begin process at 2012 05 28 08:59:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5)

samedi 29 décembre 2007 à 19:34:22 | Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5)

christobal

Bonjour,
J'ai une ch'tit fonction pour convertir un timestamp au format 0000-00-00 00:00:00 en FR

function convert_date($timestamp)
{
 return date('d-m-Y à H\Hi', strtotime($timestamp));
}

cela marche tres bien avec ma
DB en mysql 5
par contre mon autre db qui est en mysql 4 a le timestamp enregistre sous la forme 00000000000000 et dans ce cas la fonction ne converti pas correctement le timestamp.

Une idée, Merci
dimanche 30 décembre 2007 à 11:06:40 | Re : Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

le problème est donc au niveau de l'enregistrement, pas de la récupération/transformation, non ?
dimanche 30 décembre 2007 à 12:27:14 | Re : Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5)

christobal

Bonjour,
C'est un fait que le format d'enregistrement n'est pas le même mais je ne peux pas influer dessus (j'ai tester).
Si non il n'y a pas de pb pour récupérer la valeur et la transformer.
Mon objectif est de faire une fonction de convertion car j'utiliser tres souvant les dates et le code s'alourdi inutilement.
pour info le format du champs de la db et timestamp.

dimanche 30 décembre 2007 à 12:33:42 | Re : Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5)

malalam

Réponse acceptée !
Utilise un datetime plutôt qu'un timestamp, dans ce cas. le format est le même.
Sinon, détecte le format retourné par mysql et adapte ta fonction selon ce format.
dimanche 30 décembre 2007 à 13:46:32 | Re : Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5)

christobal

Mais c'est génial comme format.
je vais encors plus alléger mon code car j'aivais fait des conditions suivant la version de mysql.
merci et bonne année
dimanche 30 décembre 2007 à 14:14:52 | Re : Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5)

malalam

Bonne année aussi, merci :-)

Cette discussion est classée dans : fonction, date, mysql, timestamp, compatibilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de date MySQL [ par mightteam ] Salut a tous,alors voila je cherche une simple fonction qui me permettrais d'inverser les date de MySQLActuellement elle sortent comme suit : AAAA-MM- probleme de date-> timestamp mysql [ par mictif ] Je n'y arrive pas peut on m'expliquer ? $tab['date']='10/12/2005 10:12:50'; list ($date, $time) = split (' ', $tab['date']); list ($day, $month, fonction sql avec retour de valeur mensuelle [ par gabs77 ] bonjour, je cherche a faire une fonction sql en php qui me retournerai le nb de fois qu'apparait une donnée dans une table sur un etendue de moiscad q Probleme avec la fonction mysql_fetch_object [ par jonas03 ] Bonjour a tous,J'ai un problème avec la fonction mysql_fetch_object je pense. La fonction marche bien , mais elle ne me retourne qu'une seule valeur a MySQL et fonction DATE [ par sky727 ] Bonjour à tous sur le forum, J'ai une BDD sous MySQL avec 3 champs - id - pseudo - date le numéro de séquence (id) s'enregistre bien le pseudo utilis Problème de cahngement de div au clic de bouton [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un code qui permet de recupérer les données d'une bd mysql et qui les affiche par jour,par mois et par semaine dans trois Recherche une période de date à date. [ par Calypdoso ] Bonjour et merci pour vos aident précédentes. Je poursuis le développement dem on site. Tout se passe globalement bien et j'essais de ne pas trop vous Requête qui rend fou [ par clemg ] Bonjour à tous, Voici mon problème : j'essaye de réaliser une requête toute simple, comme il y en a sur toutes les pages de mon site : insérer une ent comparaison dates [ par noussaa19 ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme Changer le format d'un timestamp [ par ofillion ] Bonjour à tous, Dans ma base, j'ai un champs timestamp qui enregistre par défaut la date et l'heure du jour lors de l'ajout d'un enregistrement. Elle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales