begin process at 2012 02 14 15:11:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

Compatibilité des algos de Cryptages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compatibilité des algos de Cryptages

mardi 19 septembre 2006 à 11:49:16 | Compatibilité des algos de Cryptages

Manu94600

Salut à tous,

Je débute dans ce domaine et j'ai fait une fonction qui crypte des données et une autre qui décrypte les données. J'utilise l'algo MCRYPT_RIJNDAEL_256 pour crypter en mode MCRYPT_MODE_ECB.

Je voudrais savoir si c'est un algorithme standard, et que je puisse l'utilisé avec n'importe quel version de PHP.

Voici le code si vous voyez un petit pb qui puisse ne pas être standard, n'hésité pas :

function encrypt($text)
{
 $iv = mcrypt_create_iv(mcrypt_get_iv_size(MCRYPT_RIJNDAEL_256, MCRYPT_MODE_ECB), MCRYPT_RAND);
 $key= "cle secrete";

$idUnique = mcrypt_encrypt(MCRYPT_RIJNDAEL_256, $key, $text, MCRYPT_MODE_ECB, $iv);

return urlencode($txtEncrypt);
}

function decrypt($textcrypte, $key)
{
 $textcrypte = urldecode($textcrypte);
 $iv = mcrypt_create_iv(mcrypt_get_iv_size(MCRYPT_RIJNDAEL_256, MCRYPT_MODE_ECB), MCRYPT_RAND);

$chaine = mcrypt_decrypt(MCRYPT_RIJNDAEL_256, $key, $textcrypte, MCRYPT_MODE_ECB, $iv);

return $chaine;
}

Merci de me renseigner.

Manu

Cette discussion est classée dans : mode, iv, mcrypt, rijndael, ecb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message