begin process at 2012 05 28 09:09:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Compter les enregistrements d'un une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter les enregistrements d'un une table

dimanche 4 février 2007 à 18:35:15 | Compter les enregistrements d'un une table

stu76

Membre Club
Bonsoir,

J'ai une question très simple, j'aimerais connaître le nombre d'enregistrement que compte une de mes tables. Bien sur le plus simple est de compter sur l'id. Mais c'est pas fiable, donc je cherche un moyen de compter le nombre de ligne que compte une table.

Je ne demande pas la solution, mais simplement une piste de travail ou un script du quel je peux m'inspirer.

Merci d'avance,

++

Stu76

dimanche 4 février 2007 à 19:39:24 | Re : Compter les enregistrements d'un une table

amezghal

Réponse acceptée !
$nbr_ligne=mysql_query("select count(un_champ) as nombre from ton_tableau ");
$nbr_ligne=mysql_fetch_array($nbr);
$nbr=$nbr['nombre'];

voilà renseigne toi sur COUNT
++
dimanche 4 février 2007 à 19:57:32 | Re : Compter les enregistrements d'un une table

stu76

Membre Club
Salut amezghal,

Merci pour l'info je n'avais pas du tout pensé a cette solution qui est la plus simple bien vu. A force d'être sur un code on n'a plus le recul.

A charge de revenge,

Encore merci,

++

Stu76

Cette discussion est classée dans : nombre, table, simple, enregistrements, compter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB Compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table [ par the_snake ] Bonjour je cherche une solution pour compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table exemple:J'ai une table mysql (article _tbl) ou sont in afficher nombre d'enregistrements dans une table [ par jipe32 ] bonjour je vourais savoir comment afficher le nombre d'enregistrement dans une table sur une page php merci phpmyadmin nombre d'enregistrements [ par bernardlemme ] bonsoir,Sur la machine de développement, il ya phpmyadmin 2.6.1 (meme version que sur le serveur d'exploitation les 2 sous linux)Dans phpmyadmin dans comment compter le nombre de click sur un boutton valider? [ par rachidphp93 ] bonjour, je voudrais que la premiere fois que je click sur un boutton valider je fais mon insert into et puis les autres Calcul du nombre d'entrées d'une table [ par arbilus ] Bonjours, je souhaite afficher le nombre de lignes d'une table en fonction d'un élément. -> [code=php]$counter=mysql_query("SELECT COUNT(*) NBR_ENTR compter le nombre de noeuds dans un xml [ par loupile ] Bonjour, voila dans un xml il y a des balises savez vous comment je peux faire pour compter le nombre d'item present dans un XML ? merdi d'avance po Delete enregistrements > aux x derniers . [ par arbilus ] Bonjours j'ai crée un graph avec des données sql via google chart . Celui affiche les 70 derniers enregistrements POUR UN ID (un membre) donné de ma t compter le nombre de visiteurs [ par esteller ] Bonjour à tous. je n'arrive pas à compter le nombre total de visiteurs de mon site. voici le code de ma page connectes.php: [code=php] <?php $retour Compter un nombre de lignes en php [ par amine124 ] Bonjour, j'ai 4 tableaux essentiels dans ma bdd suivant le MLD: -> [b]classe[/b]([u]code_classe[/u], .....) -> [b]eleve[/b] ([u]code_elv[/u], #code [PDO]Compter le nombre de requêtes SQL [ par Zead2000 ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen en PDO pour compter le nombre de requêtes SQL effectuer dans un script.Si oui, est-ce que vous pouvez

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales