begin process at 2010 02 10 16:09:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Installation

> 

Compil php avec lib interbase sous Unix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compil php avec lib interbase sous Unix

mardi 24 octobre 2006 à 12:50:16 | Compil php avec lib interbase sous Unix

vincentstryckmans

Bonjour,
Actuellement, j'utilise PHP sous win xp avec Apache et un servur sql Interbase.
Le souhait de passer le site web sur un serveur Apache hébergé sur une machine Unix (Solaris 8, PHP 5.1.4 Apache 2.0.55)en laissant Interbase sur la machine XP.

La division qui se charge de PHP/Apache/Unix n'arrive pas à recompiler PHP en intégrant la librairie Interbase.
La recompilation a été faite avec l'option :
"--with-interbase=shared,/opt/app/apache/SoftAnx/Interbase/7.5"
et le message d'erreur suivant a été reçu :
checking for isc_detach_database in -lib_util... no
configure: error: libgds, libib_util or libfbclient not found! Check config.log for more information
Les librairies sont bine présentes et dans le bon répertoire. Pour la compilation une version Solaris d'Interbase a été installée temporairement. sans succès.

Quelqu'un a t'il une idée car personnellement le monde de Unix et moi

D'avance merci.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

mardi 24 octobre 2006 à 15:26:01 | Re : Compil php avec lib interbase sous Unix

syndrael

Tu n'as pas un Path un peu traitre ki traine dans ton OS ??
S.

mercredi 25 octobre 2006 à 09:55:01 | Re : Compil php avec lib interbase sous Unix

vincentstryckmans

Hello,

Non, les variables  PATH et LD_LIBRARY_PATH sont corrects.
Le message d'erreur que j'obtiens indique que lors le la compilation la fonction isc_detach_database
n'est présente dans aucunes des 3 librairies dynamiques suivantes : libgds.so, libib_util.so et libfbclient.so

En fait, après l'installation de Interbase sur la machine Unix, je constate que seule la librairie libib_util.so est présente sur les 3. Pour les 2 autres, libib_util.so et libfbclient.so j'ai dû les installer séparément (via des packages indépendants de Interbase).
Est-il donc normale que ces 2 librairies ne sont pas présentes dans les sources de Interbase ? Si quelqu'un a un interbase intallé sur un linux ou un Unix, peut-il vérifier que ces 2 librairies sont bien présentes ? 

Maintenant, si il y a d'autres moyens d'utiliser Interbase avec PHP sous Unix, je suis ouvert à tout.

Merci

Diégo   

Cette discussion est classée dans : php, apache, unix, lib, interbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent..DB.php lib [ par fatNugly ] bonjourquelqu'un aurait il une idee ou je pourrais trouverla class DB.php SVP c'est urgent et je suis legerement dans le caca!!merci aux ames chari configuration Apache MySQL pour prog PHP [ par NoviceSix ] 8-) Bonjour TLM,Je souhaite débuter en PHP, j'ai donc téléchargé EasyPHP pour l'installer sous WINDOWS 2000ME. Les outils MySQL et Apache sont install Prob Installation PHP [ par neocide ] [_]NEOCIDE[_]Salut!Je suis sous WinMe et j'ai installé Apache et PHP mais je n'ai pas trouver la dll qui permet de mettre PHP en module sous Apache.Où PHP et Apache [ par vincenteraptor ] Bonjour,Je début dans le monde PHP et j entends partout dire que PHP fonctionne avec Apache! Alors voici ma question : PHP se limite t il aux serveurs pb php/apache [ par glipper ] Bonjour, Je viens de monter un serveur apache (V1.3) et d'installer php4.3.2 (depuis php.net) sur mon pc qui tourne sous Win2000Pro. Mon serveur marc pbs apache v2 + php [ par mojira ] bonjours a tous ,j'ai un petit probleme sous linux ( red hat 8.0 )en effet apache comprend pas le php :aucune erreur s'affiche , mais c'est une parti Aide finalisation Apache-PHP-MySQL [ par DreamPush ] Bonsoir,J'ai le serveur Apache v2.0.49, PHP v5.0.0RC1 et MySQL v5.0.0a-alpha pour Windows.Apache et PHP marchent très bien ensemble sur mon ordi XP. D pb installation serveur [ par eax ] salutg qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que Help ! Apache-Php-Windows+AOL [ par toni ] Je viens d'installer un serveur Apache avec Windows 2000 etAOL comme connection distante.Mes premiers tests en localhost, avec des pages en Phpfonctio apache mysql et php [ par razatajm16 ] dites , ou pourrais je télécharger gratuitements sours format zip le apache , car , j'arrive jamais à voir le résulatat de mes codes en php 3 merci à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales