begin process at 2010 03 21 10:44:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Compt à rebour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compt à rebour

vendredi 21 avril 2006 à 19:21:56 | Compt à rebour

kent151

Bonjour à tous,
Je cherche à créé un petit compt à rebour.
Au début cela me parraissait simple mais maintenant j'ai trop d'exigences envers mon script et je n'y arrive plus.

Ce que je voudrais:

On clique sur un lien nommé "acheter" (le compte à rebour s'affiche et démarre).
Pendant ce temps on peut quitter le net vister d'autres pages...
Le compte à rebour est terminé: le mot TERMINE apparait à la place du compteur.
A ce moment (dans ma bdd mysql avc phpmyadmin) je voudrais passer le valeur de "dolzz" à 40.
  bigint(20)     Non  50 
et augmenter la valeur de "capacitée" à 3.
  bigint(20)     Non 

Puis un fois cliqué sur le mot TERMINE le lien nommé "acheté" réapparait.

Durdur on peut le faire ensemble amis programmeurs?
vendredi 21 avril 2006 à 20:39:08 | Re : Compt à rebour

kent151

Voila j'ai fais un script (meme s'il ne fait pas tous ce que je voudrais... snif)

function t(){ v=new Date(); n=new Date(); o=new Date(); for(cn=1;cn<=anz;cn++){ bxx=document.getElementById('bxx'+cn); ss=bxx.title; s=ss-Math.round((n.getTime()-v.getTime())/1000.); m=0;h=0; if(s<0){ bxx.innerHTML="-" }else{ if(s>59){ m=Math.floor(s/60); s=s-m*60 } if(m>59){ h=Math.floor(m/60); m=m-h*60 } if(s<10){ s="0"+s } if(m<10){ m="0"+m } bxx.innerHTML=h+":"+m+":"+s+""; } bxx.title=bxx.title-1; } window.setTimeout("t();",999);}

C'est tous ce dont je suis capable... J'ai vraiment besoin d'aide les gars svp.

vendredi 21 avril 2006 à 22:05:31 | Re : Compt à rebour

Evangun

Salut,
c'est du javascript tout ça... à la fin de ton compte à rebours il faut que tu envoies une requête mysql, donc soit tu redirectionnes vers un page php, soit tu exécutes une xmlhttprequest (ajax)
dans tous les cas, ça n'a rien de sécurisé.
à+
vendredi 21 avril 2006 à 22:12:14 | Re : Compte à reboure

kent151

Voila j'ai fais un beau script!

<code>
<SCRIPT type=text/javascript>
function CD_ZP(objVal){
var str=""+objVal;
var strl=str.length;
return(strl!=2?"0"+str:str)
};

function pa_time(Time_Left){
if(Time_Left == 0) {
//Time_Left = 0;

window.open("test.php","_self");
}else{
var heures = Math.floor(Time_Left / 3600);
var minutes = Math.floor(((Time_Left / 3600) - Math.floor(Time_Left / 3600)) * 60);
var seconds = Time_Left - ((Math.floor(Time_Left / 60)) * 60);

document.getElementById("pa_time").innerHTML = CD_ZP(heures) + ':' + CD_ZP(minutes) + ':' + CD_ZP(seconds);
setTimeout('pa_time(' + (Time_Left-1) + ');', 1000);
}
}
</SCRIPT>

<?
//+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
//on se connecte a la bdd
mysql_connect ('localhost','root','');
 $BD_base        = "dolbizz";
 @mysql_select_db($BD_base)
        or die("Impossible de se connecter à la base de données.");
//+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

$id = 1;
$req = mysql_query("SELECT mktime,pa FROM tutoriaux_tabletest WHERE id='$id'") or die (mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
$pa=$data['pa'];
$pa_fini=$data['mktime'];//le mktime de la table correspond a la date de fin du compte a rebours
$mktime=mktime();
if($pa_fini<=$mktime){//si l date de fin est <= au temps d'aujourdhui
$pa = $pa-1;
$mktime = $mktime + 60;//test pour 1 minute
mysql_query("UPDATE tutoriaux_tabletest Set mktime = '$mktime', pa='$pa' WHERE id='$id'") or die (mysql_error());
}

$req = mysql_query("SELECT mktime,pa FROM tutoriaux_tabletest WHERE id='$id'") or die (mysql_error());
$pa=$data['pa'];
$pa_fini=$data['mktime'];//le mktime de la table correspond a la date de fin du compte a rebours
$mktime=mktime();
echo 'Pa:'.$pa.'<br>';
echo 'Prochain dans: <DIV class=valeur id=pa_time></DIV><SCRIPT type=text/javascript>pa_time(';
$req = mysql_query("SELECT mktime FROM tutoriaux_tabletest WHERE id='$id'") or die (mysql_error());
$pa_fini=$data['mktime'];//réupération de la date en seconde de la fin //du compte à rebours
echo $pa_fini-mktime();//ici le script va faire la difference entre la date en secondes de maintenant et la date de fin pour savoir dans combien de temps le compte a rebours fini
echo ')</SCRIPT>';
</code>

Voila donc vous l'aurez compris c'est le nombre de pa que ce script change à la fin du compte à rebour qui est fixé ici à une minute.

Je cherche également à l'optimiser:
Pouvoir lancer le script sur un clique d'un lien.
Pouvoir afficher le mot "TERMINE" à la fin du compte à rebour.
Pouvoir cliquer ce ce lien TERMINE qui nous ramène au début du script non enclenché.
Pouvoir quitter la page et revenir le temps du compte à rebour (cela ne doit pas etre infaisable vu que sur le site "ogame" ils l'ont fait...)
--------------------------------------------------------
Voila ce serai vraiment simpas de m'aider car j'ai bien galéré.
++

Cette discussion est classée dans : lien, compte, rebour, compt, nommé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme compte a rebour [ par juju7377 ] Bonjour a tous, je suis debutant en php et j'essaye tant bien que mal de developper quelques petits trucs mais la j'ai un probleme....voila il y a que requete mysql et compte a rebour ?? [ par Oziris ] bonjour a tous !j'aimerer pourvoir envoyer des donnees dans une table mysql a la fin d'un compte a rebour 1min par exemple enfin peu importe le temps [mail] Mail en html [ par Lucyberad ] Amis devellopeur et devellopeuse, bonjour ! voila mon probleme: quand j'envoie un mail (pour la comfirmation d'un nouveau compte) je recoi bien le m Compte à rebour [ par Tupac59 ] Salut à tous,Voilà je me prend la tête sur un script et j'en peu plus donc je vous demande de l'aide : J'ai un script qui vient récupérer un fichier c mail [ par rich25200 ] bonjour, je veux envoyé un mail a partir de la fonction mail mais j'ai un prob voial mon code : $to = "xxxxx@hotmail.com";         $subject = 'Activ envoi mail [ par ahlemlo ] bonjour j'ai une petite erreur lorsque je reçoit  le mail que jetait envoyerqui contient sujet,message$sujet = "Le sujet: Activatin de votre compte " Compt à rebours quotidien [ par habroc ] Bonjour , Je galère depuis plusieurs jours ...Je cherche un script qui me permette de réaliser un compte à rebours en Heures , minutes , secondes jusq compte a rebour en PHP [ par donfab ] bonjour je voudrait just mettre dans ma page un compte a rebours de 4min en seconde et minute mais je ne trouve pas comment je peut faire si quelqu'un [creation d'un script]probleme je c'est pas faire :s [ par termifr ] bonjour voila mon probleme je ne sais pas faire une temporisation,je m'explique: j'aimerais que l'on appercois dans un header de mon script à l'écran Prise en compte des retours chariots [ par zemele ] Bonjour, Voilà j'ai un formulaire dans lequel j'ai un champ "Zone de Texte" (texteaera). Je stock ce contenu dans ma base, et la ressort si besoin es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales