begin process at 2012 05 28 09:06:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

compte a rebour en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compte a rebour en PHP

jeudi 9 février 2006 à 16:15:06 | compte a rebour en PHP

donfab

bonjour je voudrait just mettre dans ma page un compte a rebours de 4min en seconde et minute mais je ne trouve pas comment je peut faire si quelqu'un peu m'aider merci d'avance

jeudi 9 février 2006 à 16:19:51 | Re : compte a rebour en PHP

J_G

Salut,

Voici quelques exemple de ce que tu cherches :

http://www.editeurjavascript.com/scripts/search.php?asked=compte+rebour&dest=1
jeudi 9 février 2006 à 16:30:38 | Re : compte a rebour en PHP

donfab

oui merci mais j'avais deja vu mais mois je cherche a faire mon compte a rebours en php car dans mon cahier des charge je doit utiliser uniquement du php est ce possible merci ??
jeudi 9 février 2006 à 16:39:32 | Re : compte a rebour en PHP

obcstaff

Avec la fonction DATE( )+4minutes ca ne te conviens pas?
jeudi 9 février 2006 à 17:03:13 | Re : compte a rebour en PHP

donfab

c'est a dire fonction date sa m'affiche la date mais faut rafraichir pourvoir compte a rebour
je sais je peu rafraichir en html mais sa m'oblige a tout rafraichir ma page et sa s'intille
moi je veu voir les chiffre defiler sans rein toucher quand je lance la page

jeudi 9 février 2006 à 18:11:02 | Re : compte a rebour en PHP

J_G

Utilise le javascript... Tu ne conviendras pas à la consigne qui est : "tout en PHP".

PHP => coté client
JS => coté serveur
HTML => coté serveur
jeudi 9 février 2006 à 19:03:03 | Re : compte a rebour en PHP

sjon

Sael og blesuð

Heu ... J_G ca va ? ... Ce ne serait pas plutôt :

PHP s'exécute côté server
Javascrit s'exécute côté client
Html s'exécute côté server

??? :-)

Donfab >> Pas possible en php Javascript ou autres langages clients ... Un conseil pour faire chier votre responsable faites le via Ajax ( Javascript et php) C'est totalement ridicule mais bon vous en aurez fait une partie en php :-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sigurðssón aka Sjón
vendredi 10 février 2006 à 01:58:24 | Re : compte a rebour en PHP

Anthomicro

Salut,

c'est possible en javascript seul avec un setTimeout par exemple ou même un compteur qui se décrémente chaque seconde ;-) c'est largement faisable. Par contre en php tu vas te heurter au max_execution_time donc c'est pas la peine, à moins de stocker en session une valeur du time()+4 minutes (en secondes) et de la décrémenter toutes les 30 secondes par exemple en rafraîchissant la page, au bout de 4 minutes bah tu verras que ça sera égal ou inférieur à zéro et tu feras ton action ;-)

a +

vendredi 10 février 2006 à 02:13:54 | Re : compte a rebour en PHP

sjon

Sael og blesuð

Après le chat je vous retrouve ici lol ^^

D'accord avec vous pour le time()+4 ( PS : Je viens de lire la doc :-) ) Cepedant ne pensez vous pas que pour un simple compte à rebour de 4 minutes un refresh toutes les trentes secondes c'est ridicule .... Bon soit autant que ma solution d'ajax à la con mais c'était pour rire ... lol ... m*rde ...Javascript reste la meilleure solution pour ce cas ....

Oki  Je vous ai retrouvé sur un thread maintenant je fais mumuse avec mon sizzle ... A demain ... :-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

igurjón Birgir Sigurðssón aka Sjón
    vendredi 10 février 2006 à 08:28:02 | Re : compte a rebour en PHP

obcstaff

Oui c'est sur le javascript reste la meilleure solution, surtout que ca ne ferais qu'une ligne de code....es tu sur de ne pas pouvoir l'intégré a ton code? C'est un langage du coté serveur je ne vois pas en quoi ca dérangerais le cahier des charges???

1 2

Cette discussion est classée dans : php, compte, rebour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prise en compte d'un cookie et rafraichissement fenêtre [ par joel64 ] bonjour,merci à celui ou celle qui me donnera la solution au problème suivant.il s'agit d'un script php de sondage qui affiche la possibilité de vote plusieurs sessions php [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je realise une zone membre pour un site, et je suis confronter à un soucis :Je n'arrive pas à gerer 2 sessions ou plus en meme temps, j'expliq Creer un compte linux avec du php [ par cortx ] Bonjours, n'y connaissant rien en php, je viens demander de l'aide.Suite a l'instalation d'un webMail (Squirrelmail) sous linux (mandrake10 officiel), Lancer une page en PHP [ par adess00 ] SalutJe voudrai que ma page compte.php se lance apres qu une condition soi vraiJ ai essayer header("compte.php") mais sa ne marche pas il me di : Cann Création d'un compte e-mail sur le serveur via php ? [ par nico ] Je cherche à créer des comptes e-mail à la volée sur mon serveur via php/mysql. Je désire de même créer des sous-domaines et enregistrer les dns secon comment configurer php.ini pour kil tienne en compte les objets(session,cookies...) [ par djomsroset ] comment configurer php.ini pour kil tienne en compte les objets(session,cookies...) php et imap ajout de nouveau compte [ par gaussprodada ] Salut, Bonjour jeveux concevoir un webmail et je ne sais pas comment creer un compte sur mon serveur de messagerie via imap.si cela est possible en ph probleme compte a rebour [ par juju7377 ] Bonjour a tous, je suis debutant en php et j'essaye tant bien que mal de developper quelques petits trucs mais la j'ai un probleme....voila il y a que Compt à rebour [ par kent151 ] Bonjour à tous, Je cherche à créé un petit compt à rebour.Au début cela me parraissait simple mais maintenant j'ai trop d'exigences envers mon script requete mysql et compte a rebour ?? [ par Oziris ] bonjour a tous !j'aimerer pourvoir envoyer des donnees dans une table mysql a la fin d'un compte a rebour 1min par exemple enfin peu importe le temps

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 4,758 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales