begin process at 2012 05 28 09:00:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Comportement anormal d'un fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comportement anormal d'un fonction

jeudi 31 mars 2011 à 11:14:44 | Comportement anormal d'un fonction

christobal

Bonjour,
Afin de générer une url suivant le titre d'un article j'ai écrit cette fonction
Code PHP :
function GenerationUrl($text)
{
	$text = iconv('UTF-8', 'ISO-8859-1//TRANSLIT//IGNORE',$text);
	$text = strtr($text,'àáâãäçèéêëìíîïñòóôõöùúûüýÿÀÁÂÃÄÇÈÉÊËÌÍÎÏÑÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝ','aaaaaceeeeiiiinooooouuuuyyAAAAACEEEEIIIINOOOOOUUUUY');
	$text = preg_replace('/\b\w{1,3}\b/', '', $text);
	$text = preg_replace('/\W+/', '-', $text);
	$text = trim($text, '-');

return $text;
}

Mais je rencontre deux problèmes :
Le premier est une notice d'erreur concernant la fonction iconv()
Notice: iconv() [function.iconv]: Detected an illegal character in input string in ......

La deuxième encore plus étrange le retour de cette fonction pour une utilisation identique.
J'explique : Dans mon formulaire de création d'article, il y a un champ "url". L'utilisateur saisie les mots clés qu'il souhaite dans son url et via un appel ajax de la fonction, il voie en live se que donnera son url.
Ensuite dans cette même page, j'utilise cette même fonction au moment d'enregistrer l'article en base.
Mais voila le résultat de sortie est différent :
Imaginons que dans le champ url j'écrive : "Ceci est un autre d'ajout de catégorie"
Avec l'appel ajax ca me donne : "ceci-autre-ajout-categorie" résultat ok
A l'enregistrement en basse : "ceci-autre-ajout" mauvais résultat

J'ai testé en appelant la fonction a la validation du formulaire sans enregistrement en base mais même constat "ceci-autre-ajout"
pourtant mon $_POST envoie bien la chaine complète "Ceci est un autre d'ajout de catégorie"

Autre bizarrerie :
Comme je le disais l'appel via ajax me renvoie la "bonne" url mais pas a la validation du formulaire.
J'ai commenté la ligne avec iconv() et l'a l'url via ajax n'est plus bonne (ceci-autre-ajout-cata-gorie) alors que l'url suite a validation du form est quand a elle ok (Ceci-autre-ajout-categorie).

J'y comprend vraiment rien, comment une même fonction peux avoir deux comportements différents ?

Merci de votre aide, je vais devenir fou
jeudi 31 mars 2011 à 11:55:43 | Re : Comportement anormal d'un fonction

christobal

Ok trouvé.
pour l'ajax j'utilise jquery et json.
json me retournait une url en utf-8 de ce type : Ceci+est+un+autre+d%27ajout+de+cat%C3%A9gori
J'ai donc rajouté dans le post du form un utf8_encode() pour afficher le même résultat.

Cette discussion est classée dans : fonction, text, url, ajout, iconv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout fonction php [ par jym750 ] Salut, j ai inseré un script de moteur de recherche du style :$url = "../repertoire/";$url = "../livres/";$url = "../tableau/";$ext = "php3";Une fois fonction d'ajout de jour à une date [ par bapti ] bonjour, je recherche d'urgence une fonction qui additionnerait une date avec un nombre de jours et qui retournerait une date, merci d'avance, baptist fonction inverse de htmlspecialchars [ par eax ] salut!je cherche la fonction qui retournerait l'inverse de htmlspecialchars()avec htmlspecialchars():é > éet moi je cherche:é > éà+ et bonne prog ;)<i probleme de fonction fgetc [ par morgandetoi06 ] Maximum execution time of 30 seconds exceededsur cette ligne:$caractere=fgetc($fichier);voila le code au complet : if($fichier=fopen("test.txt","r")) Fonction sur les fichiers [ par thebest85 ] J'aimerai connaitre toute les fonctions qui permette d'avoir des information sur les fichiers comme par ex: filesize(); ou encore filemtime();Car j'ai Classement en fonction de vote [ par nico606 ] Slt, cela fais un petit moment que je suis la decu sans trouver de reponse je cherche a etablir un classement des 10 premiers de mais membres en fonct Ajout d'une id aléatoire dans une url [ par baab ] Bonjour,Voilà dans une partie d'un programme que je fais, un visiteur crée une image et ensuite je lui fournis l'url de l'image que je modifie du type Fonction rand(); [ par Tilix ] Salut, J'ai une table mysql avec dedant id , url , img... Je voudrais trouver un moyen qui me donne l'id, l'url, l'img (du meme enregistrement) aléa fonction [ par eax ] salutations!je cherche la fonction en javascript qui serait équivalente à la fonction ereg_replace() en phpmerci Sylvain [<a href="mailto:bitsenfolie@ pb de variable de retour [ par eax ] salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,242 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales