begin process at 2012 02 13 21:50:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

compter les éléments d'une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter les éléments d'une liste

jeudi 16 avril 2009 à 11:06:57 | compter les éléments d'une liste

kirika45000

Bonjour,

Je suis débutante en PHP, j'aurai besoin un peu d'aide. J'aurai aimé savoir si on pouvait compter le nombre d'éléments d'une liste créée à partir d'une balise <select>. Avec la fonction count par exemple?
Merci d'avance!
jeudi 16 avril 2009 à 18:23:58 | Re : compter les éléments d'une liste

lefter

Membre Club
Si par de l'impothèse que tu possèdes le contenu de ta balise select dans une variable nommée $select par exemple.

tu peux savoir que le d'élément par
$numselect=count(explode('</option>',$select))-1;

Lefter
jeudi 16 avril 2009 à 22:34:06 | Re : compter les éléments d'une liste

xactise

Membre Club
Heuuu je comprend pas la....
soit ta liste est creer a la main t=et donc tu sais le nombre delement que tu y insere, soit elle est généré dynamiquement par une requete SQL et donc il suffit de compter le nombre de resultat, mysql_num_rows

L0rD...
vendredi 17 avril 2009 à 08:32:03 | Re : compter les éléments d'une liste

kirika45000

Merci pour vos réponses
En fait, j'ai deux listes déroulantes, la première est générée par une requête pgSQL. Losrqu'on clique sur les éléments de cette liste, ces derniers vont être déplacer vers la deuxième liste. Et, j'aimerais juste connaître le nombre des éléments de la deuxième liste.

Cette discussion est classée dans : liste, compter, éléments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

editer liste d'éléments n'étant pas dans une table [ par richarddum ] Bonjour,Mon soucis, je dispose de 2 tables (liste de personne, liste de diffusion de message).Dès qu'un message est transmit à quelqu'un il est donc e le nombre d'élément d'une liste déroulante [ par kirika45000 ] Bonjour à tous, J'ai des petits soucis en PHP. J'ai deux listes déroulantes, la première est générée par une requête PostgreSQL. Losrqu'on clique sur aide sur les problemes de xsl [ par jobnet ] j'ai suivi les étapes de configuration du xsl et quelque chose de sablot mais le problèmes est le même 'Call to undefined function xslt_create()voila CVthèque et bien plus ... en cours de dev [ par bZx ] Je poste cette source pour profiter de vos suggestions en tout genre.voici le lien !Cette source est une cvtheque avec liste d'offres d'emplois et cri liste deroulante [ par kyousra ] salut à tous,j'ai une petite problème au niveau de mon programmation avec dreamweaver8:j'ai crée une liste deroulante et je veut lorsque je click sur recherche dans une base de donne d'un champ avec des selection [ par temanizied ] est ce que je peut trouver un code php/mysql qui permet la recherche dans la base : - d'un champ de saisie de type text - et 3 liste de selection : liste deroulante + bouton ok [ par doudougrez ] bonjour, je suis crée actuellement in site de vente, et je suis désespérée , je suis a la recherche d'un script pour créer 2 liste déroulante et d'un actualiser une page [ par fakhry ] salutje suis un jeune développeur j'ai une page dans laquelle je veux manipuler la liste de fournisseurs qui est déjà enregistré dans ma base de donné liste déroulantes liées [ par maguidi ] sltje suis vraiment désespéré j suis en stage et j dois réaliser 4 listes déroulantes liées la liste2 est les élément de la liste 2 dépende du choix f Coment on peut réaliser un script en PHP d'une liste déroulante en fonction d'une autre liste? [ par bestabibi ] Salut ;J'ai un probleme d'afficher une iste déroulante en fonction d'une autre liste à partir d'une base de données;Merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,649 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales