begin process at 2012 05 28 09:07:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Compter les chiffre d'une colonne dans MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter les chiffre d'une colonne dans MySQL

lundi 30 décembre 2002 à 14:52:33 | Compter les chiffre d'une colonne dans MySQL

Neozix

Bonjour,

Voila je souhaiterais compter les valeurs que j'ai dans une colonne, c'est une colonne qui contient des nombres de cd.

cd
-----
1
3
6
7

je souhaiterais trouver une requete qui me permette d'additionner le nombre total de cd que j'ai dans ma colonne.

J'ai trouver cette solution :
$toutCD = "<b>[".mysql_num_fields(mysql_query("SELECT * FROM $table ",$cmb))."]";

Mais je dispose d'environ 145 cd, et cette requette la m'en affiche seulement 4 !

Auriez-vous une solution ?

NeoZiX
lundi 30 décembre 2002 à 18:48:44 | Re : Compter les chiffre d'une colonne dans MySQL

mehdibou

Je n'ai pas trop compris un truc mais bon, si tu veux compter le nombre de lignes, j'ai la requête suivante :
SELECT COUNT(*) FROM $table
si chaque enregistrement contient un nombre de cd dont il faut faire la somme, c'est :
SELECT SUM(cd) FROM $table

@+ et bonn' prog'

Mehdi

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Voila je souhaiterais compter les valeurs que j'ai dans une colonne, c'est une colonne qui contient des nombres de cd.
>
> cd
> -----
> 1
> 3
> 6
> 7
>
> je souhaiterais trouver une requete qui me permette d'additionner le nombre total de cd que j'ai dans ma colonne.
>
> J'ai trouver cette solution :
> $toutCD = "<b>[".mysql_num_fields(mysql_query("SELECT * FROM $table ",$cmb))."]";
>
> Mais je dispose d'environ 145 cd, et cette requette la m'en affiche seulement 4 !
>
> Auriez-vous une solution ?
>
>
>
> NeoZiX
mardi 31 décembre 2002 à 13:44:37 | Re : Compter les chiffre d'une colonne dans MySQL

Neozix

Salut,

Je te remerci de m'avoir proposer une solution.

La requete fonctionne bien mais en sortie, ca me donne qqchose comme ca sur ma page web : Nombre Total de CDs: Resource id #3
et je comprend plus trop :)

---------------------------------------------
$nbcd = mysql_query("SELECT SUM(cd) FROM $table");
<? echo $nbcd; ?>
---------------------------------------------

NeoZiX

Réponse au message :

> Je n'ai pas trop compris un truc mais bon, si tu veux compter le nombre de lignes, j'ai la requête suivante :
> SELECT COUNT(*) FROM $table
> si chaque enregistrement contient un nombre de cd dont il faut faire la somme, c'est :
> SELECT SUM(cd) FROM $table
>
> @+ et bonn' prog'
>
> Mehdi
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Voila je souhaiterais compter les valeurs que j'ai dans une colonne, c'est une colonne qui contient des nombres de cd.
> >
> > cd
> > -----
> > 1
> > 3
> > 6
> > 7
> >
> > je souhaiterais trouver une requete qui me permette d'additionner le nombre total de cd que j'ai dans ma colonne.
> >
> > J'ai trouver cette solution :
> > $toutCD = "<b>[".mysql_num_fields(mysql_query("SELECT * FROM $table ",$cmb))."]";
> >
> > Mais je dispose d'environ 145 cd, et cette requette la m'en affiche seulement 4 !
> >
> > Auriez-vous une solution ?
> >
> >
> >
> > NeoZiX
>
mardi 31 décembre 2002 à 19:01:33 | Re : Compter les chiffre d'une colonne dans MySQL

mehdibou

ha oui, désolé, j'ai oublié de dire que c'est comme avec toutes les requêtes, il faut esxtraire les résultats :

Dans ton cas :

$enr=mysql_fetch_row($nbcd);
echo $enr[0];

@+ et bonn' prog' et bonn' année !

Mehdi

Réponse au message :

> Salut,
>
> Je te remerci de m'avoir proposer une solution.
>
> La requete fonctionne bien mais en sortie, ca me donne qqchose comme ca sur ma page web : Nombre Total de CDs: Resource id #3
> et je comprend plus trop :)
>
> ---------------------------------------------
> $nbcd = mysql_query("SELECT SUM(cd) FROM $table");
> <? echo $nbcd; ?>
> ---------------------------------------------
>
> NeoZiX
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je n'ai pas trop compris un truc mais bon, si tu veux compter le nombre de lignes, j'ai la requête suivante :
> > SELECT COUNT(*) FROM $table
> > si chaque enregistrement contient un nombre de cd dont il faut faire la somme, c'est :
> > SELECT SUM(cd) FROM $table
> >
> > @+ et bonn' prog'
> >
> > Mehdi
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Voila je souhaiterais compter les valeurs que j'ai dans une colonne, c'est une colonne qui contient des nombres de cd.
> > >
> > > cd
> > > -----
> > > 1
> > > 3
> > > 6
> > > 7
> > >
> > > je souhaiterais trouver une requete qui me permette d'additionner le nombre total de cd que j'ai dans ma colonne.
> > >
> > > J'ai trouver cette solution :
> > > $toutCD = "<b>[".mysql_num_fields(mysql_query("SELECT * FROM $table ",$cmb))."]";
> > >
> > > Mais je dispose d'environ 145 cd, et cette requette la m'en affiche seulement 4 !
> > >
> > > Auriez-vous une solution ?
> > >
> > >
> > >
> > > NeoZiX
> >
>

Cette discussion est classée dans : chiffre, mysql, colonne, cd, compter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau dynamique ?!? Problèmeu :( [ par Tiriel ] Voilà mon problème je souhaiterais afficher mon tableau sous forme de 2 colonne la 1ère colonne avec le nom des champs et la deuxième avec un résultat Pb menu déroulant [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit soucis avec un menu déroulant. Voici mon problème :j'ai un 1er menu déroulant qui est lié avec le 2nd, jusque là tout fonctionne Tableau Colonne de Trois ! avec un while php [ par milkasoprano ] Re bonjour tous le monde ! je voudrai afficher ma galerie de news par colonne de trois                        <STRONG modiication d'une table mysql depuis une page php [ par cacoucatatonique ] je suis en train de regarder pour modifier le nom des colonne d'une table grace à une page php en ligne.le code que jutilise est le suivant:           compter champ [ par tomm123456 ] salut , je connais sql mais je débute en php je voudrais compter le nombre de produits dans la table produits et l'afficher.là ça ne marche pas site php/mysql exécutable sur cd [ par pixizone ] Bonjour,J'ai créé un site php/mysql (consultation bdd et recherche). Je voudrais le transposer sur cd avec exécution directe. Pouvez-vous m'aider?Merc Compter une chaine de caractère [ par shadow1779 ] Bonjour,je me suis fais en php un systeme pour coller un code source , comme cela est disponible, et ceci pour diverses raisons, j'essai néamoins de f probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql [ par helleden ] bonjours a tous,je vous fait par de mon petit probleme en esperant que quelqu'un puisse m'aider car je l'avoue, je suis encore un peu novice dans l'ut compter le nombre de réponses [ par biloutte33 ] bonjour,voici ma requete :$resultat = mysql_query("SELECT COUNT(posts) FROM ibf_topics ORDER BY start_date DESC LIMIT 0 , 5");$reponse=mysql_result($r Compter en mysql [ par whouu ] Salut a tous, pour rechercher un mot contenu sur une page stockée dans mysql je fais en gros :SELECT page FROM mypages WHERE page like '$mot';Je voudr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales