begin process at 2012 05 28 09:07:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

compter champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter champ

lundi 19 décembre 2005 à 22:36:51 | compter champ

tomm123456

salut , je connais sql mais je débute en php
je voudrais compter le nombre de produits dans la table produits et l'afficher.là ça ne marche pas

<?php
mysql_select_db($database_conn, $conn);
$result = mysql_query("select count * as sumproduits  FROM produits") ;
$i = mysql_fetch_array($result);
echo $i['sumproduits'];
?>

merci
lundi 19 décembre 2005 à 23:01:29 | Re : compter champ

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il t'affiche quoi comme message ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
lundi 19 décembre 2005 à 23:01:55 | Re : compter champ

tweeder

tu devrais plutôt faire
$resultat = mysql_query("select * FROM produits") ;
$nb = mysql_num_rows($result);
echo $nb;

de cette façon, tu vas avoir le nb d'enregistrements dans ta table

Jonathan
lundi 19 décembre 2005 à 23:07:32 | Re : compter champ

FhX

$sql = 'SELECT COUNT(*) FROM produits';

$q = mysql_query($sql);
$data = mysql_fetch_row($q);
echo $data[0];

lundi 19 décembre 2005 à 23:09:59 | Re : compter champ

tweeder

$nb = mysql_num_rows($resultat);  et non $nb = mysql_num_rows($result);

Jonathan
mardi 20 décembre 2005 à 07:19:26 | Re : compter champ

tomm123456

merci les gars
pour le premier script
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/sdb/6/9/sandro.c/produits.php on line 10

$sql = 'SELECT COUNT(*) FROM produits';
$q = mysql_query($sql);
echo $data[0];

marche

pourquoi apres count pas de "as" alors que je le croyais obligatoire
et $data[0] ? à quoi correspond le [0] ?
merci

mardi 20 décembre 2005 à 08:05:55 | Re : compter champ

tomm123456

par contre  ne marche quand
$sql = 'SELECT COUNT(*) FROM produits WHERE  categorie_produit = %s';
$q = mysql_query($sql);
echo $data[0];
?>

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/sdb/6/9/sandro.c/listing_produits.php on line 14
merci

mardi 20 décembre 2005 à 08:14:53 | Re : compter champ

tomm123456

c'est pas mysql_fetch_assoc mais mysql_fetch_row en erreur
mardi 20 décembre 2005 à 09:12:33 | Re : compter champ

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

parce que % s'utilise avec des chaînes, et la clause LIKE. Si categorie_produit est une chaine, alors de toutes façons, tu as besoin d'apostrophes. Et de LIKE si tu veux faire une recherche "approximative".
Le as n'est pas obligatoire, non; il assigne juste à ton COUNT(*) un nom, que tu peux réutiliser ensuite.
Quant à num_rows, cela fonctionne très bien, l'erreur ne venait pas de là, mais de ta requête.

mardi 20 décembre 2005 à 09:35:35 | Re : compter champ

tomm123456

categorie_produit est un integer

$sql = sprintf('SELECT COUNT(*) FROM produits WHERE categorie_produit = %s');
$q = mysql_query($sql);
echo $data[0];
Warning: sprintf(): Too few arguments in /var/www/sdb/6/9/sandro.c/listing_produits.php on line 13

Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/sdb/6/9/sandro.c/listing_produits.php on line 15
donc comment faire à part remplacer % s par "13" par exemple mais je ne peux le faire avec  
id_categorie(id champ des catégories) =categorie_produit (intéger de la sous rubrique catégories)
merci

1 2 3

Cette discussion est classée dans : mysql, champ, select, compter, produits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); Compter les chiffre d'une colonne dans MySQL [ par Neozix ] Bonjour,Voila je souhaiterais compter les valeurs que j'ai dans une colonne, c'est une colonne qui contient des nombres de cd. cd -----1367je souhait MySQL DATETIME [ par eax ] saluty'a qqun qui pourrait me dire comment faire pour rechercher des données dans une table MySQL:j'ai un champ `cree_le` qui est un timestamp (DATETI select mysql par date [ par lebobby ] Bonjour le mondeJe voudrais savoir comment faire un select sur une table qui possede un champ date_recep (de type datetime) dont cette date_recep est aide hebergeur [ par mohamed6 ] voila je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place $dbroot$dbunser$dbpass$url$cheminpour $dbpass je suppose que c'est le mot de passe et le rest champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q ::Problème avec mon compteur [ par kodiask ] voilà j'ai un compteur qui compte par raport aux ip des visiteur mai le problème est qu'il ne rentre pas les ip dans la BDD je compren pas pourquoi: v Inversement requete MySql [ par mick0000000001 ] Voici mon code: $select = mysql_query("SELECT * FROM $blabla ORDER BY id DESC LIMIT 0,6");$result = mysql_num_rows($select);if($result == '0'){echo ""

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales