Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comparer une variable à un fichier .txt [ Divers / Général ] (kevin54000)

lundi 2 juin 2008 à 11:05:59 | Comparer une variable à un fichier .txt

kevin54000

Bonjour a tous!
Voila mon problème :
Je dois entrer un nom de client dans un formulaire et cela doit m'afficher la ligne correspondante à ce client qui se trouve dans un fichier .txt .

Il faut donc que je compare ma variable $client au nom correspondant dans le fichier.txt mais je ne vois pas comment faire o_O

Merci pour votre aide !

PS :
Dans mon fichier .txt il y a par ligne :
un numero de client / un nom / nom d'entreprise / une adresse

ce qui donne par exemple :
03123456;ANDRE;ETS ANDRE;rue des tests;54000 NANCY;

lundi 2 juin 2008 à 14:02:23 | Re : Comparer une variable à un fichier .txt

putch

salut !

fopen() pour ouvrir ton ficher
fgets() pour récuperer la ligne
explode() pour "exploser" ta chaine en utilsant ton séparateur ;
strcmp() pour comparer 2 chaines

++

lundi 2 juin 2008 à 16:53:28 | Re : Comparer une variable à un fichier .txt

coucou747

Réponse acceptée !
salut
strcmp, c'est useless... utilise === pour comparer deux chaines

tu auras aussi besoin de explode, pour decouper le contenu de ton fichier.

Cette discussion est classé dans : fichier, comparer, variable, txt, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob avec une variable [ par spyro666 ] Voilà j'essaie d' écrire dans un fichier txt en PHP. Le problème est que je ne voudrais que modifier une variable. exemple mon fichier texte: $bla=1 Mettre dans une variable le contenu d un fichier .txt [ par Teclis01 ] Tout est dans le titre ...j aimerais savoir comment mettre le texte contenu ds un fichier .txt dans une variable ------------------------------------- Compteur de visite dans flash (via PHP) [ par albator59 ] Bonjour,je viens de télécharger le script PHP pour avoir un compteur de visite sur mon anim' flash; le voici : // Parse les variables vers flash au contenu de .txt dans une variable [ par Sniark ] Bonjour à tous,Question simple, mais je cherche depuis 2h30 sans succès...J'ai un fichier info.txt dont le contenu est généré dynamiquement à la suite Comparer un $_POST et une bdd dans un fichier *.txt [ par Neme6 ] Bonjour à tous,Voila, le sujet n'a pas l'air clair désolé, Je souhaiterais comparer ce que le visiteur a mis dansle champ:</form&g transmettre une variable de page en page. [ par thierry la fronde ] Bonjour,Comme l'indique le titre, je souhaite faire passer une variable de page en page (enfin presque)... 1 : J'ai ce code sur ma page d'appel :2 : J fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP [ par villoutj ] Salut,voila ma question: J'ai un script PHP qui fonctionne bien  en localhost sur l'ouverture d'un fichier txt et la lecture et l'écriture:$text=fopen Aidez moi svp [ par TAtsumaRO ] Bonjour,J'aimerai bien que vous m'aider pour finir mon travail.Je veux enregistrer les liens des sites qui utilise un fichier .txt dans mon site.Déjà verification de la structure du contenu d'un fichier txt [ par dodji_phpcs ] salut tout le monde, actuellement je suis en train de developper un site web; sur ce site le visiteur doit uploader un fichier txt. Apres l'operation changer la valeur d'une variable dans un fichier - avec "ereg" [ par hAdEsS ] Bonjour à tous,voila j'aimerais pouvoir changer la valeur d'une variable dans un fichier javascript :blabla{......                xmlhttp.send(data); 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 30,639 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.