insertion echo "    <IFRAME align=\"center\" marginWidth=\"0\" marginHeight=\"0\" noresize scrolling=no src= probléme avec un passage dans un formulaire [ par clem63111 ] [code]                             $i=0 ; php checkbox mysql [ par taint1 ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'aide pour la mise en place d'une checkbox. J'ai réussi a afficher les checkbox mais je ne trouve pas comment r erreur MySQL? [ par taint1 ] Bonjour à tous,J'ai une erreur dans mon programme et je n'aarive pas a comprendre pourquoi.include('connexion.php'); //appel de la page php connexion de la couleur dans un echo ? [ par biloutte33 ] bonjour,j'aimerais savoir comment mettre un echo en gras, en italique ou souligné ou avec de la couleur?comment placer la balise?car j'aimerais que mo Comment récupérer une ligne de donnée dans un tableau dynamique car à un clique dans le tableau [ par patachon_76 ] Bonjour, Je cherche une solution afin de pouvoir sélectionner une ligne dans mon tableau de donnée qui est créé dynamiquement par rapport à m selection dans une liste déroulante [ par helene38000 ] Bonjour à tous et à toutes,J'aurais besoin de votre aide car malgré mes recherche je n'arrive pas adapté ce que j'ai trouvé.Je voudrais à partir d'un unexpected { [ par biloutte33 ] Bonjour tout le monde voici mon code : $reponse = mysql_query('SELECT * FROM `ibf_topics` Where Forum_id=49 OR Forum_id=50 ORDER BY start_date DES mysql_fetch_array [ par ateber ] Bonjour,Je suis une étudiante en informatique. J'ai crée un forum sur un site et qui fonction bien mais aujourd'hui sur local je n'arrive pas affichée insérer contenu xml dans bdd mysql [ par indutec ] Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais encoder le contenu d'un fichier xml, que je ne génère pas, vers une base de données mysql. Pour l'instant, il m'enc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales