Accueil > Forum > > > > Comportement de requete un peu bizarre
Comportement de requete un peu bizarre
mardi 13 septembre 2005 à 20:46:14 |
Comportement de requete un peu bizarre

simtiers
|
Salut !
Bon, je préviens tout de suite, je débute en PHP et MySQL.
Voilà, je voudrais faire un système de login sur mon site => vérifier si le nom d'utilisateur et le mot de passe sont valides.
J'utilise donc le code si dessous, mais quoi que je mette, les infos de connexion sont considérées comme éronnées. Je vois vraiment pas pourquoi...
Merci d'avance.
$pseudo = $_POST["pseudo"];
$pass = $_POST["pass"];
$old_mail = "";
$connexion_hote = mysql_connect("localhost","root","subwrc");
$connexion = mysql_select_db( "omegablast" );
$test_pseudo = "SELECT email FROM players WHERE (pseudo LIKE $pseudo AND password LIKE $pass)";
$test_requete = mysql_query( $test_pseudo );
if( $test_requete )
{
$connexion_ok = TRUE;
$db = mysql_fetch_array( $test_requete, MYSQL_ASSOC );
$old_mail = $db["email"];
}
Bien sur, ce code intervient après un isset pour le pseudo et le mot de passe.
Je teste aussi si ces 2 varaibles ne sont pas nulles.
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 20:55:21 |
Re : Comportement de requete un peu bizarre

Anthomicro
|
Salut,
n'utilise pas LIKE dans tes requêtes mais =
ensuite j'ai pas eu le courage de lire le reste étant donné que c'est sur la même ligne :-(
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 21:00:35 |

simtiers
|
Réponse acceptée !
Excuse moi pour le saut de ligne, je sais pas pourquoi ça a fait ça.
Sinon, c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur ici meme, j'avais cherché suffisament :
http://www.phpcs.com/code.aspx?id=26080
Desolé pr le dérangement
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 21:45:53 |

coucou747
|
alors fait réponse accèptée, car la, tu dérange plus de monde que tu ne le penses... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, test, connexion, requete, pseudo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme d'exécution d'un requete avec un parametre récupéré d'un lien ... [ par Poolky ]
Salut à vous ... voila j'ai un petit problème avec l'exécution d'une requête "delete" contenant une variable que je passe par un lien. J'ai deux pages
Sélection 10 top parrain et classement ? [ par skironer ]
Bonjour à tous ,J'aurais de besoin de votre aide pour finalisé un clasement de parrainage.J'ai bien fait le code pour trouver tous les filleuls associ
Erreur sur else [ par christobal ]
je viens d'écrire ce code mais j'ai une erreur unexpected T_ELSE que je ne comprand pas.if (!empty($_POST['del'])) { foreach ($_POST['del'] as $cle)
Array et Mysql [ par romain14g59 ]
Bonjour ma question et peut étre toute béte mais je ne trouve pas comment la résoudre voila je voudrais extraire des données mysql et avoir un équival
php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire) [ par info3licen ]
Bonjour,je travaille avec phpj'ai besoin d'aide,je n'arrive pas a trouvé la solution: j'ai fai un formulaire avec pseudo et mot de passe les utilisate
inserer une saisi dans une requete SQL [ par ashron54 ]
Bonjour,désolé si le titre n'est pas très explicite mais je ne sais pas trop comment formuler ca, donc je me lance :je créer une page de formulaire da
Résultats d'une requete dans un input text [ par eulmaraud ]
Bien le bonjour tout le monde question de debutant et je ne sais pas comment formuler ma requete dans google... je voudrais remplir une input text a
problème code php avec bdd [ par ashron54 ]
Bonjour, je suis actuellement en train de développer un site internet pour une entreprise et je souhaite pour l'instant réussir à afficher leur catalo
liste en php [ par marocmarocmaroc ]
salut;j'ai un problème en php j'ai créé deux listes de selection en php la première sert à afficher les codes de la table famille.je voudrais dés que
Récupération d'information de session [ par ashron54 ]
Bonjour,j'ai fais quelques recherches pour mon problème mais je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante ou fonctionnel , je m'adresse donc à vous
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|