begin process at 2012 02 14 15:11:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

Compatibilité des algos de Cryptages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compatibilité des algos de Cryptages

mardi 19 septembre 2006 à 11:49:16 | Compatibilité des algos de Cryptages

Manu94600

Salut à tous,

Je débute dans ce domaine et j'ai fait une fonction qui crypte des données et une autre qui décrypte les données. J'utilise l'algo MCRYPT_RIJNDAEL_256 pour crypter en mode MCRYPT_MODE_ECB.

Je voudrais savoir si c'est un algorithme standard, et que je puisse l'utilisé avec n'importe quel version de PHP.

Voici le code si vous voyez un petit pb qui puisse ne pas être standard, n'hésité pas :

function encrypt($text)
{
 $iv = mcrypt_create_iv(mcrypt_get_iv_size(MCRYPT_RIJNDAEL_256, MCRYPT_MODE_ECB), MCRYPT_RAND);
 $key= "cle secrete";

$idUnique = mcrypt_encrypt(MCRYPT_RIJNDAEL_256, $key, $text, MCRYPT_MODE_ECB, $iv);

return urlencode($txtEncrypt);
}

function decrypt($textcrypte, $key)
{
 $textcrypte = urldecode($textcrypte);
 $iv = mcrypt_create_iv(mcrypt_get_iv_size(MCRYPT_RIJNDAEL_256, MCRYPT_MODE_ECB), MCRYPT_RAND);

$chaine = mcrypt_decrypt(MCRYPT_RIJNDAEL_256, $key, $textcrypte, MCRYPT_MODE_ECB, $iv);

return $chaine;
}

Merci de me renseigner.

Manu

Cette discussion est classée dans : mode, iv, mcrypt, rijndael, ecb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cryptage et décryptage mcrypt [ par titinoos ] Bonjour,Je suis un peu nouveau dans ce qui est de la cryptographie et je voudrais crypter décrypter un fichier txtj'essai déja avec une phrase.Pour ce Comment sécuriser les COOKIES avec Mcrypt ??????????? [ par BencoAndCo ] Bonjour ! J'ai une question sur la lib mcrypt de php : Quand je test ce code (avec easyphp) [i][i]"$algo = MCRYPT_BLOWFISH; $mode = MCRYPT_MODE_NO mcrypt : Can not create an IV with a size of less then 1 or [ par zzzzzz ] Bonjour j'utilise 2 fonctions, une pour crypter, une pour decrypter. Pour être franc je n'y comprend pas grand chose... J'ai essayé dans un fichier tripleDES de php à java simplement [ par ymazal2 ] Hi, i need the equivalence of this code in java :function TripleDesDecryption($string, $key){$iv = false;// set mcrypt mode and cipher $td = mcrypt_mo Nombre de combinaisons possibles avec l'algo MCRYPT_RIJNDAEL_256 [ par roymatthieu ] Bonjour... Question débile de fin d'après-midi... J'ai une fonction de chiffrement qui me permet de protéger certaines données sensibles... J'utili mcrypt() en DES et/ou 3DES [ par PROTECTIONNISTE ] http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=18987Ce lien est un JavaScript de cryptage DES et/ou Triple DES.Je cherche la fonction mcrypt()</ST Cryptage [ par TheRod23 ] Salut,je suis nouveau dans le monde du php je viens de mettre en place sur mon site une gestion de login mais je rencontre un probleme lorsque je veux MCRYPT [ par krovomite ] Bonjour, j'ai un probleme avec la fonction mcrypt, ou devrais-je dire avec la fonction decrypt... j'ai creer une classe permettant d'encrypter et de Formulaire et mode de soumission [ par tibine974 ] Bonjour,Voilà je me demandais qu'elle était la maniére la plus logique pour soumettre un formulaire :            - Soit : Formulaire sur une page + tr inclure un fichier html en html [ par niko14 ] hello tout le monde!Voila mon probleme je fais un mode opératoire pour l'utilisation du site que je viens de créer!Mais le "probleme" c'est que ce mod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales