begin process at 2012 05 28 08:57:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comparer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparer

dimanche 28 mai 2006 à 19:40:17 | comparer

jnbdzjnbdz

Bonjour, je me demandais comment comparer le nom de fichiers image (jpg|jpeg|gif|png) avec le nom de d'autres fichiers image dans un autre dossier appeller disons "a" ( juste les images les autre fichier doive être ignorer ) et aprèes il me liste tout les image qui ne se retrouve pas dans le dossier a mais dans le premier dossier.

Merci en avance.
dimanche 28 mai 2006 à 23:05:20 | Re : comparer

Anthomicro

Salut,

tu scannes les deux dossiers et tu places tous les fichiers images dans deux tableaux (un pour chaque dossier).

Ensuite http://fr.php.net/manual/fr/function.array-diff.php et hop le tour est joué.

a +

lundi 29 mai 2006 à 10:58:56 | Re : comparer

steb359842

$currfile = [Nom fichier image]
    $extension= strtolower(substr( strrchr( $currfile,  "." ), 1 )); 
    if ($extension== "gif" || $extension== "jpg" || $extension== "jpeg" || $extension== "png")
    {
      patatatata...
    }

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
    Marmotte Joyeuse

mardi 30 mai 2006 à 00:54:37 | Re : comparer

jnbdzjnbdz

Merci, sa vas m'aider.
    mardi 30 mai 2006 à 04:30:36 | Re : comparer

jnbdzjnbdz

Autre questions comment je fait pour m'être le nom des images dans un array.

Merci en avance. A+

Cette discussion est classée dans : comparer, dossier, image, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

distinction dossier/fichiers (ftp) [ par glipper ] Bonjour,Je voudrais lister les fichiers présents sur mon serveur ftpavec un script php.J'ai donc fait ceci :$ftp = ftp_connect($serveur);ftp_login($ft toujours prob fichier [ par TRASH52 ] TRASH52Oki mais en fait je n'ai pas besoin de définir l'arborescencemais simplement de me balader dans les fichiers pour ensuite créer tout pb de listage dynamique de dossier ... [ par caviar ] tout d'abord bonjour à tous :)je suis nouveau ici :)donc je me présente :) je suis infographiste et je suis actuellement en train de me mettre au php actualiser fichiers dans le dossier temporaire de ie [ par zebiker ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'actualiser les fichiers présents dans le dossier temporaire de IE :Comme quand on fait actualiser, mai caddie virtuel avec des sessions... [ par roul ] Bon, j'explique mon probleme, je débute en php et là je vais m'arracher les cheveux sur un truc qui à l'air tout simple, mais là j'en peux plus; alors formulaire trés complex [ par akrudy ] voila au debut je faisait un simple formulaire en mailto, avec un upload d'image ( l'image ne me parvient pas)alors j'ai décider de choisir un autre m Faire une liste déroulante à partir d'un dossier!! [ par Yoteco ] Hello,J'ai un dossier et dedans des fichiers (trop cool) et j'aimerais faire une liste déroulante qui ressort tt les fichiers qui sont dans ce dossier extensions de fichiers et PHP [ par gergalp ] Quelqu'un saurait si c'est possible de faire en sorte que PHP interprète des fichiers avec d'autres extensions que .php, et savoir quelle commande il Liste des fichiers d'un dossier [ par smasher81 ] Bonjour, encor une question oui ;) Pourriez vous m'aidez à avoir une liste des fichiers d'un dossier SANS les extentions.. Liste des fichiers d'un dossier [ par cagoulou ] Bonjour je souhaiterai , en php, rechercher tous les fichiers present dans un dossier afin de pouvoir les afficher dans un balise .Pour le moment je p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales