begin process at 2012 05 28 09:06:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

compte utilisateur avec login mot de passe lié à l'ordinateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compte utilisateur avec login mot de passe lié à l'ordinateur

mardi 15 mars 2011 à 19:51:11 | compte utilisateur avec login mot de passe lié à l'ordinateur

chmartin

Bonjour,

voici ma problématique :

je réalise un intranet, je voudrais associé un utilisateur à son ordinateur.
c'est à dire un login et un mot de passe ne marche que pour un seul et unique ordinateur.

Je ne peux pas me servir de l'adresse ip car tous les ordinateur son sous réseau et me retourne la même ip.

Si quelqu'un avais une solution à m'apporter je lui en serai très reconnaissant.

tophetophe
mercredi 16 mars 2011 à 09:19:33 | Re : compte utilisateur avec login mot de passe lié à l'ordinateur

cod57

BONJOUR

tu devrais te diriger vers une identification gerer par cookies
ou sessions. Comme dans les espaces membres
formulaire <-> login + password crypté(md5,sha1 ...) -> verification
-> connection

l'adresse ip ne suffit pas mais on peut facilement la recuperer
il y a tes tas de scripts (snippet) qui font ça ... $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ...
tu pourrais eventuellement rajouter ce contrôle

si tu veux identifier une machine vraiment il faut l'adresse mac
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC
plus compliqué en php
je te laisse 2 bouts de code (pour windows) pour l'adresse mac
ce qui reste trés aleatoire comme technique
Code PHP :
<?php
function getMac(){
if(exec("ipconfig /all", $output)){
echo '<pre>';
print_r($output);
echo '<pre>';
$mac = $output[13];
return $mac;
} else {
echo 'exec("ipconfig /all") ne fonctionne pas';
return false;
}
}
echo $mac = getMac();

?>

<?php
ob_start(); 
system('ipconfig /all'); 
$mycom=ob_get_contents(); 
ob_clean(); 

echo '<pre>';
print_r($mycom);
echo '<pre>';
$findme = 'Adresse physique';
$pmac = strpos($mycom, $findme); 
$mac=substr($mycom,($pmac+36),17); 

echo $mac;
?>

A++
mercredi 16 mars 2011 à 13:35:13 | Re : compte utilisateur avec login mot de passe lié à l'ordinateur

chmartin

Merci pour ta réponse :

$_SERVER['REMOTE_ADDR'] me remonte l'adresse IP du proxy, ce qui me donne la même pour chaque ordi.

Pour la deuxieme solution que tu me propose; cela me retourne les adresses du serveur et non celle de l'ordinateur qui cherche à se connecter.

tophetophe
mercredi 16 mars 2011 à 13:59:44 | Re : compte utilisateur avec login mot de passe lié à l'ordinateur

cod57

c'est pas evident comme problematique

dans un lan j'ai lu ça avant
http://fabstream.posterous.com/mac-retriever-recuperer-les-adresses-mac-dun

a++

Cette discussion est classée dans : login, mot, utilisateur, passe, ordinateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème autentification HTTP [ par Zebra1928 ] Bonjour à tous,J'ai deja posé ma question dans ce forum: http://www.phpcs.com/infomsg_PROBLEME-AUTHENTICATION_1175676.aspx   mais je n'ai eu aucune ré connection etablie peut improte login et mot de passe rentré - connexion espace membre - script pourtant OK [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'ai un script de connection à un espace perso pour paiement en lignele truc c'est que ej débute, alors je en sais pas l'utiliser. $_S probeme d'authentification [ par morando007 ] salut tout le monde!j'ai un probléme si vous pouvez m'aider si il te plait!!j'ai un formulaire d'identification, quant le mot de passe et le login son URGENT problème connexion login - mot de passe [ par ginger4957 ] Bonjour,Je voudrais afficher un lien "se déconnecter" seulement quand je suis connecté. J'ai un autre problème : je n'arrive pas à me connecter, et po Authentification plusieurs types de comptes [ par MaitreLgTbD ] Bonjour,Apres avoir cherché plusieurs heures sur le net en vain je sollicite vos connaissances.Mon code ci dessous devrait me permettre d'identifier d Ldap_add probleme d'ouverture de session apres avoir rentrer les parametres du compte de utilisateur dans Active Directory [ par yoyo6363 ] L'objectif est de créer des > utilisateurs dans Active directory et ensuite qu'avec ces utilisateur de > créer des sessions.> > Mon problème est que j Input password qui prend la valeur du mot de passe mémorisé par défaut [ par Toto3544 ] Bonjour à tous, Alors je m'explique. Tout d'abord j'ai constaté ce problème sous firefox (pas testé sous IE). Donc, j'ai une application PHP sur laqu cookies [ par mahamourta ] bonsoir camarades j'ai fais un formulaire qui permet a un utilisateur de se logger avec un mot de passe et un login. Je veux creer maintenant un cook

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales