begin process at 2012 05 28 09:00:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Comportement de requete un peu bizarre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comportement de requete un peu bizarre

mardi 13 septembre 2005 à 20:46:14 | Comportement de requete un peu bizarre

simtiers

Salut ! Bon, je préviens tout de suite, je débute en PHP et MySQL. Voilà, je voudrais faire un système de login sur mon site => vérifier si le nom d'utilisateur et le mot de passe sont valides. J'utilise donc le code si dessous, mais quoi que je mette, les infos de connexion sont considérées comme éronnées. Je vois vraiment pas pourquoi... Merci d'avance. $pseudo = $_POST["pseudo"]; $pass = $_POST["pass"]; $old_mail = ""; $connexion_hote = mysql_connect("localhost","root","subwrc"); $connexion = mysql_select_db( "omegablast" ); $test_pseudo = "SELECT email FROM players WHERE (pseudo LIKE $pseudo AND password LIKE $pass)"; $test_requete = mysql_query( $test_pseudo ); if( $test_requete ) { $connexion_ok = TRUE; $db = mysql_fetch_array( $test_requete, MYSQL_ASSOC ); $old_mail = $db["email"]; } Bien sur, ce code intervient après un isset pour le pseudo et le mot de passe. Je teste aussi si ces 2 varaibles ne sont pas nulles.
mardi 13 septembre 2005 à 20:55:21 | Re : Comportement de requete un peu bizarre

Anthomicro

Salut,

n'utilise pas LIKE dans tes requêtes mais =

ensuite j'ai pas eu le courage de lire le reste étant donné que c'est sur la même ligne :-(

mardi 13 septembre 2005 à 21:00:35 | Re : Comportement de requete un peu bizarre

simtiers

Réponse acceptée !
    Excuse moi pour le saut de ligne, je sais pas pourquoi ça a fait ça. Sinon, c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur ici meme, j'avais cherché suffisament : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=26080 Desolé pr le dérangement
    mardi 13 septembre 2005 à 21:45:53 | Re : Comportement de requete un peu bizarre

coucou747