begin process at 2010 03 20 20:41:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Compression jpeg gif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compression jpeg gif

mardi 12 mai 2009 à 18:46:54 | Compression jpeg gif

scorpion077

Bonjour,

je cherche une fonction PHP qui décompresse un fichier jpg gif ou du moins toutes les images.

Cordialement.
mercredi 13 mai 2009 à 12:56:08 | Re : Compression jpeg gif

nautilus99

regardes http://www.php.net/manual/fr/refs.utilspec.image.php

Mais une image en jpg, gif ou png, si elle est compressée, ne peut pas être décompressée. Tu peux avec les fonctions GD ou ImageMagik, les convertir en d'autres formats par exemple ou le sretraiter.

mercredi 13 mai 2009 à 17:42:04 | Re : Compression jpeg gif

scorpion077

En fait je cherche une fonction qui compresse une photo gif ou autre.

Merci pour ton lien. Cependant je n'ai pas trouvé de fonction de compression.
mercredi 13 mai 2009 à 18:00:25 | Re : Compression jpeg gif

nautilus99

essaies d'indiquer clairement ce que tu veux faire. Compresser et décompresser sont des termes vagues.

Pour le format jpeg, il s'agit déjà d'une très forte compression d'images bitmap. S'il s'agit de leur faire perdre du poids, tu n'as que 2 solutions, soit les encoder en moins haute qualité, soit les redimensionner. Les extensions GD et imagemagick de PHP permettent les deux, redimensionnement et ré-encodage.

par exemple, la fonction de GD:
boolimagejpeg ( resource$image [, string$filename [, int$quality ]] )

le paramètre quality est optionnel, et prend des valeurs entières de 0 (pire qualité, petit fichier) et 100 (meilleure qualité, gros fichier). Par défaut, la valeur est celle de la qualité IJG (75)

mercredi 13 mai 2009 à 22:35:49 | Re : Compression jpeg gif

scorpion077

Mon but est de leur faire perdre du poids.

Je ne sais pas comment installer GD car mes pages sont hebergées sur un serveur pro.

De plus, je n'ai pas très bien compri ce que je dois mettre en premier paramètre de la fonction imagejpeg.   imagejpeg('?',www.monsite.com/photo.peg,70)

Cordialement.
mercredi 13 mai 2009 à 22:45:21 | Re : Compression jpeg gif

nautilus99

Avec GD, tu charges une image en tant que resource:

$res = imagecreatefromjpeg( "images/image1.jpg" ) ;

là tu bidouilles avec tout ce que tu veux comme fonctions de traitement

if ( imagejpeg( $res, 'images/ilage1.jpg', 60 ) echo "ok" ;
else echo "erreur" ;

mercredi 13 mai 2009 à 22:46:52 | Re : Compression jpeg gif

nautilus99

Pour savoir si GD est installé (ce qui est le cas dans 999 cas sur 1000) un petit phpinfo() va te le dire...

jeudi 14 mai 2009 à 14:27:39 | Re : Compression jpeg gif

scorpion077

Merci beaucoup.

Autrement si je met imagejpeg('$res',photo/photo.peg,70), que la photo pèse 1mo à la base, combien pèsera t elle après l'application de la fonction?
jeudi 14 mai 2009 à 15:01:33 | Re : Compression jpeg gif

scorpion077

Cette fonction va m'afficher l image. Or il faudrait simplement que son poids diminue...

jeudi 14 mai 2009 à 15:20:20 | Re : Compression jpeg gif

nautilus99

Lis la documentation de la fonction. Elle est utilisée soit pour réduire le poids à l'affichage, soit pour enregistrer le fichier, suivant les paramètres...

Cette discussion est classée dans : gif, compression, jpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP: gif animé devient statique [ par JEROMAX ] Salutje ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais j'y vais quand même.. ;-)Mon probleme est le suivant: Je rafraichi une div Lecture d'un dossier... [ par RockmanX ] Voila mon "problème":Dans le dossier ci-dessous, il y a des images nommées:smile1.gif,smile2.gif,...smile8.gifj''ai écrit le script ci-dessous mais au Inclure a partir d'un rep different [ par fabiin ] Salutavoir voila mon problème:J'ai un fichier/dossier/monfichier.phpki inclu une page /page.phpet dans cette page il y a une image /images/machin.gifO Afficher un Jpeg d'un serveur FTP a l'écran [ par coolboy78 ] Bonjour,Voila j'aimerai que ma page PHP aye cherché un JPEG chez un serveur FTP, et l'afficher sur mon site sans le téléchargé.j'ai écrri ceci mais sa Raffraichir un JPEG ??? [ par coolboy78 ] Salut a tous,Est ce que vous savez comment on fai pour raffraichir juste un JPEG dans une page en PHP tout les 5 secondes par exemple ?Merci !Seb Tableau associatif [ par vbtom ] Bonjour je souhaite:Jaimerai faire un tableau qui ressemble a ceciN° | Nom_fichier | Taille_fichier | Date_fichier1 | Lala.gif | 124 transparence sur gif ou png [ par kikistef ] Je recherche le moyen de creer un nouveau fichier image (gif ou png) à partir d'un gif ou png en utilisant la palette d'une autre image. Ca marche mai HTML vers JPEG [ par pot2nut ] bonjoutSerait il possible selon vous avec GD ou autre de convertir une visu d'un page HTML en JPEG ( ou autre ) ?j'aimerai exporter un calendrier sans Probleme code de securité [ par zzzzzz ] Voila je suis debutant en php et j'ai inclue un fichier code.php avec comme contenu: header("Content-type: image/jpeg"); $nbr = rand(10000,100000); taille d'une page avant et après compression [ par ilvec ] Bonjour,j'utiliser la fonction ob_start("ob_gzhandler") pour compresser mes pages, mais pour savoir si c'est vraiment utile, je voudrais connaitre la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales