Accueil > Forum > > > > Compression fichier(s)
Compression fichier(s)
jeudi 19 février 2009 à 19:42:23 |
Compression fichier(s)

yoarf
|
Bonjour, Voici mon code qui permet de télécharger un fichier compressé : require("fonctions/zip.lib.php") ; //indiquez le chemin d'accès à la librérie$zip = new zipfile() ; //on crée un fichier zip
$filename = "fichier.pdf"; $fp = fopen($filename,'r') ; //on ouvre le fichier en lecture seule $contenu = fread($fp, filesize($filename)) ; //on enregistre le contenu fclose($fp) ; //on ferme FTP
$zip->addfile($contenu, $filename) ; //on ajoute le fichier
$archive = $zip->file() ; //on associe l'archive
header('Content-Type: application/x-zip') ; header('Content-Disposition: inline; filename=archive.zip') ;
echo $archive ;Or à la place je voudrais UN LIEN qui, en cliquant dessus, me lance le téléchargement de ce fichier compressé. Je sais c'est super simple, mais ... Merci d'avance. Y.C
|
|
dimanche 22 février 2009 à 23:31:10 |
Re : Compression fichier(s)

FreakDev
|
c'est une question de header
en envoyant ceci, la navigateur devrait comprendre qu'il doit lancer un téléchargement et non essayer d'ouvrir le fichier
header('Content-Disposition: attachment; filename="'.$nom.'"');
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, filename, zip, archive, fp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
FICHIER ZIP [ par lefrioul ]
Bonjour,J"ai deux programmes zip pour les codes souces et je ne sais pas les importaient dans le formulaire d'envois
créé 1 zip avec un file [ par Stephane ]
salubeh voila je voudrai savoir si c possible et si oui comment, créé un zip avec 1 fichier dedan (je n'ai besoin que d'y mettre 1 fichier)merci bcp !
AU SECOURS !!! ZIP ZIP [ par omnikod ]
Voilà mon pb :je voudrais que le script php lise à un certain moment (kan la base dépasse une certaine taille par exemple) les enregistrement d'une t
excusez moi je me suis planté de fichier zip [ par delbator ]
j'ai mis un petit prog de 4ko dans le fichier zip joind a ma source ki ne correspond pas a l'annonce je ne sais pas komment effacer cette source envoy
ouvrir un fichier distant [ par GroSam ]
Salut!J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir/ecrir dans un fichier texte placé dans un réseau interne. Je sais que ca marche en locale avec$fp
ecriture dans fichier [ par Malabarix ]
Bonjour tout le monde!Voila, je fais un programme qui doit générer des pages html via une page type sauf qu'il doit changer certains titres et autres
Telechargement de Fichier (.zip) pour les membres uniquement [ par Fred_Boni ]
Bonjour à tous,Je souhaite autoriser le telechargement de fichiers aux membres du site ayant saisi leur login et mot de passe.A l'heure actuelle, j'ar
Telechargement automatique [ par ASPerix ]
Bonjour,Voila, je créé un fichier$fp=fopen("../$fich.doc","w");qui est enregistré sur le serveur, dans le répertoire vouluj'écrit dedans....je le ferm
validation sur download forcée (header http) [ par mortiis ]
Bonjour à tousJ'ai un script qui fait un download forcé sur un fichier zip.En fait ce script génère un fichier zip selon les fichiers que l'utilisateu
Base MSQL [ par Xcacou ]
Salut a tous j'ai un petit pb je souhaite ecrire dans un table MSQL dans un champ blob et impossible d'y arriver voici mon code : $open1 = fope
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|