begin process at 2012 05 28 09:04:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Compression d'image automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compression d'image automatique

samedi 27 novembre 2004 à 21:38:04 | Compression d'image automatique

w_minisplash_w

Salut all,

C'est le premier message que je dépose alors je vais essayer d'être clair...

Je vous expose le problème:

Je veux gérer un système d'upload d'images sur mon site. Et en général, les gens quand ils veulent uploader leurs photos, ils gardent la taille d'origine spécifiée par l'appareil avec lequel ils ont pris la photo, c'est à dire 1 mega par photo et ceux qui savent bien calculer pourront comprendre qu'avec 50 photos, on atteint 50 mega et qu'un conte d'hébergement gratuit est saturé... Et comme j'ai pas envie d'ouvrir une vingtaine de contes ou de me taper de les telecharger sur mon ordi, de les compresser, et de les remmetre sur le serveur ; il me faudrait un shti code tout bien pour réduir ces images...
L'idéal, ce serait carrément un code qui compresse les photos avant ou pendant qu'elles sont uploadées sur le serveur, comme ça, le client met pas trop logtemps à les uploader. Mais ça je sais pas si c'est techniquemet possible...
En tous cas, ce qu'il me faudrait absolument, c'est un code qui réduit les photos automatiquement pour qu'elle ne fasse plus que 300ko.

NB: je ne veux pas une création de thumbnails automatique, mais bien un code qui prend l'image d'origine, et réduit son poids.

Merci pour vos réponses....
dimanche 28 novembre 2004 à 01:02:48 | Re : Compression d'image automatique

windu

Membre Club
Réponse acceptée !
ben en fait, un thumbnail, c rien d'autre que l'image réelle qui a été redimensionnée et donc sur laquelle on a gagné du poids... toi tu veux la meme taille mai plus legère? si la photo est en bmp au départ, tu peux le faire
Mais si c'est du jpeg, tu pourra pas faire grand chose ( a part augmenter encore la compression mais bon...)
Sinon vois du coté de la librairie GD qui possède de nombreuses fonctions graphiques et certaine te seront très utiles (assure toi quand meme que ton hébergeur accepte cette librairie sinon t'es foutu)

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

Cette discussion est classée dans : code, image, photos, automatique, compression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification d'image automatique [ par thedeejay ] Bonjour Bonjour! je suis en train de coder uns script pour mon CMS, qui remplace les images contenues dans un article en miniatures. Poyur ca j'util code [ par tity3 ] bonjour!qui pourrait m'aider ??j'ai un site, et j'aimerais avoir  qlq'un ki m'aide: j'ia deux images et quand on clique sur un lien (image) s'ouvre un PB avec affichage image journalière [ par GREGGRAPH ] Bonjour,Je suis en train d'essayer de mettre en place un petit script " le plus simple possible" pour qu'une image change tout les jours, mais je coin Reduire dimenssion image à l'upload [ par psyckan ] Bonjour,J'ai un formulaire qui permet d'uploader des photos et je reduit les dimensions des images avec les fonctions imagecreatefromjpeg, imagecreate Forcer un téléchargement (pas forcement simple) [ par La Guite ] Bonjour à tous, Je cherche a forcer le téléchargement d'un fichier image de 3 à 4Mo (sur mon site hébergé chez free. Avec une recherche google, on t Affichage d'image après choix dans liste déroulante [ par kentinn07 ] Bonsoir je suis en train de tenter d'afficher les images contenues dans un dossier dans une liste déroulante puis ensuite d'afficher l'image choisie. affichage d'une image lors d'un passage sur un lien [ par gabi1202 ] Voilà je suis occuper à essayer de faire un genre de petit catalogue en php donc j'affiche mes images avec une pagination (2 image par page) en dess AFFICHER UNE IMAGE LINKER ALEATOIREMENT [ par Revelc ] Salut à tous , Je suis débutant en php et j'aimerai un code qui puisse afficher une image linker vers un page html au hasard. Il y a 3 images en tout. écrire sur une image [ par slashf ] salut à mon problème est le suivant: je veux écrire sur une image un code qui serra généré en php pour cela y'a pas de souci j'ai bidouillé un program "images en dur" dans le code [ par bultez ] Bonjour à toutes et à tous,    on peut utiliser ( extrait et par exemple )$i = iVBORw0KGg....EOF;header("Content-type: image/png");echo base64_dec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales