begin process at 2012 02 13 21:50:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

compter les éléments d'une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter les éléments d'une liste

jeudi 16 avril 2009 à 11:06:57 | compter les éléments d'une liste

kirika45000

Bonjour,

Je suis débutante en PHP, j'aurai besoin un peu d'aide. J'aurai aimé savoir si on pouvait compter le nombre d'éléments d'une liste créée à partir d'une balise <select>. Avec la fonction count par exemple?
Merci d'avance!
jeudi 16 avril 2009 à 18:23:58 | Re : compter les éléments d'une liste

lefter

Membre Club
Si par de l'impothèse que tu possèdes le contenu de ta balise select dans une variable nommée $select par exemple.

tu peux savoir que le d'élément par
$numselect=count(explode('</option>',$select))-1;

Lefter
jeudi 16 avril 2009 à 22:34:06 | Re : compter les éléments d'une liste

xactise

Membre Club
Heuuu je comprend pas la....
soit ta liste est creer a la main t=et donc tu sais le nombre delement que tu y insere, soit elle est généré dynamiquement par une requete SQL et donc il suffit de compter le nombre de resultat, mysql_num_rows

L0rD...
vendredi 17 avril 2009 à 08:32:03 | Re : compter les éléments d'une liste

kirika45000

Merci pour vos réponses
En fait, j'ai deux listes déroulantes, la première est générée par une requête pgSQL. Losrqu'on clique sur les éléments de cette liste, ces derniers vont être déplacer vers la deuxième liste. Et, j'aimerais juste connaître le nombre des éléments de la deuxième liste.

Cette discussion est classée dans : liste, compter, éléments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message