begin process at 2010 02 10 13:49:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Compression fichier(s)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compression fichier(s)

jeudi 19 février 2009 à 19:42:23 | Compression fichier(s)

yoarf

Bonjour,

Voici mon code qui permet de télécharger un fichier compressé :
require("fonctions/zip.lib.php") ; //indiquez le chemin d'accès à la librérie

$zip = new zipfile() ; //on crée un fichier zip

$filename = "fichier.pdf";
$fp = fopen($filename,'r') ; //on ouvre le fichier en lecture seule
$contenu = fread($fp, filesize($filename)) ; //on enregistre le contenu
fclose($fp) ; //on ferme FTP

$zip->addfile($contenu, $filename) ; //on ajoute le fichier

$archive = $zip->file() ; //on associe l'archive

header('Content-Type: application/x-zip') ;
header('Content-Disposition: inline; filename=archive.zip') ;

echo $archive ;

Or à la place je voudrais UN LIEN qui, en cliquant dessus, me lance le téléchargement de ce fichier compressé.
Je sais c'est super simple, mais ...

Merci d'avance.
Y.C
dimanche 22 février 2009 à 23:31:10 | Re : Compression fichier(s)

FreakDev

c'est une question de header

en envoyant ceci, la navigateur devrait comprendre qu'il doit lancer un téléchargement et non essayer d'ouvrir le fichier

header('Content-Disposition: attachment; filename="'.$nom.'"');

Cette discussion est classée dans : fichier, filename, zip, archive, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FICHIER ZIP [ par lefrioul ] Bonjour,J"ai deux programmes zip pour les codes souces et je ne sais pas les importaient dans le formulaire d'envois créé 1 zip avec un file [ par Stephane ] salubeh voila je voudrai savoir si c possible et si oui comment, créé un zip avec 1 fichier dedan (je n'ai besoin que d'y mettre 1 fichier)merci bcp ! AU SECOURS !!! ZIP ZIP [ par omnikod ] Voilà mon pb :je voudrais que le script php lise à un certain moment (kan la base dépasse une certaine taille par exemple) les enregistrement d'une t excusez moi je me suis planté de fichier zip [ par delbator ] j'ai mis un petit prog de 4ko dans le fichier zip joind a ma source ki ne correspond pas a l'annonce je ne sais pas komment effacer cette source envoy ouvrir un fichier distant [ par GroSam ] Salut!J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir/ecrir dans un fichier texte placé dans un réseau interne. Je sais que ca marche en locale avec$fp ecriture dans fichier [ par Malabarix ] Bonjour tout le monde!Voila, je fais un programme qui doit générer des pages html via une page type sauf qu'il doit changer certains titres et autres Telechargement de Fichier (.zip) pour les membres uniquement [ par Fred_Boni ] Bonjour à tous,Je souhaite autoriser le telechargement de fichiers aux membres du site ayant saisi leur login et mot de passe.A l'heure actuelle, j'ar Telechargement automatique [ par ASPerix ] Bonjour,Voila, je créé un fichier$fp=fopen("../$fich.doc","w");qui est enregistré sur le serveur, dans le répertoire vouluj'écrit dedans....je le ferm validation sur download forcée (header http) [ par mortiis ] Bonjour à tousJ'ai un script qui fait un download forcé sur un fichier zip.En fait ce script génère un fichier zip selon les fichiers que l'utilisateu Base MSQL [ par Xcacou ] Salut a tous j'ai un petit pb je souhaite ecrire dans un table MSQL dans un champ blob et impossible d'y arriver voici mon code : $open1 = fope

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales