begin process at 2012 05 28 09:06:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Compte à rebour dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compte à rebour dynamique

jeudi 6 août 2009 à 18:14:28 | Compte à rebour dynamique

cubitus79

Bonjour,

J'ai un problème... (bon jusque là normale vu que je post ici! )
Je développe en ce moment un site web où j'ai besoin de faire apparaitre un compte a rebours de fin de publication.
J'en voudrais un dynamique .
J'ai regardé pour le développé en Java mais je veux qu'il se base sur l'heure du serveur (d'où mon recoure inévitable au PHP).
Donc j'ai tourné autour de:

Code PHP :
setlocale ("LC_TIME", "fr_FR" );

echo strftime( "%d %B %Y à %H:%M:%S", time());

ou alors:
Code PHP :
date() et time()

Plus j'ai parcouru les formum, plus je me suis dis que c'était impossible.
Et là, j'ai trouvé un site internet qui l'a fait...

C'est pas très jojo mais ça fonctionne.
Quelqu'un a une idée de comment ça marche?

Merci beaucoup d'avance.
PS: j'ai pas un gros niveau!!

jeudi 6 août 2009 à 18:54:47 | Re : Compte à rebour dynamique

kohntark

Membre Club

Salut Cubitus,

PHP n'est vraiment pas indiqué pour faire ce genre de compte à rebours puisqu'il s'exécute côté serveur, il faut le faire en javascript comme dans l'exemple que tu donnes. Il suffit de regarder le code de la page pour voir et s'inspirer de cette fonction JS.
Pour se baser sur l'heure du serveur il faut connaitre la différence heure client / heure serveur.
Ainsi tu transmets cette heure "en dur" dans le script envoyé au client. La fonction JS traitant le compte à rebours calcule ensuite la différence serveur/client et la prends en compte pour l'affichage.

En cherchant un peu il doit exister pas mal de scripts tout fait.

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 7 août 2009 à 15:42:47 | Re : Compte à rebour dynamique

cubitus79

Merci pour ta réponse Kohntark...

Bon ben je vais essayer d'aller voir sur le forum Java voir si ils ont la réponse.

J'ai cherché j'ai pas trouver de script pour ce genre de choses.
Des compte à rebours Java oui mais pas calés sur l'heure serveur.
Un compte a rebours Java j'en ai développé un il est prêt.

Mais en tout cas merci!

Cette discussion est classée dans : dynamique, code, php, time, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération dynamique des données en php et sql [ par chenta03 ] j'ai implémentée ce code à fin qu'aprés lauthetification du parents il affiche une tableau qui contient le nom et prénom de son fils ainsi que les pun Fenêtre POPUP avec envoi de données via méthode GET [ par KieferS ] Bonjour, Je rencontre une difficulté sur l'affichage d'une fenêtre popup. En fait, j'ai un formulaire qui m'affiche un listing de références. A chaqu Fenêtre POPUP avec envoi de données via méthode GET [ par KieferS ] Bonjour, Je rencontre une difficulté sur l'affichage d'une fenêtre popup. En fait, j'ai un formulaire qui m'affiche un listing de références. A cha Formulaire de contact [ par lamuler ] Bonjour, J'ai un code php pour mon formulaire de contact mais celui-ci est basique, il accepte donc les adresses mail sans le '@' et les messageries Bjr :) ;besoin d'aide pour un code php ("DATE")? [ par mreiwa ] [size=100][color=purple]Bjr :) j'ai besoin d'un code qui rendre l'affichage du la date de cette forme " 2009-10-24 12:50:04 " à cette forme" 24-10-200 Erreur de syntaxe SQL ??? [ par tribdav ] bonjour a tous, voila g une erreur qui apparait ,il sagit d'une erreur de syntaxe SQL mais comme je débute en php je ne la trouve pas. voici le messag Probleme de php [ par remitete ] Bonjour j'ai un probleme avec mon code php ! Enfete je demande a mon visiteur son nom de compte son mot de passe et le nom de son personnage ! le aide sur code PHP [ par payhens ] bonjour, J'ai télécharger le script MyCart : dans la page index.php j'ai (une partie du code) if ($UID == "") { $dt=date("YmdHis"); $UID="$dt$REMOTE_ Menu depliant accordéon qui se referme à chaque rechargement de page ! [ par djcoyotte ] Bonjour à tous ! Je vous expose mon problème : J'ai une page.php qui comporte mon header, mon menu accordéon créer en JS avec JQUERY, mon pied de pa comment remplacer du code dans un fichier A par un autre code dans le fichier B [ par michelvernet2 ] bonjour, j'ai un site à refaire, page par page ( je sais c'est dépassé, mais c'est comme ça ) . Actuellement, j'opère manuellement : je copie mon code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales