begin process at 2010 03 16 22:07:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Compte à rebour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compte à rebour

mercredi 23 avril 2008 à 15:48:54 | Compte à rebour

Tupac59

Salut à tous,

Voilà je me prend la tête sur un script et j'en peu plus donc je vous demande de l'aide :

J'ai un script qui vient récupérer un fichier csv à différentes heures afin d'insérer les données en base. Lorsqu'un compte est créé, je souhaite juste afficher "votre compte sera affiché à ... h".

Exemple :

si on dit que les scripts sont lancés à 12h30 et 0h15

si la personne fait une commande à 11h -> "votre compte sera activé à 12h30"

si ... à 12h43 -> "... 0h15"

Thx
mercredi 23 avril 2008 à 16:36:17 | Re : Compte à rebour

Yann2704

Salut,

//Si 0h15 pas encore passer
If ( $heure < 0h15 )
{
   $reponce = votre compte sera activé à 0h15
}

//Si 12h30 deja passer
If ( $heure > 12h30 )
{
   $reponce = votre compte sera activé à 0h15
}

//Si 12h30 pas encore passer et que 0h15 deja passer
If ( $heure < 12h30 && $heure > 0h15)
{
   $reponce = votre compte sera activé à 12h30
}

//Si 0h15 deja passer et 12h30 pas encore passer
If ( $heure > 0h15 && $heure < 12h30)
{
   $reponce = votre compte sera activé à 12h30
}

echo $reponce;

Un truc comme sa ?

mercredi 23 avril 2008 à 19:39:18 | Re : Compte à rebour

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Euh ouais Yanm2704 l'idée est bonne, mais à quoi ça sert comme réponse puisque ton script est même pas fonctionnel, je vois pas en quoi ça l'aide ?

//Note qu'on peut utiliser time() au lieu de $_SERVER['REQUEST_TIME'].

if ($_SERVER['REQUEST_TIME'] > mktime(0,15) && $_SERVER['REQUEST_TIME'] < mktime(12,30)){
    //Si on a dépassé minuit 15 mais qu'on est pas encore arrivé à midi 30.
    echo 'Votre compte sera activ&eacute; &agrave; 12h30';
} else {
    // Pas besoin de plein de comparaisons comme Yanm2704 "suggérait", puisqu'il y a seulement deux choix si ce n'est pas le premier, c'est forcément le deuxième.
    echo 'Votre compte sera activ&eacute; &agrave; 0h15';
}

Voilà une solution fonctionnelle directement.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mercredi 23 avril 2008 à 19:43:04 | Re : Compte à rebour

Yann2704

Ah ouai j'y avais pas pensser ^^  

jeudi 24 avril 2008 à 13:23:54 | Re : Compte à rebour

Tupac59

Salut,

Merci beaucoup ça fonctionne impec! Oui effectivement Yann, un code fonctionnel est toujours mieux lol j'avais fait un algo mais ça donné une usine à gaz parce que je ne connaissais pas la fonction mktime()!

Donc merci beaucoup à tous les deux bien qu'un peu plus à Yoman

Cette discussion est classée dans : script, compte, rebour, 12h30

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

qui veut créer un script ? [ par yoyo77yo ] BONJOUR !!Voila 2 semaine que je recherche sur notre amis google un script en php qui permettent de gerer un espace mebre pour mon site !!malheureusem Compt à rebour [ par kent151 ] Bonjour à tous, Je cherche à créé un petit compt à rebour.Au début cela me parraissait simple mais maintenant j'ai trop d'exigences envers mon script probleme compte a rebour [ par juju7377 ] Bonjour a tous, je suis debutant en php et j'essaye tant bien que mal de developper quelques petits trucs mais la j'ai un probleme....voila il y a que Bonjour [ par r3frag ] Bonjour a tousOu pourrai je trouver ( ou quelqu'un a t il ce script ) un script en PHP de compte a rebours sur une periode de 24 H ? puis remise a zer Script php création compte [ par blackberf ] Bonjour, Je débute en php et j'aimerai savoir comment créer un script qui permettrai grave a des zones de texte (une password et un login) de créer un requete mysql et compte a rebour ?? [ par Oziris ] bonjour a tous !j'aimerer pourvoir envoyer des donnees dans une table mysql a la fin d'un compte a rebour 1min par exemple enfin peu importe le temps compte a rebour en PHP [ par donfab ] bonjour je voudrait just mettre dans ma page un compte a rebours de 4min en seconde et minute mais je ne trouve pas comment je peut faire si quelqu'un Comment ??? [ par linkid ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on fait passer une donnée qui est dans une table (ex : ctp1) à une autre (ex : ctp2), le tout dans un script php. J caracteres spéciaux(chinois) et xml [ par LaTatadu91 ] Bonjour , voila il y a peu j'ai decider de mettre mon site avec la possibilité de plusieurs langues pour cela j'ai trouver un tres bon script fait par [creation d'un script]probleme je c'est pas faire :s [ par termifr ] bonjour voila mon probleme je ne sais pas faire une temporisation,je m'explique: j'aimerais que l'on appercois dans un header de mon script à l'écran

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales