begin process at 2012 02 14 01:55:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comptage lignes texte riche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comptage lignes texte riche

dimanche 13 novembre 2005 à 01:51:20 | Comptage lignes texte riche

maximev

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de compter le nombre de caractères écris dans un texte riche (stocké dans un base de données) afin de n'afficher qu'un partie sur une page puis le reste sur une seconde. En effet, j'ai une page de news (dont je ne peux changer les dimensions) et il m'arrive souvent de dépasser le nombre de lignes maximal que peux supporter l'affichage de la news.

Pour faire simple, je peux afficher 30 lignes puis j'aimerais que le texte s'arrête et que je puisse passer à une autre page afin de faire s'afficher les 30 suivantes. Je rappelle que c'est un texte riche (=> balises,...).

Merci pour votre aide.

dimanche 13 novembre 2005 à 16:42:57 | Re : Comptage lignes texte riche

SuperPit37

<?php
$texte="abc";
$nb_char=strlen($texte);
echo $nb_char;
// ca affichera 3
?>

dimanche 13 novembre 2005 à 16:51:28 | Re : Comptage lignes texte riche

maximev

Oui mais dans un texte riche, il y a des balises (<p>,<br>,...) qui ne doivent pas entrer dans le comptage.

dimanche 13 novembre 2005 à 17:42:37 | Re : Comptage lignes texte riche

SuperPit37

Réponse acceptée !

Ok  j'ai déja été confronté a ce problème je l'ai résolu de la manière suivante a si sa peut t'aider...
Pour voir ce que ca donne: [ Lien ]

Le code :

<script language="javascript">
function scroll(scrl){
document.getElementById("new").scrollTop -=scrl;
}

</script>

<div id="new" style="width:100; height:100;overflow=hidden;border:1px solid #808080">
<?
$texte ="New1<br><br>New2<br><br>New3<br><br>New4<br><br>New5<br><br>New6 etc..";
echo $texte;
?>

</div>
<a href="javascript:scroll('-110')">[-->]</a>&nbsp;
<a href="javascript:scroll('+110')">[<--]</a>

Mais tu pourait tou autant fair défilé les news en continu et areter le défilement quand l'utilisateur survole le cadre avec :

timer=setinterval(document.getElementById("new").scrollTop -=1...
et une fonction sur le on mouseover de la balise dive qui areteré le'linterveall timer(clear)..

enfin on peu fair un peut tou ce que l'on veut

dimanche 13 novembre 2005 à 18:47:33 | Re : Comptage lignes texte riche

maximev

Génial et très performant.

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : page, texte, afficher, lignes, riche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un texte sur une page php avec MySQL [ par nxtreme ] Voilà alors j'expose mon pb:Dans une cellule MySQL j'ai mis le texte:BLABLA BLABLA...mais quand je veux l'afficher sur une page php (print/echo) ca me Afficher du texte Word !!! [ par pierre63 ] Bonjour,Dans mon site internet j'ai une page avec un tableau de 2 colonnes, une a doite pour le menu et une a gauche pour le contenu ! J'aimerai lorsq Afficher un texte en fonction de l'url [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Voila je vous explique un peu. J'ai une page qui se nomme : http://www.monsite.com/super.php?p=cool J'aimerai afficher l'adresse de Afficher une image ou un texte si une page (un serveur) est en ligne [ par luciolis ] Bonjour !Je suis propriétaire d'un serveur de jeux, et j'aimerai faire un script oû une image différente est affichée si une page web (xml ou html) es Afficher des infos de connection [ par aeki ] Bonjour a tous,je parcours votre site de long en large depuis maintenant un bon moment, mais je dois bien avouer que je fais choux blanc en se qui con plusieurs variables ? [ par fedebul ] bonjour voila  j'ai une galere sur une page php , j'ai fait une e-card en flash avec trois champs de texte avec chacune une variable mais sur ma page afficher page dans une nouvelle fenetre [ par ahcorad ] Bonjour !dans mon application, un tableau apparait suivant la sélection, je souhaite quand je clique sur le nom d'une personne qu'une fenetre apparais Afficher des photos sur plusieurs page [ par titigenki ] Bonjour a tous.voila mon problèmeJ'ai une table contenant un certain nombre de photos et je voudré lez affiché sur mon site 12 par 12. c'est a dire av Afficher une table avec liens [ par daporoty ] Bonjour,Dans le cadre de l'utilisation d'une table mysql, j'ai réalisé une page de recherche permettant d'afficher une sélection des enregistrements d supprimer des lignes dans un fichier texte [ par jvergoby ] Bonjour à tous,le truc tout bête à faire, mais là je bloque. J'ai pas mal chercher sur le web et dans les forums, mais rien qui ne pourrait m'aider. A

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales