begin process at 2010 02 09 18:57:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Compliqué -> Gros soucis de saut de ligne dans un chaine de caractères.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compliqué -> Gros soucis de saut de ligne dans un chaine de caractères.

mardi 28 octobre 2008 à 10:26:21 | Compliqué -> Gros soucis de saut de ligne dans un chaine de caractères.

roymatthieu

Chez membre de la famille "j'adore me prendre la tête devant mon écran",

Je fais appel à votre aide...

Je vous explique :

Dans le cadre de mon travail, je dois aller réupérer certaine informations présente dans un fichier html qui contient plusieurs articles.(Ce fichier nous est envoyé de l'extérieur tel quel)... j'upload le fichier sur un serveur et je l'attaque en php.

Ce fichier est super mal fait et il n'y existe pas beaucoup de cohérence au niveau de la hiérarchisation des articles.
Aucune norme d'encodage de caractère n'est définie.

En fin soit...

Mon problème est le suivant :

Je dois aller récupérer la chaine de caractère entre les balises <title></title>

J'arrive à récupérer chaque titre sans aucun soucis MAIS dans la source certains titres sont écrit comme ceci :

<title>
Quel est
le sch&eacute;ma de l'accord conclu dimanche ?
Pourquoi a-t-il fallu
agir si vite ?
</title>

au lieu de :

<title>
Quel est le sch&eacute;ma de l'accord conclu dimanche ? Pourquoi a-t-il fallu agir si vite ?
</title>

Donc quand je récupère la chaine et que je l'affiche en html (via echo de php) ou que je l'insère dans ma bdd j'obtiens ceci :

Quel estle schéma de l'accord conclu dimanche ?Pourquoi a-t-il falluagir si vite ?

alors que dans le document html initial, celà s'affiche correctement...

Les sauts de ligne se suppriment et tous est collé bout à bout. J'aimerai mettre un espace à la place de ces retour à ligne.

Néanmoins, j'ai essayé de remplacer les \n par des espaces et cela ne fonctionne pas car en réalité, quand je recherche un \n , celui-ci me dis qu'il n'en existe pas dans la chaine.

Pouvez vous m'aider.

Merci à vous.

mardi 28 octobre 2008 à 11:56:41 | Re : Compliqué -> Gros soucis de saut de ligne dans un chaine de caractères.

jreaux62

Bonjour,
essaye :
$chaine = preg_replace('#\r\n#',' ',$chaine);
mardi 28 octobre 2008 à 14:08:52 | Re : Compliqué -> Gros soucis de saut de ligne dans un chaine de caractères.

roymatthieu

Réponse acceptée !

Bonjour,

Merci de ta contribution...

La solution donnée ne fonctionne malheureusement pas mais j'ai trouvé !

Lors de l'affichage, j'utilise ceci

$titre = nl2br($ma_variable);
$titre = str_replace('<br />',' ',$titre);

Et ca fonctionne...

Merci quand même à toi d'avoir pris le temps de chercher une solution

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, chaine, html, soucis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je précise ma question: [ par lelougarou ] Bonjour,Pourriez-vous me dire si vous connaisez une méthode pour lire un fichier HTML sur un serveur quelconque, en retenir une partie (de telle ligne executer un script php dans fichier html [ par noyoug ] NoyougJe n'arrive pas à faire executer du code php à l'interieur des balises , rine ne se passe.Par contre si j'appelle directement une source en .php modifier une ligne dans un fichier texte S.O.S [ par MeTh ] Bonjour,j'ai besoin de modifier une ligne dans un fichier texte plus précisément .htx format spécifique pour un programme qui est en fait une page .ht pb tableau HTML [ par Joez ] Bonjour voila, je dois remplir un tableau HTML ( 4 x 4 ) en remplissant ligne par ligne. Comment faire pour remplir d'abord les 4 premieres cellules d Envoi de mails grâce à une liste d'e-mail au format txt? [ par paprikarmasutra ] Voilà,je dispose d'un fichier texte qui énumère tous les e-mails de mes visiteurs, ligne par ligne, du type :trucmuch@yahoo.frzozo@hotmail.combidule@w table encombrante [ par eax ] salut!j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader ave Modifier une ligne d'un fichier [ par twiems ] Twiems:PEn effet je souhaite modifier la dernière d'un fichier html (pareil que fichier txt) mais malheuresement je n'y arrive pas.Ainsi je voudrais q fichier ??? [ par rich25200 ] Bonjour !!!j'ai un fichier....J'arrive a le lire mais je veux que lorsque dans mon fichier texte il y a un saut de ligne il me l'affiche dan un tablea Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val Longueur des variables php [ par pywy18 ] Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales