begin process at 2012 05 28 09:07:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

compter champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter champ

lundi 19 décembre 2005 à 22:36:51 | compter champ

tomm123456

salut , je connais sql mais je débute en php
je voudrais compter le nombre de produits dans la table produits et l'afficher.là ça ne marche pas

<?php
mysql_select_db($database_conn, $conn);
$result = mysql_query("select count * as sumproduits  FROM produits") ;
$i = mysql_fetch_array($result);
echo $i['sumproduits'];
?>

merci
lundi 19 décembre 2005 à 23:01:29 | Re : compter champ

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il t'affiche quoi comme message ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
lundi 19 décembre 2005 à 23:01:55 | Re : compter champ

tweeder

tu devrais plutôt faire
$resultat = mysql_query("select * FROM produits") ;
$nb = mysql_num_rows($result);
echo $nb;

de cette façon, tu vas avoir le nb d'enregistrements dans ta table

Jonathan
lundi 19 décembre 2005 à 23:07:32 | Re : compter champ

FhX

$sql = 'SELECT COUNT(*) FROM produits';

$q = mysql_query($sql);
$data = mysql_fetch_row($q);
echo $data[0];

lundi 19 décembre 2005 à 23:09:59 | Re : compter champ

tweeder

$nb = mysql_num_rows($resultat);  et non $nb = mysql_num_rows($result);

Jonathan
mardi 20 décembre 2005 à 07:19:26 | Re : compter champ

tomm123456

merci les gars
pour le premier script
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/sdb/6/9/sandro.c/produits.php on line 10

$sql = 'SELECT COUNT(*) FROM produits';
$q = mysql_query($sql);
echo $data[0];

marche

pourquoi apres count pas de "as" alors que je le croyais obligatoire
et $data[0] ? à quoi correspond le [0] ?
merci