Accueil > Forum > > > > Comportement de requete un peu bizarre
Comportement de requete un peu bizarre
mardi 13 septembre 2005 à 20:46:14 |
Comportement de requete un peu bizarre

simtiers
|
Salut !
Bon, je préviens tout de suite, je débute en PHP et MySQL.
Voilà, je voudrais faire un système de login sur mon site => vérifier si le nom d'utilisateur et le mot de passe sont valides.
J'utilise donc le code si dessous, mais quoi que je mette, les infos de connexion sont considérées comme éronnées. Je vois vraiment pas pourquoi...
Merci d'avance.
$pseudo = $_POST["pseudo"];
$pass = $_POST["pass"];
$old_mail = "";
$connexion_hote = mysql_connect("localhost","root","subwrc");
$connexion = mysql_select_db( "omegablast" );
$test_pseudo = "SELECT email FROM players WHERE (pseudo LIKE $pseudo AND password LIKE $pass)";
$test_requete = mysql_query( $test_pseudo );
if( $test_requete )
{
$connexion_ok = TRUE;
$db = mysql_fetch_array( $test_requete, MYSQL_ASSOC );
$old_mail = $db["email"];
}
Bien sur, ce code intervient après un isset pour le pseudo et le mot de passe.
Je teste aussi si ces 2 varaibles ne sont pas nulles.
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 20:55:21 |
Re : Comportement de requete un peu bizarre

Anthomicro
|
Salut,
n'utilise pas LIKE dans tes requêtes mais =
ensuite j'ai pas eu le courage de lire le reste étant donné que c'est sur la même ligne :-(
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 21:00:35 |

simtiers
|
Réponse acceptée !
Excuse moi pour le saut de ligne, je sais pas pourquoi ça a fait ça.
Sinon, c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur ici meme, j'avais cherché suffisament :
http://www.phpcs.com/code.aspx?id=26080
Desolé pr le dérangement
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 21:45:53 |

coucou747
|
alors fait réponse accèptée, car la, tu dérange plus de monde que tu ne le penses... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|